France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bombardements "libérateurs" des Alliés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JULES

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 17:09 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

Les bombardements alliés sur la France ont fait en tout 67.800 morts. Il vous faut consulter le livre de Eddy Florentin "Quand les alliés bombardaient la France" aux éditions Perrin.
Ce livre, basé sur les documents incontestables des Etats Civils des villes bombardées, révèle en particulier que le fameux "tapis de bombes" qui était la stratégie des aviateurs anglo-saxons à haute altitude n'ont détruit aucun ouvrage militaire ou d'intérêt militaire, parceque souvent les cibles étaient râtées. Par contre les agglomérations et leurs habitants, ne passèrent pas à côté des bombes incendiaires ou autres...

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 17:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:47 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs !!
Dégats "colatéraux" dit on plus pudiquement aujourd'hui.
Et puis ces "victimes" n'étaient elles pas "Vichystes" aprés tout!!
On ne va pas reprocher cela à nos "libérateurs" !! Rolling Eyes

Lulu

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:33 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

On dit que 14 000 victimes civiles ont été dénombrées en Basse Normandie (cf. le lien suivant : http://www.ranes1944.org/VictimesCiviles.html).

Crin noir

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 16:08 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

Avez vous lu ces fameux témoignages d'Allemands touchées par les bombes au phosphores lors de bombardements ? En fait, personne ne parvenaient à les éteindre. Même le contact de l'eau ne faisait qu'empirer la propagation des flammes. Les gens devenaient leur propre incendie et n'arrivaient même pas à mourir d'axphixie tellement cela leur était impossible. Quant à utiliser des couvertures, des draps etc pour étouffer les flammes, c'était devenir une proie vivante à son tour.

Source Aventures et dossiers secrets de l'Histoire-hors série.n°24
"le 24 julllet 1943, Hambourg est attaqué [...]A cette occasion, les Anglais testent pour la première fois de nouvelles armes de destruction massive : des bombes incendiares à base de phosphore et d'hydrocarbure". Vous avez bien lu, les Alliers ont utilisé des composants d'hydrocarbures pour anéantir des villes Allemandes.
"[...] les femmes et les enfants qui étaient rentrés en contact avec les bombes au phosphore étaient transformés en véritables torches vivantes. Beaucoup se jetaient dans l'eau sans parvenir à éteindre les flammes. Ceux qui vivaient encore, mouraient noyés , ne parvenant pas, sans aide à regagner le bord." ...

Je ne rajouterais aucun commentaires supplémentaires, cela est suffisamment parlant.

N'oubliez pas non plus les bombardements des villes normandes par ces mêmes "Alliés." Vous n'en avez point évoqué ou peut-être en les suggérant de façon implicite ...
                                 ---------------------------------
Du 13 au 14 février 1945, les alliés vont bombarder la ville de Dresde.

Dans la nuit du 13, une première vague de 244 Lancaster puis une deuxième de 529 Lancaster vont mettre la ville allemande en feu. Le lendemain, 311 B-17 vont finir le travail.

http://www.secondeguerre.net/articles/evenements/ou/45/ev_bombardementdresd…

http://avions.legendaires.free.fr/lancaster.php

Et je répète, "Comme quoi ... Il n'est nul besoin d'appartenir à la SS totenkopf ou à la SS Das Reich pour commettre des actes atroces sur des civils ou sur des militaires "

Dernière édition par Crin noir le Lun 7 Jan - 14:49 (2008); édité 1 fois
Maréchal

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:13 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

Ce qui m'a toujours révulsé dans cette histoire de bombardements aériens, c'est, bien sur des bombardiers étaient abattus et il y avait des "risques" (surtout avant 1944 lorsque la Luftwaffe était encore puissante), c'est d'imaginer ces pilotes, ces largueurs de bombes, au chaud dans les salons de leurs "Pubs", fumant tranquillement leurs cigarettes ou leurs pipes tandis que de pauvres gamins se tordaient dans les affres des flammes du phosphore et des gaz dégagés par les incendies !

Faire la guerre de cette façon... C'est pire que du terrorisme !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:27 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

C'est de la barbarie sadique !

Odessa

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:27 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

Mon Dieu quelle horreur! c'est de l'assassinat industriel sur des femmes
des gosses et des petits vieux...pour moi maintenant que je découvre
ces horreurs c'est pire que tout, c'est donc çà la bête immonde.
Et mettre des gens en prison parce qu'ils sont ulcérés de ces horreurs
et les dénoncent,où sont les menteurs?

Raspoutine

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 09:52 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

On peut sans risque de se tromper, dire que Dresde a été: 
Le plus grand crématoire du monde pour vivants"!
Et à Londres, le responsable du " crématoire pour vivants"
de Dresde,le maréchal de la Royal Air Force,Sir Arthur Harris,
a sa statue....

Pourquoi bombarder Royan 4 mois avant la fin de la guerre?quel intérêt ?
http://www.ffi33.org/Bombardements/040145.htm

Dernière édition par Raspoutine le Mer 16 Jan - 17:23 (2008); édité 4 fois
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 09:57 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

<<67.800 morts>> du fait des alliés, ahurissant, les Allemands en comparaison ont fait moins de victimes!!
Protégez moi de mes "amis" mes ennemis je m'en charge !!

Raspoutine

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 10:02 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

Briard a écrit:
<<67.800 morts>> du fait des alliés, ahurissant, les Allemands en comparaison ont fait moins de victimes!! Protégez moi de mes "amis" mes ennemis je m'en charge !!

Tu as oublié de préciser:"Pendant les 5 ans d'Occupation...Soit:15fois moins!!" oui avec des"amis" comme çà, on a pas besoin d'ennemis!!" Sur le sujet des fusillés, on lira de Jean-Pierre Besse et Thomas Pouty,                                      Les Fusillés, Répression et exécution pendant l'Occupation( 1940-1944),
                                    Les Editions de l'Atelier/ Les Editions Ouvrières( Paris),octobre 2006,200 pages.

Selon ces auteurs,pendant toute la durée de l'Occupation,les Allemands
                                    auraient jugé,condamné à mort et fusillé entre 4 520 et 4540 personnes( p.182)

On est très loin des " 75 000 fusillés" du seul Parti communiste...et des 67 800 de nos "libérateurs"!! 

El Conquistador

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:11 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

Plus haut j'ai lu libérateur ? Je suppose que vous parlez des , canadien, USA, les british et les quelques Français, ces vrai que le débarquement a libéré la France mais même si j'aime pas trop les Russes, il nous ont quelques sortes aidés avec l'ouverture du front Est qui a coupé l'armée Allemandes en deux.

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Dernière édition par El Conquistador le Ven 13 Juin - 09:54 (2008); édité 1 fois
lebel

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:40 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

Mais les bombardements de terreur , Qui les a commencés ?
Guernica , Varsovie , Rotterdam , Londres , Belgrade......c'etait avant 42 
Et les centaines de milliers de victimes ,elles etaient tout aussi innocentes que celles de Dresde , Hambourg , Cologne 

Sur l'utilité ou l'inutilité des bombardements strategiques sur les pays amis ,  y a t-il des études fiables ?

Quant à pretendre , comme certains ici , qu' il s'agissait de bombardements de terreur pour dissuader les français de collaborer.................on croit rever

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:54 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

Alors si nous commençons le débat sur "qui a commencé", nous rejoignons le débat de l'oeuf et de la poule ! Stupide !
Ce sont les Anglais qui ont mis au point les bombardements dits en "Tapis", à haute altitude avec des groupements massifs de bombardiers. Et ces bombardements étaient destinés à terroriser les populations, certainement ! Leurs promoteurs l'ont avoué ! Les bombardements de Guernica, de Varsovie, de Rotterdam, de Londres et de Belgrade n'ont pas fait des "centaines de milliers de victimes", non. Parceque tout simplement les Allemands n'avaient pas le "potentiel" de bombardement, qu'ont eu les Alliés anglo-américains !
Mais je n'entrerai pas dans cette polémique qui ne mène nulle part. Permettez moi simplement de déplorer qu'il n'existe aucun "Mémorial aux victimes des bombardements" comparable à celui d'Oradour, et qu'on n'en parle même plus là où il serait utile d'en parler: dans l'éducation nationale !

Et le proverbe "on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs" n'est pas mien ! 

Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:13 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

Bonjour,
Ce sont bel et bien les nazis qui ont invente le concept de bombardement terroriste sur des objectifs civils, Guernica etant a ma connaissance le premier.

Mais cela ne justifie pas que les Allies en aient fait autant.
Hitler a ouvert les portes de l'enfer et j'estime condamnable que, sur ce point, les Allies l'aient suivi.
Sinon, pourquoi ne pas imaginer que les Allies auraient du gazer et passer au four leurs prisonniers allemands ?

Au sujet des bombardements sur la France, Charles de Gaulle s'est a plusieurs reprises eleve contre le "peu de resultats militaires" par rapport aux "victimes civiles" (Max Gallo, "De Gaulle, la solitude du combattant", Laffont, 1998). Helas, sans resultats.

Quant aux bombardements sur l'Allemagne, ils ont echoue dans leur objectif avoue, a savoir casser le moral du peuple allemand.

Cette analyse critique de ces bombardements est de nos jours assez repandue. "Bomber Harris" a beau avoir sa statue a Londres (A confirmer? ), l'image que l'histoire que vous appellez "officielle" en retient est peu glorieuse, pour le moins dire.

A l'epoque et dans le contexte, il s'agissait de finir la guerre au plus vite, ce qui est louable, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi les Allies n'ont pas compris plus vite que ce genre de choses etaient d'une part sans reels succes et d'autre part condamnables.

La seule excuse que je trouve, et qui d'ailleurs n'en n'est pas une, je vous l'accorde, c'est que quand on se bat contre le mal absolu, le risque d'etre pollue par ce mal absolu existe.

Il en va d'ailleurs de meme pour l'Armee Rouge qui, exposee sur le front de l'Est a l'extreme brutalisation criminelle des conditions de guerre generee par les nazis, rendit oeil pour oeil et dent pour dent d'une maniere tout autant critiquable.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:34 (2008)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour, Ce sont bel et bien les nazis qui ont invente le concept de bombardement terroriste sur des objectifs civils, Guernica etant a ma connaissance le premier.
Aucune commune mesure entre les centaines de victimes des bombardements allemands à Rotterdam, Coventry ou Londres et les milliers de victimes des alliés tant en FRANCE (Rouen, Le Havre, Caen, Paris...) en BELGIQUE (Ouffalize ...) ou en ALLEMAGNE (Dresde, Stuttgart, Bremen, Hamburg,Berlin, Karlsruhe etc etc etc la liste est tellement longue qu'il me faudrait des heures pour l'écrire) sans parler du JAPON (Nagasaki, Hiroshima Tokyo etc ...etc...)!!

Mais cela ne justifie pas que les Allies en aient fait autant.
Hitler a ouvert les portes de l'enfer et j'estime condamnable que, sur ce point, les Allies l'aient suivi.
Sinon, pourquoi ne pas imaginer que les Allies auraient du gazer et passer au four leurs prisonniers allemands ?

Ils ont fait plus soft, mauvais traitements, famine, esclavagisme, défaut de soins, coups, mais le résultat fut identique des milliers de prisonniers de guerre sont morts dans des conditions inhumaines.

Au sujet des bombardements sur la France, Charles de Gaulle s'est a plusieurs reprises eleve contre le "peu de resultats militaires" par rapport aux "victimes civiles" (Max Gallo, "De Gaulle, la solitude du combattant", Laffont, 1998). Helas, sans resultats.

Ce qui prouve bien la grande estime et le poids que le "seigneur du micro" pouvait avoir auprés des Alliés!!

Quant aux bombardements sur l'Allemagne, ils ont echoue dans leur objectif avoue, a savoir casser le moral du peuple allemand.

Ben ma foi c'est pas beau ça comme excuse

Cette analyse critique de ces bombardements est de nos jours assez repandue. "Bomber Harris" a beau avoir sa statue a Londres (A confirmer? ), l'image que l'histoire que vous appellez "officielle" en retient est peu glorieuse, pour le moins dire.

Ce qui n'empêche qu'il y a de nombreux potes à toi qui trouve ça normal et qui le défendent, tout comme toi sur certains fora, bizarrement ce que tu ne fais pas réellement ici !!

A l'epoque et dans le contexte, il s'agissait de finir la guerre au plus vite, ce qui est louable, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi les Allies n'ont pas compris plus vite que ce genre de choses etaient d'une part sans reels succes et d'autre part condamnables.

Comme tu le dis si souvent Hitler était la bête à abattre et qu'importe les moyens pourvu qu'on ait la fin

La seule excuse que je trouve, et qui d'ailleurs n'en n'est pas une, je vous l'accorde, c'est que quand on se bat contre le mal absolu, le risque d'etre pollue par ce mal absolu existe.

Tiens qu'est ce que je disais !! En voici la preuve!!

Il en va d'ailleurs de meme pour l'Armee Rouge qui, exposee sur le front de l'Est a l'extreme brutalisation criminelle des conditions de guerre generee par les nazis, rendit oeil pour oeil et dent pour dent d'une maniere tout autant critiquable.

Mais tu nous prends vraiment pour des demeurés toi, les Soviétiques, tes idôles, n'étaient pas signataires des Conventions de Genève et ne les reconnaissaient pas, le sort qu'ils réservaient aux prisonniers Allemands fit que ces derniers ne firent plus de cadeaux!! Sans parler des commissaires politiques, tes modéles, qui eux tiraient et faisaient tirer sur les troupes qui refluaient et cela sur ordre du bon "petit père des peuples" le grand humaniste Joseph STALINE!!
Mais il est plus facile pour excuser et défendre l'indéfendable, en l'occurrence le massacre de milliers d'allemands sans défense, et le viol de toutes les allemandes de 7 à 77 ans, de faire porter le chapeau à l'armée allemande.
Remember Katyn!!

Dernière édition par Briard le Mar 20 Mai - 07:14 (2008); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: Les bombardements "libérateurs" des Alliés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation