France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation -> Avertissement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:26 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je demande à tous les nouveaux "inscrits" de bien vouloir se présenter, à l'occasion de leur premier message. En essayant d'être le plus complet possible (en essayant d'être honnête...) Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4ezouaves

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 16:25 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bon, en ce qui me concerne, j'ai 39 ans et je suis passionné par l'Histoire en general. Collectionneur de militaria, president d'asso, je milite pour le devoir de memoire en general. Pour tous les "devoirs de memoire". J'essaye d'etre objectif, et de ne pas faire rentrer la politique dans mes interventions, mais l'homme est par definition subjectif, alors je me surveille en essayant de garder un cap apolitique.
Voila ceci dit il me tarde de vous lire.
Cordialement
Guillaume

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:37 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Parfait Guillaume et bienvenue à toi. C'est comme ça que j'entends parler "Histoire", sans sectarisme, en essayant d'aller toujours un peu plus avant dans la connaissance des événements et en évitant les "dogmes" politiques qui viennent paralyser la recherche. Nous ne sommes bien entendu pas des "Historiens" professionnels, et le "doute" doit habiter nos esprits tout au long de nos débats.

Eric

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:08 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

..........

Dernière édition par Eric le Mer 10 Oct - 05:02 (2012); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:37 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Premiere grosse question: Comment et pourquoi nous sommes entrés en guerre ?

Deux versions:

-Nous sommes entrés en guerre pour que le "complot" de la Cagoule et des pétainistes livre la France aux Allemands.
-Nous sommes entrés en guerre pour ne pas faire de peine aux Anglais en croyant que nous n'allions faire de l'armée allemande qu'une bouchée. D'ailleurs notre Général en Chef, lui, croyait qu'il n'y aurait même pas de guerre puisque les Allemands allaient se soulever et renverser Hitler.

Uther

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:57 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Mon cher Admin, le premier message de ce fil aurait dû être dans la rubrique "présentations" et verrouillé pour ne pas embrayer sur un autre sujet.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:12 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Vouais, bien sur, mais je patouille dans l'organisation du forum... Moi tu sais l'informatique. Bon. On s'organise, mais faut le temps, hein ?

Uther

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:17 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

C'est pour cela que je t'ai proposé de déménager.

J'ai même un vieux forum mort à recycler : http://batailles.easyforum.fr/index.htm

JULES

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:20 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Admin a écrit:
Vouais, bien sur, mais je patouille dans l'organisation du forum... Moi tu sais l'informatique. Bon. On s'organise, mais faut le temps, hein ?

CA FAIT DESORDRE CHEF !!!! Razz

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:23 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oh la oh la... T'excite pas le royco ! On se calme ou on se casse... Maintenant si tu veux proposer une aide...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:26 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ces fora d'histoires "militaires", non, merci ! Moi je garde celui-là et il est fort bien construit. Il manque un peu de bannières, de smilies etc... etc... mais ça va venir.
L'essentiel c'est qu'il soit ouvert et qu'on puisse y débattre... Le reste, ça va viendre !

Uther

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:08 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bon... Ben je me croise les bras.

planchlaman

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 03:30 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut, je ne trouve pas ta presentation admin

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 11:12 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

C'est fort possible ! Mais j'en avais faite une lors du lancement de ce forum. Bon, alors pour ton information et ceux qui le souhaitent, je veux bien !

J'ai 72 printemps, né le 5 juin 1940 à Alger (Algérie française) d'un papa commerçant et d'une maman sage-femme (DE)... 1ère partie du Bac puis engagement par devancement d'appel avec la classe 59 2/C pour aller faire mon DEVOIR et combattre le FLN. Rendu à la vie civile le 3/3/62, rescapé de la fusillade de la rue d'Isly le 26 mars 1962, rescapé d'une tentative d'enlèvement par le FLN en avril, "clandestin" jusqu'au 27 juin 1962 date de mon départ pour Montpellier (34).
Trés interessé par l'Histoire, celle de De Gaulle en particulier... Je possède une bibliothèque trés bien garnie... Voilà pour le principal. Le reste, tu pourras le découvrir au fil du forum. Un forum qui tient bon la route depuis octobre 2007...

Maréchal

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 15:36 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

J'ai déjà lu ça... Où ? Peut-être dans une page de ce forum, il y a longtemps... Mais pas inutile de le rappeler aux "nouveaux". Merci Admin !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation -> Avertissement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation