France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Henri Frenay
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Compagnon

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:17 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Voyons ! On n'y aurait pas pensé ! Tous contre vous, hein ? Mais si c'est la majorité du peuple français qui pense pas comme vous, c'est que vous avez tort tout simplement !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 13:55 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

C'est l'extrême ambigüité du système démocratique ! 95 % du "public" pense différemment que les 5% restant... Ces 95% ont-ils forcément "raison" ?

Lorsqu'on sait comment les Français ont été manipulés* depuis 1945, même en tenant compte de ceux qui ont vraiment souffert de l'occupation allemande, on peut se demander si ce ne sont pas les 5% minoritaires qui ne sont pas dans le "vrai" !

* Manipulés par les médias, les syndicats et surtout par l'éducation nationale ! C'est indéniable !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:15 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Compagnon a écrit:
Voyons ! On n'y aurait pas pensé ! Tous contre vous, hein ? Mais si c'est la majorité du peuple français qui pense pas comme vous, c'est que vous avez tort tout simplement !

La majorité du peuple français ? D'abord, il vous faudrait le démontrer par une consultation nationale. Ensuite, il faut bien avouer qu'une poignée d'historiens, de chercheurs et de journalistes militants, détiennent en France le pouvoir de l'information avec des moyens sans commune mesure avec ceux dont peuvent disposer les historiens honnêtes qui essaient de faire réellement leur travail.

On l'a vu avec le mauvais procés intenté à la Nouvelle Revue d'Histoire, par une sorte de magazine people soi-disant historique qui s'était mis dans la tête de faire interdire la publication de son concurrent ! Heureusement, la requête était tellement grossière que les juges ne s'y sont pas trompés et ont reconnu la qualité de la revue de Dominique Venner !
Ajoutons à cette pression politique (qu'on ne nous dise pas que le CNRS est neutre politiquement!) il faut ajouter le terrorisme intellectuel des organsations qu'on appelle les organisations de la police de la pensée, prêtes à amener tout contradicteur devant les Tribunaux !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 08:54 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

La "Loi" de la Majorité peut fort bien mettre en cause la Raison. C'est un beau sujet de dissertation !
Mais la question posée et l'auteur de "la" question peuvent fort bien prévoir d'avance la réponse qui les arrange... Je me souviens du:
"Voulez vous la Paix en Algérie" d'un certain référendum, où il va de soi que la majorité des "OUI" l'emporte sur les "NON" !

Même chose au sujet de ce référendum sur la Constitution Européenne, véritable fumisterie, puisqu'on savait d'avance que la majorité des Français ne lirait pas et ne comprendrait pas la compléxité du texte de plus de 300 pages soumis à leur approbation...

En matière d'histoire, qui peut m'affirmer que 90 % des Français peuvent juger de manière objective et... raisonnée, l'histoire des précédents conflits mondiaux ?
Qu'on me dise que sur les 10% restant, 6% sont dans le vrai et 4% dans le faux, alors là, oui, effectivement on peut y réfléchir, à condition qu'au départ tous aient eu accés aux archives et à tous les documents disponibles... ce qui est loin d'être le cas !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:07 (2009)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Pour en revenir à Henri Frenay, que certains ici affirment s'être "mis au service de De Gaulle", il faut tout de même préciser que nommé Commissaire aux Prisonniers, Déportés et Réfugiés au CFLN d'Alger, puis Ministre aux mêmes fonctions dans le premier gouvernement de la Libération, il en démissionna le 25 avril 1945, avec une lettre cinglante au général dans la quelle il dénonçait les pressions et les discriminations scandaleuses dont son ministère était l'objet de la part des communistes qui dès lors s'acharnèrent contre lui. Des articles, tout simplement odieux, parurent dans l'Humanité, signés Marcel Cachin, lui imputant la responsabilité d'avoir refusé d'accueillir mille enfants juifs étrangers et d'avoir livré à Franco des réfugiés espagnols, assortis d'imputation de fascisme et d'antisémitisme.
Je rappellerai que Marcel Cachin avait été déchu de la nationalité française par ...Daladier, en raison de son soutien à l'ennemi, ce qui s'appelle Haute Trahison en temps de guerre, et n'avait pas craint d'écrire une lettre au chef de la Gestapo, Boemelberg, pour condamner la Résistance afin d'obtenir son élargissement de la Santé !
Mieux, les articles qu'Henri Frenay rédige pour riposter à la calomnie et qu'il veut faire paraître dans "son" journal Combat dont le siège est maintenant rue Réaumur à Paris, sont refusés par la nouvelle rédaction dont le chef est Pascal Pia... membre du PCF !
Henri Frenay, qui a bien sur déposé plainte contre l'Humanité, sera obligé de faire appel à la décision du Tribunal correctionnel qui le 7 décembre 1945 a relaxé les dirigeants du journal communiste !
On mesure l'étendue du terrorisme intellectuel qui règne à ce moment là sur la France de la part des communistes ! Terrorisme intellectuel qui va conditionner toute la "désinformation" historique dont nous subissons aujourd'hui encore les conséquences...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 15:48 (2009)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

C'est tout à fait évident ! La main-mise des communistes sur l'éducation nationale a fait d'énormes dégats. On peut rire, comme le font Daniel Laurent et ses amis, sur les résultats électoraux du parti de madame Buffet, mais le virus "libérationniste" a contaminé des générations de Français et j'en ai peur, continuera de contaminer encore d'autres générations privées de vaccin !

lebel

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:45 (2009)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

C'est plutot le virus gauchiste , droitdel'hommiste , tiers mondiste .......et pas specifiquement communiste

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 09:29 (2009)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Non Lebel, en 1945, les "gauchistes" n'existaient pas ! C'était le PCF de Duclos et de Thorez qui régnait en maître sur la France "libérée" du fascisme...
Le "gauchisme" c'est 68, avec Cohn Bandit !

Croquignol

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 17:01 (2009)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Marcel Cachin, comme Maurice Thorez, étaient de "Grands Français" ! Et De Gaulle là-dedans il faisait quoi ? Il empêchait les cocos de s'emparer du pouvoir ?
Mr. Green

lambertini

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:43 (2009)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

moi je trouve
, que sa a du sens, car les communistes n ont jamais puent sentir les nazis, , la guerre etait inevitable,
les nazis en pris staline de vitesse..

Dernière édition par lambertini le Ven 7 Aoû - 18:32 (2009); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:54 (2009)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Ils ont pu au moins les "sentir" jusqu'au 22 juin 1941...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:35 (2009)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Il y a tout de même quelque chose dont on devrait s'étonner.
Le parti communiste français a été foncièrement contre la guerre à l'Allemagne dans les années trente. Ses militants ont saboté les chaines de construction de matériel militaire, soit "techniquement", soit par "l'agitation sociale", les grèves et la réduction de la production. A tel point que le gouvernement et les Assemblées unanimes (de la III° République)... ont déclaré le parti "Hors la Loi", déchu et emprisonné ses députés pour "Haute Trahison" ! Ils ont donc dans une large mesure provoqué la débacle de 40... Puis, non content de ça, ils ont continué à encourager les Français à "fraterniser avec le soldat allemand" contre les "Juifs" Mandel et Blum, la Haute Finance anglo-saxonne et j'en passe, et ce jusqu'au 22 juin 1941, où un ordre de Moscou en a fait de "Grands Résistants" et de "Grands Français", effectuant sans aucun scrupule un virage à 180°, avant d'être réhabilités avec les honneurs en 1945 par... De Gaulle.
Et depuis, personne, je dis bien personne, n'a osé mettre en cause cette pèriode de trahison manifeste ! Personne n'a osé demander des comptes à ce parti de donneurs de leçons de "démocratie républicaine"...

Et on vient, ici, nous dire encore que les communistes ont droit de citer pour les "sacrifices" consentis dans la Résistance !

lambertini

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:36 (2009)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

les capitalistes eux aussi n ont pas etés presser de faire la guerre aux nazis, la preuve , l amerique, n etait pas anti nazis dans les années 30/40

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 09:57 (2009)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Pour toi "capitalistes" rime avec "Américains" ? Je te signale qu'à à cette époque, à part l'URSS, le monde "civilisé" avait adopté le système "libéral", même la France avec son "Front Populaire" n'en était pas tout à fait sortie...

Compagnon

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 10:13 (2009)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Que vous le vouliez ou non, monsieur l'Admin, Henri Frenay s'était bel et bien mis aux ordres du Général qui le fit Compagnon de la Libération et l'estimait beaucoup. J'en ai pour preuve la copie de lettres que lui avait adressé personnellement le général De Gaulle.
De Gaulle était reconnu, unanimement, comme le Chef de la Résistance ! Il n'aurait pu en être autrement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: Henri Frenay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation