France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La "mowgli" européenne...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 09:49 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

J'ai vu le film... Qualité technique, rien à dire. On est "pris" par l'histoire et la petite actrice joue remarquablement bien alors que les autres acteurs... Bof ! Celà dit, les gens font l'amalgame avec un film assez récent qui racontait l'histoire d'une petite fille et d'un renard... Ils pensent que c'est une bonne fiction ! Ni plus ni moins.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 09:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KARCHER

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:01 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

D'après ce que j'en ai entendu parler,c'est un film de propagande.
Faut bien reconnaître que très peu de personnes ont le sens critique,
on regarde les infos comme l'on mange,en lisant ou pensant à autre
chose,pour la majorité. 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 19:01 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

Tu as tout à fait raison. Pour les gens noyés dans les fictions et le fantastique, un "film" fait obligatoirement partie de ces catégories... Et puis, la différence entre la "7° Compagnie" et la guerre de 39/40, tu la vois toi ?

Croquignol

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 09:25 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

Mais un film comme ça, si ça ne marche pas dans les salles, on va bientôt en avoir une diffusion sur les télés du "service public" et une grosse pub pour le DVD. Je me demande même si on va pas faire passer le message par les écoles !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:13 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

Ca y est... Le bobard vient d'être démonté ! Il s'agit bien d'une fiction totale et complète. La gamine n'était pas juive d'une part, et si ses parents ont bien été déportés pour des faits supposés de résistance, elle, elle a été recueillie dans une famille et n'a pas plus crapahuté avec des loups que moi avec des dinosaures !
Mais vous inquiétez pas les copains. On nous ressort un film sur les "femmes et la résistance" avec des méchants vilains nazbroques en uniformes SS (Tiens, je croyais que Vent d'Europe n'existait plus...) et des nanas girondes déguisées en infirmières FTP.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 20:52 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

C'est bien ce que nous en pensions et le mensonge a été découvert ! Mais un tel mensonge risque de soulever le problème de la crédibilité de tous les récits des survivants et des ayant-droits des déportés de la Shoah... Je ne comprends pas comment un éditeur et des cinéates sèrieux se lancent dans une telle opération sans prendre des renseignements sur la crédibilité de "l'histoire vécue" qu'on leur raconte !

Maréchal

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 09:20 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

C'est curieux, car on entend à la radio ce matin parler d'autres affabulations de ce type dans les années 90... Curieux parcequ'à l'époque, ceux qui les dénonçaient comme telles étaient condamnés pour négationnisme... Qui croire ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:34 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

Question interessante, qui croire ? La polémique sur le "Journal" d'Anne Franck, va-t-elle resurgir ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:22 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

On, va bien voir ! Mais effectivement on risque d'en reparler, et du "stylo à bille" et de la différence graphologique, mais aussi des invraisemblances qu'il y a dans le récit.

Maréchal

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:36 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

Ça n'a peut-être rien à voir dans ce chapitre, mais je remarque, qu'à chaque fois qu'il va y avoir des élections, nos télés... officielles nous ressortent des séries ou des films sur la déportation, sur l'occupation, sur les collabos, enfin sur tout ce qui peut nous rappeler les "heures les plus sombres... etc... etc..." Je ne crois pas au hasard de la programmation, mais à une véritable action concertée. Et vous ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 08:36 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

C'est vrai ça, mais explicable, puisque n'oubliez jamais  << Vous êtes coupable !!>>

Popaul

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:42 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Ça n'a peut-être rien à voir dans ce chapitre, mais je remarque, qu'à chaque fois qu'il va y avoir des élections, nos télés... officielles nous ressortent des séries ou des films sur la déportation, sur l'occupation, sur les collabos, enfin sur tout ce qui peut nous rappeler les "heures les plus sombres... etc... etc..." Je ne crois pas au hasard de la programmation, mais à une véritable action concertée. Et vous ?

Ouaf, ouaf, ouaf ! C'est le "complot" judeo-bolchevique qui revient ! On croirait entendre du Le Pen ! Mais vous préférez que la télé vous programme des séries amerloques débiles ou des Derricks, ça forme l'esprit, cà !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:39 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

Et ce n'est pas fini... J'ai vu qu'il y avait encore une nazillade de prévue dans les jours qui viennent ! C'est exact, mais je ne sais pas si celà obéit à une volonté politique bien définie.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 10:14 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

Popaul a écrit:
Maréchal a écrit:

Ouaf, ouaf, ouaf ! C'est le "complot" judeo-bolchevique qui revient ! On croirait entendre du Le Pen ! Mais vous préférez que la télé vous programme des séries amerloques débiles ou des Derricks, ça forme l'esprit, cà !

Non, pour ma part, je ne "préfère" pas les séries américaines, l'oeuvre de Maupassant sur une chaîne publique me parait largement plus interessante, et bien sur un bon match de rugby... mais on atteint le bourrage de crânes ! Il suffit de prendre les programmes des différentes principales chaînes (celles que tout le monde a sans passer par le "satellite") pour voir que depuis un bon mois, nous sommes saturés de films sur la "mémoire", et on peut effectivement se demander s'il s'agit d'une simple coïncidence lorsqu'on connait l'orientation politique de ces chaînes "grand public"... Je n'en dirai pas plus pour ne pas lancer de polémique sur ce plan là !

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 20:16 (2008)    Sujet du message: La "mowgli" européenne... Répondre en citant

Si l'on revenait au sujet? Du moins à un sujet qui possède quelque connection avec le sujet initial. Je vous l'avoue: j'ai eu des "difficultés" avec le journal d'Anne Franck. Passons les incohérences (ce journal fut écrit pas une jeune fille après tout. De plus --->: - ma ponctuation est parfois spéciale, mais elle fait sens). Le style: retravaillé par son père (c'est correct?). Etc. Tout mis en un, on peut se demander ce qui est "original" (dans le sens "d'originel") et ce qui ne l'est pas. De là à se demander si ce journal n'est pas un faux, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. POUR UNE FOIS, nous sommes d'accord: il est assez "inconfortable" de se rendre compte que la moindre petite mise en doute de la véracité de cet ouvrage est vite qualifiée d'infraction, au mieux. Qu'en pensez-vous? L'histoire, selon moi, est probablement réelle, mais son "outil" de diffusion peut peut-être être critiqué. J'ai lu les arguments contra et pro qu'on peut trouver sur le Net, alors, il va falloir argumenter, càd aller plus loin que la simple copie des arguments de truc (ou moins probablment de machin). Vous vous proclamez "forum libre" (vous connaissez mon opinion à ce sujet - ça veut dire quoi?), alors prouvez-le, et débattons dans la sérénité. Ceci n'est pas une question piège, mais l'expression d'un réel désir de débattre. Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: La "mowgli" européenne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation