France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le temps des Otages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 15:20 (2008)    Sujet du message: Le temps des Otages Répondre en citant

De Jean-Luc Gendry, aux editions du Rocher.

Je recommande à tout le monde ce roman ayant pour toile de fond le Paris de la guerre.

" Paris, décembre 42: froid, faim, déportations, occupation de toute la France, bombardements, deux millions de français prisonniers ou travailleurs forcés en Allemagne, seules quelques grandes oeuvres du théatre, de la littérature et du cinéma, permettent encore aux Parisiens d'échapper, pour un instant, à l'horreur du temps: la première de La Reine morte à la Comédie-Française sur laquelle s'ouvre ce récit, constitua l'un de ces moments de rémission..."

Il s'agit d'une fiction, mais qui nous fait vivre l'Histoire de ces années là avec une rigueur absolue dans la description des événements.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 15:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:16 (2008)    Sujet du message: Le temps des Otages Répondre en citant

J'en ai entendu parler. Mais Jean-Luc Gendry a déjà publié "Le temps des audaces" et "Le temps des ruptures", chez Lattès je crois.

Maréchal

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:10 (2008)    Sujet du message: Le temps des Otages Répondre en citant

J'ai lu ces deux là... Trés bien écrits et l'auteur connait trés bien son sujet !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 08:53 (2008)    Sujet du message: Le temps des Otages Répondre en citant

Admin a écrit:
De Jean-Luc Gendry, aux editions du Rocher.
Je recommande à tout le monde ce roman ayant pour toile de fond le Paris de la guerre.

" Paris, décembre 42: froid, faim, déportations, occupation de toute la France, bombardements, deux millions de français prisonniers ou travailleurs forcés en Allemagne, seules quelques grandes oeuvres du théatre, de la littérature et du cinéma, permettent encore aux Parisiens d'échapper, pour un instant, à l'horreur du temps: la première de La Reine morte à la Comédie-Française sur laquelle s'ouvre ce récit, constitua l'un de ces moments de rémission..."

Il s'agit d'une fiction, mais qui nous fait vivre l'Histoire de ces années là avec une rigueur absolue dans la description des événements.

Je termine la lecture de ce livre et je me pose la question "qui se cache derrière le nom de Jean-Luc Gendry ?", ou "qui est cet auteur ?"

Sa connaissance des événements, à un trés haut niveau et en particulier dans les milieux de la haute fonction publique, en fait plus qu'un simple romancier. C'est un véritable historien qui au travers de la vie de son jeune héros, nous raconte la France de cette époque là. A lire avec intérêt !

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:50 (2008)    Sujet du message: Le temps des Otages Répondre en citant

Tu cherches "Jean-Luc Gendry" sur Google et il vont t'envoyer vers un site de librairie où ils font de la promo pour son bouquin. Mais la, tu vas rigoler, parcequ'ils montrent la couverture mais persistent à appeler le livre "le temps des orages" ! Bravo la culture !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Popaul

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 16:45 (2008)    Sujet du message: Le temps des Otages Répondre en citant

Ouaf, ouaf, ouaf !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 00:22 (2008)    Sujet du message: Le temps des Otages Répondre en citant

Voila ce qu'en dit Jacqueline PICOCHE (surtout cette phrase à la fin) :

Bref, ce livre est fait pour ceux qui s’intéressent au détail de cette période malheureuse et ils auront intérêt , après l’avoir lu, à y revenir à propos de tel ou tel épisode. Et les clients de la Librairie Catholique, à qui il a été dit “Ne jugez pas, vous ne serez pas jugés”, y trouveront de quoi réformer ou adoucir les jugements trop manichéens que leur impose l’histoire officielle

A méditer par certains Rolling Eyes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 08:28 (2008)    Sujet du message: Le temps des Otages Répondre en citant

Et Paf ! On va faire de Jean-Luc Gendry un pétainiste révisionniste falsificateur de l'histoire ! C'est pas du Delpla, ça c'est sur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2016)    Sujet du message: Le temps des Otages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation