France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un grand résistant, parle de l'épuration
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JULES

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:21 (2008)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

André Figuéras: MES CONDAMNATIONS (Éditions Chez l’Auteur, 1966
Envoi pleine page de l’Auteur)

Dernière édition par JULES le Ven 4 Jan - 17:19 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:40 (2008)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

De qui veux-tu parler? On ne peux pas agrandir l'image de la couverture...

Néness

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 17:34 (2008)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

Résistant a écrit:
De qui veux-tu parler? On ne peux pas agrandir l'image de la couverture...
Tu regarde en bas, tu as dû oublier une tranche de saumon sur ta prothèse

Odessa

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 20:03 (2008)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

Plus c'est gros.... Embarassed

Moïse

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:36 (2008)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

Ne soyez pas méchants, les vacances pour un enseignant c'est épuisant.

Croquignol

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 11:37 (2009)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

J'suis tombé sur le bouquin de Figueras. C'est pas un historien ce type là, tout juste un petit rapporteur !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:45 (2009)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

André Figueras fut un journaliste polémiste fort connu dans les milieux de la Droite Nationale, ce qui lui vallu d'ailleurs une quantité de condamnations principalement pour "Offenses au Chef de l'Etat"...

Maréchal

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:45 (2009)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

Le problème avec André Figueras, c'est qu'il est classé "extrême-droite", donc obligatoirement pas crédible. Si on le cite, c'est ce qu'on va nous répondre.
C'est tout de même curieux non ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:25 (2009)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

Non, pas du tout... Il est établi dans ce pays soumis au "politiquement correct" comme d'ailleurs à "l'historiquement correct", que tout ce qui touche, même un tout petit peu, à l'extrême-droite (synonyme de fasciste et par extension de nazi) n'est pas crédible. Que seuls les auteurs ayant fréquenté de près ou de loin les milieux qualifiés par les gourous de la pensée d'extrême-droite, sont des falsificateurs de l'Histoire, voir des "révisionnistes" (sous-entendu: négationnistes)

Regardez la SERP, hier maison d'édition de disques (33T Vinyl) appartenant à la famille de JM Le Pen. Cette société a édité de remarquables enregistrements de musiques, de chants, et de poëmes, parmi lesquels des chants de l'armée allemande ou les superbes "poëmes de Fresnes" de R. Brasillach dits par... Pierre Frenay (excusez-moi du peu)... Paf ! On ne retient que ça ! Alors qu'il y a aussi les Chants de la Révolution, les Chants de l'Armée rouge, les Chants de l'Armée française (dont celui de la 2ème DB), etc... etc... Bref un catalogue complet et riche d'enregistrements inédits.
Ils n'en n'ont que foutre ! On vous balance Le Pen - la SERP - les Chants "nazis", et le tour est joué !
Regardez Dominique Venner... Il a été dans un mouvement d'extrême droite au temps de l'Algérie française... Aïe, aïe, aïe !
Oui et alors ? J'ai fait partie de Jeune Nation, moi aussi, avec mon ami (que Dieu le garde) Ghnassia!

Allez continuez à nous citer les oeuvres d'André Figueras ! Elles seront toujours les bienvenues chez nous !

Maréchal

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 18:20 (2009)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

Moi j'ai les "Poëmes de Fresnes" de Robert Brasillach. Je tiens à dire que c'est du trés bon. Du trés trés bon même ! Alors dits par Pierre Frenay qui fut un de nos meilleurs comédiens (La Grande illusion...) ça doit être sublime !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:23 (2009)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

Moi comble de l'ironie, j'ai acheté les Oeuvres complétes de Brasillach à un bouquiniste juif, elle est pas bonne celle là

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 12:51 (2009)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

Je recherche celles de REBATET, tu peux me donner l'adresse STP ?
Briard a écrit:

Moi comble de l'ironie, j'ai acheté les Oeuvres complétes de Brasillach à un bouquiniste juif, elle est pas bonne celle là

lebel

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:45 (2009)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Moi j'ai les "Poëmes de Fresnes" de Robert Brasillach. Je tiens à dire que c'est du trés bon. Du trés trés bon même ! Alors dits par Pierre Frenay qui fut un de nos meilleurs comédiens (La Grande illusion...) ça doit être sublime !

Brasillach , cet ecrivain talentueux ,ce brillant esprit , ce génial touche à tout de la Litterature et des arts, cet emouvant poete de « Fresnes « , qui larmoiera sur ses infortunés predecesseurs dans cette prison , resistants , juifs ou simples opposants à l'Ordre Nouveau , que ce même Brasillach , ce chantre énamouré du fascisme , denoncait avec haine dans les colonnes de Je Suis Partout

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 08:40 (2009)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

Maurice Thorez, chantre énamouré du communisme, stalinien de la pire espèce, déserteur en pleine guerre, réfugié à Moscou pendant toute la durée de la guerre, qui dénonçait la guerre "impérialiste" de la City dans les colonnes de l'Humanité, et réhabilité par De Gaulle, nommé Ministre de la République... Ca ne t'interpelle pas quelque part, ça ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:30 (2009)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration Répondre en citant

Ha non, là lebel est béat d'admiration pour ce "grand combattant" secrétaire général du parti des 75 000 fusillés.
Ne mélange pas tout voyons !!
Ses diatribes anti-juives, c'était des erreurs de jeunesse, pas de l'antisémitisme !!
En plus un grand copain à son idole le "grand homme" !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Un grand résistant, parle de l'épuration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation