France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:36 (2008)    Sujet du message: Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien? Répondre en citant

plumée, pigeon... plumée... Elle a fini avec des petits pois ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
El Conquistador

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 21:08 (2008)    Sujet du message: Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien? Répondre en citant

Je sais que je vais partir hors-sujet mais bon, les états-unis rentrent tard en guerre car ils veulent encore profiter des avantages réalisés par les prêts d'argents fait par les européens. Les USA   savaient soit-disant notre fidèle allié nous a laissé dans la mouise. Quand les USA rentrent en guerre ils voyent encore leur avantages en bombardant usines, ... qui travaillant malheuresement pour les nazis, mais les américains vers la fin de la guerre ont bombarder ville et usine pour rien car il n'y avait presque plus d'allemands (L'usine renault fut détruite en trotre). En résumé même si les américains se sont fait attaquer par surprise, ils ont quand même pu tirer leur avantage.

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Dernière édition par El Conquistador le Ven 13 Juin - 09:49 (2008); édité 2 fois
El Conquistador

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 21:13 (2008)    Sujet du message: Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien? Répondre en citant

BON la je vais un hyper hors-sujet qui a rien avoir avec la guerre mais bon j'avais envie de la mettre donc: Les USA n'ont pas acceptés la baisse de production qui augmente l'effet de serre pour se faire plus d'argent avec la fin du pétrole et je parle pas des engards ou sont entreposés des millions de tonnes de pétrole pour le vendre plus chère et le garder pour eux et aussi avec le fonte des glaces du nord cela donne des puits de pétrole et des routes commerciales ! voila désolé pour le hors-sujet  mais je voulais montre l'égoiste toujours présent des américains du Nord.

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Dernière édition par El Conquistador le Ven 13 Juin - 09:48 (2008); édité 2 fois
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 21:47 (2008)    Sujet du message: Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien? Répondre en citant

C'est beaucoup plus complexe que celà ! Il faut également tenir compte du système électoral américain qui a par exemple empêché l'intervention des "boys" dès 1940, alors que la France lançait des appels au secours désespérés. Il y avait des élections à court terme et les candidats s'étaient engagés sur des programmes pacifistes !
Imagines-tu un des candidats à la Maison Blanche disant à ses électeurs: " Dès que je serai élu, j'enverrai 10.000 jeunes Américains se faire tuer là-bas, de l'autre côté de l'Atlantique, pour les Frenchies..."
Il était sur d'être battu !
Depuis la grande dépression le citoyen US était trés isolationniste... Autre facteur non négligeable !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 06:47 (2008)    Sujet du message: Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien? Répondre en citant

el conquistador, pourrais tu faire un effort, pas trés évident de te lire, le style télégramme, c'est pas vraiment bien vu ici!! et avant de poster relis toi!! il n'y a rien qui presse, donc prends le temps.
Merci.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:02 (2008)    Sujet du message: Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien? Répondre en citant

Mais mon pauvre Briard ! Faut te réveiller... El conquistador fait déjà partie de ces jeunes qui prennent la peine de venir sur un forum et de s'y exprimer dans un langage qui, comparé aux langages que tu peux lire sur les tchats et autres blogs d'jeunes - c'est du texto pur et dur - est au moins lisible !
Alors ne désespérons pas Billancourt et laissons notre jeune ami améliorer son style à notre contact !

Zoulou

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:36 (2008)    Sujet du message: Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien? Répondre en citant

BiEnVeNuE Exclamation

El Conquistador

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 18:58 (2008)    Sujet du message: Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien? Répondre en citant

car si vous préférez je peux écrire en sms Mort de Rire ****************

pas de sms ici
Briard

El Conquistador

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:43 (2008)    Sujet du message: Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien? Répondre en citant

pff on censure tout et rien ici, j'avais rien de marquer d'expetionnel juste j'éviterai d'écrire en sms et je l'avais marquer sms.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:58 (2008)    Sujet du message: Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien? Répondre en citant

Bon vous arrêtez tous les deux ! Briard, on se calme mon vieux ! Ce gamin fait ce qu'il peut et nous, nous ne sommes pas là pour donner des cours de Français ou de grammaire. A son âge, ce n'est malheureusement pas exceptionnel et si tu dois t'en prendre à quelqu'un, c'est à ses "Professeurs d'école" que tu dois t'adresser en premier.
Ne décourageons pas les bonnes volontés, STP ! Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: Pourquoi avoir assassiné des civils pour rien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation