France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 17:59 (2009)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres Répondre en citant

lebel a écrit:
Là , mon cher Resistant , c'est de la retro fiction et j'ai encore d'autres scenarios à vous proposer : -Hitler signe un traité d'alliance avec Staline pour se partager l'Europe , il a les mains libres à l'Ouest et en finit avec l' Angleterre !
- Les USA se desinteressent de la guerre europeenne , pressent l' Angleterre de signer une paix de compromis favorable avec l' Allemagne , en se menageant l'avenir
- Roosevelt accelere son programme atomique pour s'en servir contre l' Allemagne ( à moins que celle ci le devance ! ) ........il aurait auparavant signé un accord avec le Japon etc

Mais tout celà c'est vraiment du délire pur et simple ! Je ne faisais qu'anticiper sur ce qui se serait réellement passé si Pétain avait décliné l'offre de Reynaud et de Lebrun. Stratégiquement, Hitler aurait envahi et occupé la totalité de la métropole. Il savait que l'Angleterre, frappée comme elle l'avait été, pouvait attendre encore quelques... semaines. L'urgent c'était la Méditerranée et l'AFN, de façon à avoir les mains totalement libres à l'ouest et au sud avec l'Espagne et l'Italie en sentinelles. Or, et on va le constater trés vite, en laissant les 2/5ème de la France "libres", dont les Pyrénées et la Méditerranée. En laissant l'AFN libre, où Weygand va s'empresser de réorganiser l'armée française, il a fait une énorme connerie. Alors oui, il va attaquer la Russie en juin 1941 (un an aprés tout de même), mais il n'a pu vaincre l'Angleterre, n'a pu convaincre Franco, prudent, qui connait bien Pétain et ne va donc pas s'engager militairement auprès du Reich... et a laissé intacte l'AFN et l'Empire français. Ce qui va lui coûter trés cher... Trés trés cher !

Pour en revenir à la réalité , en 1940 , Hitler fort de ses succés pense d'abord à abattre l' Angleterre avant de s'en prendre aux Russes .......il a besoin d'avoir les mains libres en Europe continentale : l' armistice avec Vichy est une aubaine , il a un régime à sa devotion

Mais non allons ! Il faut relire les conventions d'armistice et même les conclusions de l'entrevue de Montoire, où il n'a rien gagné du tout. Mais alors rien ! Et il s'en appercevra, trop tard, heureusement pour nous !

, inoffensif , qu'il menagera au prix de quelques concessions , vite effacées au besoin ( comme en novembre 42 ) nul besoin d'un gauleiter ou de Quislings locaux !
Pendant 4 ans , l' Allemagne aura un pays à sa merci

Mais c'est faux ! Vous faites preuve là d'une mauvaise foi inimaginable !

, y erigera ses fortifications ( le mur de l'Atlantique ) , le pillera à loisir , agira à sa guise et y trouvera un reservoir de main d'oeuvre , avec un gouvernement à sa botte et scrupuleux de ses engagements ....quelques menaces ou quelques minces avantages suffiront à sa tranquillité

Je suis tout de même obligé de vous rappeler que ces "minces avantages" ont vallu à 254.000 Juifs de France d'échapper aux griffes de la déportation, sans compter les 400.000 Juifs d'AFN... Alors je sais, vous allez me rétorquer que ceux là ont connu des "brimades"... Oui, c'est vrai ! Mais franchement autant de mauvaise foi dans la lecture de l'Histoire...

Ce ne sont pas des suppositions , ça a été la réalité !

Votre réalité, monsieur Lebel, votre réalité obscurcie par les mouvements idéologiques qui se sont emparés de la Shoah !

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 17:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 00:01 (2009)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres Répondre en citant

Me trompè-je ou pas , il me semble que sur ce forum Résistant a " confessé " qu'il etait " israëlite"
Alors , vrai ou faux ? Very Happy Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 08:17 (2009)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres Répondre en citant

Je n'en sais rien, et ce sera à lui de te répondre. Celà dit tous les Israëlites ne sont pas forcément du côté de De Gaulle ou des gauchistes... J'ai même un excellent ami qui s'appelle Cohen et qui milite activement dans un parti "d'extrême-droite" trés politiquement incorrect...

Maréchal

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 11:29 (2009)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres Répondre en citant

D'où la nécessité d'éviter de généraliser; ce n'est pas parcequ'un Juif est con que tous les Juifs sont cons, n'est-il pas ?
Mr. Green
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lambertini

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:52 (2009)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres Répondre en citant

c est parce que l ont est de l extreme droite que lon est con.
defendre la france et ses frontieres, c est pas etre consnotre culture est en danger il est normal de la defendre.
il est facille de traiter de cons ceux qui pense autrement

Maréchal

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 16:20 (2009)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres Répondre en citant

Le con en général est celui qui ne change jamais d'avis, même si on doit lui prouver qu'il s'est trompé. C'est comme ça ! C'est con, pas vrai ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:37 (2009)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres Répondre en citant

lebel a écrit:
Me trompè-je ou pas , il me semble que sur ce forum Résistant a " confessé " qu'il etait " israëlite" Alors , vrai ou faux ? Very Happy Very Happy

Je vous laisse le soin de deviner en précisant que je n'aurais pas à "confesser" une religion quelconque si ... j'en avais eu une ! Mon père était Israëlite, il avait épousé une Catholique... divorcée,  mais il était avant tout résolument laïque et républicain et un accord était intervenu entre mes parents pour donner une éducation "non-religieuse" à leurs enfants.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:01 (2009)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres Répondre en citant

"Je vous laisse le soin de deviner en précisant que je n'aurais pas à "confesser" une religion quelconque si ... j'en avais eu une ! Mon père était Israëlite, il avait épousé une Catholique... divorcée,  mais il était avant tout résolument laïque et républicain et un accord était intervenu entre mes parents pour donner une éducation "non-religieuse" à leurs enfants."

Donc, tu n'es pas juif, cela ne se transmet que par les mères ...

lebel

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 00:56 (2009)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres Répondre en citant

Mon cher Resistant , si tu avais vecu sous Vichy , ton cas aurait été difficile si tes deux grand parents paternels etaient juifs ( Art 2 , 2è Statut des juifs de juin 41) Very Happy Very Happy

Une question à Admin ; l'aryanité est elle une qualité souhaitable pour participer à votre distingué forum ..............auquel cas , je ne suis plus qualifié pour en faire partie

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 08:48 (2009)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres Répondre en citant

Qui t'a parlé d'aryanité ici ?

Où as-tu lu une seule phrase vantant la "supériorité" de la race "aryenne" sur les autres races ?

Que nous importe que Résistant ait vécu ou non "sous Vichy" ? Peut-être que si il n'y avait pas eu "Vichy", il ne serait pas ici pour en parler avec autant de liberté qu'il le veuille ! Est-ce que tu t'es simplement posé la question ?

C'est bien ce que nous disons: tu réduis le conflit de 39/45 à la seule et unique question: la Shoah !

PS.- Je précise que tu n'es pas le seul "Juif" à participer à ce forum !

lebel

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 10:37 (2009)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres Répondre en citant

Encore une fois , Admin , tu manques d'humour
Quand je parle d'aryanité , c'est pour utiliser le langage de l'époque Very Happy
Tu connais ma position sur Vichy et sa sollicitude
Quant à mettre la Shoah à toutes les sauces , c'est bien toi qui y revient '

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2016)    Sujet du message: Les intellectuels français et le communisme entre 2 guerres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation