France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Paris brûle-t-il?"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
H.U RUDEL

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:41 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

"Je commence à me demander s'il n'y aurait pas un truc en plus de la mauvaise foi dans le chef des ADmins de ce forum: de la bêtise peut-être. Il faut soit le faire exprès, soit avoir une autre langue que le français pour langue maternelle (la langue de bois?) pour ne pas pouvoir analyser grammaticalement cette phrase:

La 21ème division US PARTIE AVEC LA 2ème DB se contenant de contourner les banlieues"
La 21e Div US est partie avec la 2e DB, puis ensuite, s'est contentée (la 21e division US, sujet de la phrase - contrairement à la 2e DB - donc effectuant l'action du verbe, contourner ) de contourner les banlieues. Eh oui, en français, seul le ou les sujets d'une phrase effectuent l'action exprimée par le verbe. "

A avec un dessin ( peut-être?) voyons voir Smile

"César et Rosalie la main dans la main décident de contourner le jardin
d'enfants,traverse ensemble le boulevard Albert 1er, et César se retrouve seul
de retour au jardin d'enfants."

Voilà ce que nos deux lascars nous racontent! comprenne qui peut Razz

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VonBluhm

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:51 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

C'est bien de jouer, c'est amusant. Ca apporte quoi? Rien du tout. La 21e DB US a contourné PAris alors que la 2e DB libérait la ville. Tout le monde semble d'accord. Avançons peut-être? C'est lassant.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:30 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

C'est ça... Botte en touche comme ton copain DL, ou même peut-être Savinien, non ?

Bon, tu as raison. l'essentiel n'était pas là. C'était la "Libération" de Paris et les ordres qu'aurait (ou non) reçu Von Choltitz de détruire Paris.  Toujours est-il qu'il n'a pas (vraiment) défendu Paris. Disons qu'il a fait faire le coup de feu pour justifier que la ville a été délivrée aprés combat... Mais lorsque j'entends les clameurs des "Résistants" de la dernière heure, surtout experts en l'art de manier la tondeuse et les ciseaux, venant prétendre encore aujourd'hui que ce sont les brillants petits héros des FTP ou des FFI qui ont "Libéré" Paris, alors là tu vois VonBlum (Léon)... Là je me marre vraiment !

VonBluhm

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:38 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Admin a écrit:
VonBlum (Léon)

Il a fallu le temps dis-moi! PAs trop fatigué par ces réflexions?
Ach! Une très bonne raison pour me "ausradieren", non?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:46 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Non, tu vois ça nous arrive aussi de faire de l'humour...

Daniel Laurent

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:05 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Admin a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
JULES a écrit:
@ Daniel Laurent et sa "mauvaise foi":    Il nous écrit: "la 21eme Division US partie avec la 2eme DB se contentant de contourner les banlieues."

Et nous démontre qu'il disait comme l'Admin! sérieux le "tonton Daniel" hein!
A part çà, un gars très droit Razz

Deformation de propos typique des hypocrites et des menteurs.
La 2DB fonce sur Paris, la 21eme US contourne les banlieues
Votre mauvaise foi m'ecoeure.

Non, mais c'est incroyable ça ! Tu écris texto:" la 21ème division US PARTIE AVEC LA 2ème DB se contenant de contourner les banlieues"
Moi je comprends que la 21ème DIV US est partie avec la 2ème DB contourner les banlieues ! Si en plus tu n'es pas fichu de t'exprimer correctement, ne donne pas de leçons aux autres !
Tu te rattrappes aux branches en changeant ta phrase en "La 2ème DB fonce sur Paris, la 21ème US contourne les banlieues" ce qui n'est pas du tout pareil"... Mais   tu vas arrêter dis !

Apprenez le francais et on en reparle plus tard....

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 18:02 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Mon pauvre vieux ! Tu me fais beaucoup de peine, tu sais ?

Maréchal

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 18:26 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Au lieu de gentilment reconnaître d'effectivement les deux "," auraient donné son véritable sens à sa phrase, non, il persiste et signe. On le sait que la 2ème DB est entrée dans Paris ! Qui a prétendu le contraire ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 20:25 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

La remarque d'Admin est tout à fait valable. Il fallait "isoler" l'action de la 2ème DB par une ponctuation appropriée. Elle est faite pour ça, non ?

VonBluhm

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 20:52 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Deux pages à propos d'une question de ponctuation... Je ne vous savais pas si à cheval sur la grammaire...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 21:27 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Peut-être mais quand on a en face un Daniel Laurent, qui se prétend comme illustrissime donneur de leçons, et qui profite de tout pour enfoncer ses contradicteurs, on est bien obligé de lui mettre le nez dans ses couches. Avec ça ou autre chose comme le transport de la division Das Reich par chemin de fer...

VonBluhm

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 21:39 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Mais vous êtes de mauvaise foi aussi.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 21:43 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Prouve le !
Maintenant, à chaque fois qu'on nous balancera une accusation de ce style, j'exigerai des preuves. Et des preuves valables !

VonBluhm

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 21:51 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Arrête ton char Admin, il suffit de vous lire pour s'en rendre compte. Vous déformez les propos de vos contradicteurs en "oubliant" de répondre aux questions "gênantes". Et lorsque vous êtes acculés, commencent les insultes et l'humour douteux.
Un exemple ici: deux pages pour tenter de faire passer ce Monsieur Laurent pour un imbécile sur un point d'histoire qui est connu de tous, avec des procédés dignes des stalinistes que vous détestez tant (gnagna, il manque deux virgules...) . Voilà ce que j'appelle de la mauvaise foi. Et les exemples abondent, il suffit de se pencher.
Bien sûr ta mauvaise foi Admin t'empêchera de l'admettre. Quoi de plus logique? C'est votre façon de faire.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:13 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Tu te regardes dans un miroir là !

Nous avons répondu à toutes vos questions dites "gênantes" et tu le sais bien. Nous pouvons le faire ici, car dans vos fora c'est impossible bien sur, puisque le bannissement est votre seule façon de répondre. Maintenant, c'est toi ici qui pinaille sur la remise en forme d'une phrase de Daniel Laurent qui voulait dire exactement le contraire de ce qu'il voulait exprimer. Je suis désolé, mais la mise au point était nécessaire et comme dirait l'autre, si ça ne te plait pas... la porte est ouverte !
Je ne perdrai plus mon temps à débattre de ce genre d'attaques et d'insunuations douteuses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2016)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation