France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle est la plus grosse...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:49 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

Admin a écrit:
On l'oublie souvent, mais dans ces fameuses années 30, il n'y a pas que les Anglais qui en voulaient aux "Juifs". Les Américains et pratiquement tous les pays d'Europe n'en voulaient pas ! Alors une question se pose: étant donné, et on nous rabache les oreilles sans cesse avec ça, que Hitler avait programmé dès Mein Kampf l'extermination physique des Juifs, pourquoi ne dénonce-t-on pas l'attitude criminelle des anglo-saxons qui porteraient donc une lourde responsabilité dans les événements qui allaient suivre ? 

Faut bien lire ce que j'écris ! C'est ce qu'on nous dit à longueur de pages d'histoire. Alors, ou bien c'est vrai que c'était écrit dans "Mein Kampf" et dans ce cas les "Alliés" portent une sacré responsabilité, ou bien rien ne le laissait prévoir, donc ce n'était pas écrit et les Alliés peuvent plaider leur bonne foi !

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquignol

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 09:05 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une contradiction là. Moi on m'a toujours dit que dans Mein Kampf l'extérmination des Juifs était programmée. Je veux bien que peu de Français aient lu ce bouquin qui n'était pas un roman de gare, mais les responsables politiques avaient du le lire, non ? Alors au lieu de tout faire pour accueillir au moins provisoirement les Juifs d'Allemagne et des pays envahis, ils ont tout fait pour les rejeter dans les griffes du fauve... Y parait même que Anthony Eden craignait des troubles à l'ordre public en laissant ces immigrés arriver en Angleterre !

JULES

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 09:31 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

Si c'était écrit dans son livre,il suffirait de citer le chapitre et la page!
J'ai même lu un forumeur dire clairement sur un forum A:
  " Hitler était un manipulateur,et tout ce qu'il a écrit sont des mensonges."
Et le même dire sur un forum B:
    " Mais la "solution finale" était très clairement écrite dans son livre."

Ce petit marrant qui passe ici de temps en temps,se reconnaîtra et le
 plus drôle c'est qu'un "fil" a été ouvert pour en parler...il l'a lu! mais
 pas un commentaire...?Bizarre,non?  

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 16:01 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

Mais non ce n'est pas "bizarre". Je dirai moi que c'est "logique" ! Ce forumeur, comme d'autres d'ailleurs ne s'embarassent pas de leurs contradictions. Ils sont même capables de venir nous dire qu'il y a une troisième version !
Tu as bien vu comment ils "déguisent" certain de leurs fora en forum à la gloire de la Wehrmacht (du moins quand au décor) pour mieux essayer de "pièger" ceux qui sont à la recherche de vérités historiques "cachées" !

Alors continuons. Nous, nous ne craignons personne et surtout pas la Vérité !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:52 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

Je comprend la position "délicate" de mes "confrères"... D'un côté il faut dire que Hitler mijotait son plan d'extermination des Juifs et des races "infèrieures" depuis son élection. Ainsi on culpabilise en même temps l'Allemagne et les Allemands. Donc ce qu'il leur est arrivé pendant les bombardements massifs de l'Allemagne n'est que "justice".
Mais si on emprunte cette voie, on est obligé de reconnaître que les ministres Anglais et Français des années 30 étaient forcément au courant des objectifs d'Hitler... Et là, question: Pourquoi n'ont-ils pas prévu l'orage et prit les dispositions pour l'empêcher ?

D'où la contradiction: Hitler était bien un énorme salaud, mais lui seul le savait et il a "roulé dans la farine" tous ces pauvres démocrates qui le croyaient... honnête ! Seul Pétain savait à qui il avait à faire, ce qui aggrave sa responsabilité dansl'armistice et Montoire ! En fait Pétain aurait aimé être le Hitler français. CQFD !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 09:27 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

C'est effectivement trés complexe et on en voit certains qui se prennent les pieds dans le tapis en essayant de nous démontrer que Hitler était un gros malin qui a mystifié tout son petit monde, Staline y compris. Mais comme tu le dis, dans ces conditions pourquoi en vouloir à Pétain d'avoir voulu, honnêtement, proposer une politique de collaboration à Montoire ? C'est lui donner automatiquement des circonstances atténuantes !

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:53 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

Résistant a écrit:
Je comprend la position "délicate" de mes "confrères"... D'un côté il faut dire que Hitler mijotait son plan d'extermination des Juifs et des races "infèrieures" depuis son élection. Ainsi on culpabilise en même temps l'Allemagne et les Allemands. Donc ce qu'il leur est arrivé pendant les bombardements massifs de l'Allemagne n'est que "justice". Mais si on emprunte cette voie, on est obligé de reconnaître que les ministres Anglais et Français des années 30 étaient forcément au courant des objectifs d'Hitler... Et là, question: Pourquoi n'ont-ils pas prévu l'orage et prit les dispositions pour l'empêcher ?

D'où la contradiction: Hitler était bien un énorme salaud, mais lui seul le savait et il a "roulé dans la farine" tous ces pauvres démocrates qui le croyaient... honnête ! Seul Pétain savait à qui il avait à faire, ce qui aggrave sa responsabilité dansl'armistice et Montoire ! En fait Pétain aurait aimé être le Hitler français. CQFD !

Pétain, Hitler français ? Allons donc ! D'abord, il était beaucoup plus cultivé et intelligent que le "Caporal" autrichien et ensuite, il suffit de voir son visage et d'entendre ses discours pour voir que la violence était totalement absente de ses attitudes... On peut en reprocher des choses à Pétain, notamment une certaine naïveté face à De Gaulle, mais surtout pas d'avoir rêvé d'être un Hitler français !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 19:12 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

Mon cher Maréchal ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je parlais de certains de mes "confrères" qui eux disent que Pétain aurait aimé être le Hitler français... Je sais bien que c'était fort loin de sa pensée, même si on l'a accusé d'être le commanditaire d'un complot de la Cagoule pour s'emparer du pouvoir... Il détestait Hitler qui ne lui arrivait pas à la cheville et à Montoire, en fait, il ne s'est rien passé ! Pas en tous cas qui ait dépassé en gravité la conférence de Munich !

Popaul

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:30 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

OH le prof' ! C'est ce que tu leurs dit à tes élèves ? Mais tu racontes n'importe quoi là ! Pétain a vendu la France aux Allemands à Montoire, c'est sur et certain et il faisait parti de la Cagoule, ça aussi c'est sur et certain.

stenaway

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 23:02 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

Là, Mr Popaul nous sert des cornichons millésimés !

stenaway

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:27 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

"...Pétain a vendu la France aux Allemands à Montoire..."
La pauvre, il a pas du la vendre bien cher. Il devais pas être doué pour le commerce. Acheter à la baisse et revendre à la hausse, c'est pourtant le b-a-ba du négoce me semble t'il ?

"...il était beaucoup plus cultivé et intelligent que le "Caporal" autrichien..."
Misère, j'espérait que nous allions démonter des «cornichonneries», pas en produire.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 22:48 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

Si tu nous expliquais ? Et si tu veux "démonter" des "cornichonneries", vas-y ! Mais je te ferai remarquer que c'est ce que nous essayons de faire depuis un bon bout de temps...

Maréchal

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 09:39 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

Ouais. J'avoue que je ne comprends pas trop les allusions de Stenaway... Qu'il conteste le bien fondé des attaques de Popaul, oui, mais en ce qui concerne le Maréchal, j'ai du mal à le suivre. Veut-il dire que Pétain était du niveau de Hitler ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Croquignol

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 09:56 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

Si Adolf avait été intelligent, il n'aurait pas attaqué l'URSS et aurait cherché, au contraire, un compromis avec son copain Joseph. Et puis, il aurait pas écouté les gérémiades du vieux Maréchal et n'aurait pas signé d'armistice avec la France... Mais surtout je crois qu'il ne se serait pas attaqué aux Juifs. Je crois que ça été sa super connerie !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 11:13 (2008)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse... Répondre en citant

Et mon pote Jules ? On le voit plus depuis quelques jours ? Il n'est pas malade au moins ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2016)    Sujet du message: Quelle est la plus grosse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation