France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand les bombes américaines se transforment en lingots!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morpion

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 16:05 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x10hfx_le-mythe-de-la-bonne-guerre

Une vidéo sur le rôle des industriels américains pendant la guerre.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 16:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KARCHER

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 15:36 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

Ce sujet n'a pas l'air de susciter l'interet de beaucoup de monde et pourtant!
ferait-il peur?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 15:56 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

Je l'ai regardé cette vidéo-conférence de Pauwells. Bon. Elle nous apprend quoi ? Une possible, ou probable "complicité" d'industriels US avec Hitler ? Pour ce genre d'industriels il semblerait que la devise "l'argent n'a pas d'odeur" soit leur devise. Ils ont fournit du matos US aux Soviets, aux Anglais et aux Français. Ils en auraient aussi fourni aux nazis ? Quoii par exemple ? Des chars "Tigre" ? Des Messerchmitts ? Des MP 40 ?
Manque de pot, ce sont les... Allemands qui ont "offert" leurs technologies pour la construction des fusées inter-continentales !
Et même le Zyklon "B" était Allemand...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:18 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

En ce qui me concerne, non, ce "sujet" ne me fait pas peur. Il me laisse indifférent. "L'American Way of Life" ne m'a jamais passionné outre mesure, à part le jazz ! De toutes les façons ce sont aussi des industriels américains qui ont fabriqué les millions de tonnes de bombes qui ont été déversées sur l'Europe et sur le Japon. Ont-ils été condamnés pour "crimes contre l'humanité" ? Non. Ce serait la seule chose qu'on pourrait regretter ...

Croquignol

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:06 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

Et Karcher ? Tu as quoi comme explication toi ? On aimerait avoir tes propres commentaires...

Popaul

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 13:48 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

Bien, ça ! Les capitalistes américains se foutent pas mal de l'endroit où ils planquent leurs dollars, comme tous les capitalistes du monde. Y seraient capables de le planquer dans le fond d'une fosse septique pour pas qu'on leur pique. Tu m'apprend rien avec cette vidéo de "négationniste" US.

KARCHER

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:20 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

On comprend mieux pourquoi ils n'ont pas bombardé les installations
des camps polonais,avec leurs usines qui tournaient à fond.
Et ils n'y fabriquaient pas des chambres froides ou des tiroirs-caisses.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:41 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

Un p'tit lien fort instructifen anglais!!

http://reformed-theology.org/html/books/wall_street/

et celui ci en allemand :

http://www.spiegel.de/politik/ausland/0,1518,339371,00.html

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:49 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

KARCHER a écrit:
On comprend mieux pourquoi ils n'ont pas bombardé les installations des camps polonais,avec leurs usines qui tournaient à fond.
Et ils n'y fabriquaient pas des chambres froides ou des tiroirs-caisses.

Ce qui met à mal la thèse suivant laquelle les Alliés "savaient" qu'il y avait des camps d'extermination.

En effet, ou bien ils savaient et l'absence de bombardements des voies ferrées et des installations industrielles qui "couvraient" l'extermination est surprenante, laissant envisager une complicité effective avec les assassins...
Ou bien, ils ne savaient pas, et c'est la thèse que je soutiens, et dans ce cas on peut dire qu'ils ont évité de bombarder ces installations industrielles parcequ'ils savaient qu'ils risquaient de tuer les gens qui y travaillaient et qui étaient des déportés.
Troisième hypothèse: Ils n'ont pas voulu endommager ces installations industrielles parcequ'ils pensaient les récupérer à la libération...

KARCHER

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:57 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

La quatrième:ils ne savaient rien...pour cause.

Ah!!!je me marre bien ici!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:03 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

Oui mais ça va pas durer longtemps !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:23 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

D'ailleurs, c'est fini ! Lorsque j'ai un élève de ce type dans ma classe... Dehors !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:59 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

Pour en revenir à "l'avant Karcher", je crois à l'ignorence de cette "Solution finale" dont l'évidence est soulignée aujourd'hui par les "éminents" historiens qui multiplient les occasions de le faire savoir.
Non. Personne ne croyait à "l'extermination" systématique des déportés, Juifs ou autres. Ce qu'on savait, c'est que les conditions d'internement dans les camps étaient particulièrement éprouvantes et qu'on y faisait travailler les détenus aux tâches les plus pénibles.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:54 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

Alors évidemment, lorsqu'on évoque aujourd'hui, ces ordres de Laval qui imposaient aux parents Juifs déportés d'emmener leurs enfants avec eux, on hurle à l'abomination ! L'aurait-il donné cet ordre s'il avait su quelle était la destination "finale" des trains ?
Même le Consistoire israëlite de France l'a ignoré jusqu'à la libération. Et il n'y a pas une seul tract, ou une seule publication de la "Résistance" qui en fait mention.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 12:05 (2008)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots! Répondre en citant

Si les Alliés avaient "su", ils n'auraient pas manqué d'en avertir la résistance, par des tracts ou par les Radio de Londres et d'Alger. Or là encore on se heurte au mutisme le plus absolu.
En Algérie, mes parents (mon père avait tenu une place importante dans la résistance avant 42) qui fréquentaient de nombreux israëlites, n'en surent rien jusqu'en 45, au moment où les soviétiques découvrirent les premières "chambres à gaz".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: Quand les bombes américaines se transforment en lingots!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation