France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Paris brûle-t-il?"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JULES

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 10:19 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Léon-VonhBlum toujours égal à lui-même la "Gross-Provok" 8)
Tout comme le clown taï, n'ayant plus rien à sortir de son chapeau,
essaie de nous faire voir des colombes imaginaires.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 10:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REX

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:33 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Toujours aussi caustique Jules.

Roro

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:19 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

laurentlemiltonien Sujet du message: Paris sera-t-il détruit ?Posté: Aujourd’hui, 17:31

Administrateur du site

Messages: 174 Demain un docu-fiction sera diffusé sur Arte à 21h sur l'attitude du général Von Choltitz au sujet de la destruction de Paris voulue par Hitler.

http://www.programme-tv.net/culture-inf ... l-detruit/

Espérons que Choltitz ne sera pas encore une fois présenté comme le sauveur de Paris mais bien que le destructeur de Sebastopol qui tente de sauver sa peau à l'été 44.

Cher Laurent-des-marais-de-carentan,

Il me semble que ton séjour chez Histoquiz et les Fora:vert & beige n'a malheureusement pas
comblé ton "vide Historique",avant de "colporter" des âneries et d'être ridiculisé,lis donc
le récit de l'auteur de ce 'fil'(Jules) et après allonges-toi et réfléchis en respirant doucement!!
ce que faisait dans les moments difficiles notre Bébel-national à sa pharmacie de Neuilly
lorsque je lui rendais une petite visite de courtoisie!

Tu verras qu'Hitler n'a jamais voulue détruire Paris,bien au contraire ,tu verras que tu
ne seras plus le même après une séjour parmi nous!! pas vrai Bribri?

Cordialement et bonjour à Prosper!!

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Dernière édition par Roro le Mar 12 Aoû - 19:58 (2008); édité 3 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:31 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Je signale, en passant, que les seuls qui aient réalisé des destructions dans Paris (surtout à Boulogne-Billancourt) sont les avions américains...
Donc si on comprend bien ces comiques, Hitler voulait détruire Paris, Von Choltiz aussi, mais ils en ont été empêchés par le "colonel" Fabien et les coiffeurs des FFI...

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 09:12 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Voila en gros résumé le "film" de la "libération de Paris par les résistants" !!

C'est une belle invention que le cinématographe, non ?

<< La Résistance ce vaste bluff qui a réussit. >> disait le Grand Charles (hé oui 2,00 m  )

laurentlemiltonien

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 10:05 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Choltitz n'a pas conduit d'action contre la ville de Paris car il avait peur d'être jugé, il avait certainement très envie de faire oublier ce qu'il a fait à Sebastopol, à savoir la destruction de la ville à grande échelle.

Visiter le site web du posteur
Roro

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 12:30 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Le courageux Bébel répond à ce 'fil' sur le...beige:

"Ah , le Ronron , dans le forum d'en face , voila qu'il defend Hitler"

Le fait de remettre les pendules à l'heure C'est défendre untel ou untel!!

Frère-courage.

a le droit d'écrire!"

Roro

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 12:37 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Et le pignouf de Carentan qui suit...

laurentlemiltonien
Major

Posté le: Mer Aoû 13, 2008 8:35 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

« lebel » a écrit:
Ah , le Ronron , dans le forum d'en face , voila qu'il defend Hitler

Ah, je vais aller voir, si c'est bien où je pense, ça peut être assez amusant.

a le droit d'écrire!"

laurentlemiltonien

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 14:01 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Roro a écrit:
Et le pignouf de Carentan qui suit...

C'est très aimable de ta part !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 15:19 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Vous êtes donc si pôvres en sujets que vous venez ici piquer nos remarques et réponses!!
Vous êtes vraiment des guignols toi et tes copains/cochons !!

8)

laurentlemiltonien

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 15:28 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Pas du tout très cher, j'ai pris connaisance de ce sujet hier grâce à Lebel. De toute façon nous n'avons pas le même point de vue sur ces événements, à quoi bon vous voler vos brillantes réponses ?

lebel

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 15:39 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Allez , Ronron , raconte nous donc comment Hitler n'a jamais voulu detruire Paris .............
                    et aprés ça , ouste , à la niche!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 18:30 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Allons, allons messieurs, on se calme ! Si Hitler a donné l'ordre de détruire Paris, il doit y avoir certainement dans les archives des Juges de Nuremberg, une preuve écrite de sa part ou de la part du Grand Etat-Major de la Wehrmacht.
Si cette "preuve" existe, qu'on la produise ! Et je m'inclinerai !
Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que Hitler considérait Paris comme la plus belle ville du monde et qu'il n'y déplacerait pas la moindre pierre...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 22:58 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Je pense que si on établissait un bilan des villes européennes "historiques" détruites par les nazis et qu'on fasse la comparaison avec celles qui ont été détruites par les bombardements "alliés" (sic) on serait assez surpris du résultat.
Pas moi, évidemment puisque ce bilan je l'ai fait !

tarttuffe

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 09:47 (2008)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?" Répondre en citant

Admin a écrit:

Allons, allons messieurs, on se calme ! Si Hitler a donné l'ordre de détruire Paris, il doit y avoir certainement dans les archives des Juges de Nuremberg, une preuve écrite de sa part ou de la part du Grand Etat-Major de la Wehrmacht.
Si cette "preuve" existe, qu'on la produise ! Et je m'inclinerai !
Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que Hitler considérait Paris comme la plus belle ville du monde et qu'il n'y déplacerait pas la moindre pierre...
C'est bien !!! C'est quoi la prochaine étape ?? Que les camps nazi n'ont peut-etre jamais existé , c'est ça ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: "Paris brûle-t-il?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation