France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'auriez-vous fait le 10 juillet 1940?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Les pleins pouvoirs au Mal Pétain
Je vote contre
16%
 16%  [ 1 ]
Je m'abtiens
0%
 0%  [ 0 ]
Je vote pour
83%
 83%  [ 5 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Morpion

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:50 (2008)    Sujet du message: Qu'auriez-vous fait le 10 juillet 1940? Répondre en citant

Ces dernières années on nous a beaucoup parlé de la collaboration en France et nous avons réouvert les plaies qui avaient été mal cicatrisées à la Libération ( notemment à l'occasion du procès de M. Papon ). De plus, le sujet sur de Gaulle semble en passionner plus d'un... Avec le recul et le non-vécu de cette époque, il nous est très difficile de dire ce que nous aurions fait après la défaite du 22 juin 1940. Mais, en votre âme et conscience, je vous pose la question suivante : Vous êtes jeune député, le 10 juillet 1940, et vous êtes appellé à vous exprimer pour savoir si on doit donner les pleins pouvoirs au maréchal Philippe Pétain. Que voteriez-vous ? J'espère que vous argumenterez vos votes ! ( pour ma part, vu la situation du moment: je vote:POUR)
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JULES

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:39 (2008)    Sujet du message: Qu'auriez-vous fait le 10 juillet 1940? Répondre en citant

Je vote POUR, mais il aurait mieux fait de laisser les "déclencheurs" de cette
guerre se débrouiller seuls et  prendre à 84 ans une retraite bien méritéee,
après avoir largement bien remplie sa vie pour sa Patrie.
Quand on voit tous ces morveux cracher sur sa Mémoire aujourd'hui et venir
profaner sa dernière demeure..La France n'a presque plus de Gaulois!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:51 (2008)    Sujet du message: Qu'auriez-vous fait le 10 juillet 1940? Répondre en citant

Je vote pour!!
Tout en étant comme Jules d'accord qu'il aurait du laisser les "vrais responsables du désastre" gérer la débacle et rester en ESPAGNE!!
Quant à la situation actuelle de la FRANCE et de ses "gaulois" je préfére m'abstenir de tout commentaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: Qu'auriez-vous fait le 10 juillet 1940?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation