France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Daniel LAURENT afin qu'il n'en ignore
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:38 (2008)    Sujet du message: Pour Daniel LAURENT afin qu'il n'en ignore Répondre en citant

Compagnon a écrit:
Vous avez l'air de dire que les Juifs pendant la guerre de 39/45 étaient pas trés catholiques, c'est ça ? Ben les pauvres c'était obligé, voyons !

Ce que vous dites ne veut rien dire...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 13:42 (2008)    Sujet du message: Pour Daniel LAURENT afin qu'il n'en ignore Répondre en citant

Qu'il resta des juifs en Allemagne jusqu'à la fin de la guerre n'est pas étonnant. Je ne vois pas ce que ça pourrait sous-entendre (en fait si, mais ça dénote une trop grande ignorance, ou ignorance feinte, de la situation pour être pris en compte). Les juifs allemands ont été "expulsés" par vagues vers les "camps de concert". Il en restait encore en 1945, très peu mais il en restait, et ils participaient à l'effort de guerre allemand, "enrôlés" de force dans les usines, etc, en attendant le prochain convois. Pour se faire une meilleure idée de la situation de ces juifs et des conditions lamentables dans lesquelles il ont  survécu en Allemagne, on peut lire LTI de V. Klemperer, "juif" qui resta à Dresden jusqu'au bombardement de la ville dont il profita pour fuir. J'écris "juif" car lui-même ne se sentais pas juif et était, à moins que je me trompe, athée.   

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 15:48 (2008)    Sujet du message: Pour Daniel LAURENT afin qu'il n'en ignore Répondre en citant

Charles a écrit:
Compagnon a écrit:
Vous avez l'air de dire que les Juifs pendant la guerre de 39/45 étaient pas trés catholiques, c'est ça ? Ben les pauvres c'était obligé, voyons !
Ce que vous dites ne veut rien dire...

Si, si... Que les Juifs n'étaient pas des Catholiques, mais ça on le sait depuis bien longtemps !

Croquignol

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:40 (2008)    Sujet du message: Pour Daniel LAURENT afin qu'il n'en ignore Répondre en citant

Il est vraiment marrant ce Compagnon ! Dommage qu'il vienne pas plus souvent. Entre lui et Popaul, y'a vraiment de quoi se marrer.

ATF40

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 02:10 (2008)    Sujet du message: Pour Daniel LAURENT afin qu'il n'en ignore Répondre en citant

virez les cons , et vous aurez un forum capable ... mais cela signifie virer les createurs ...
hihi

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 08:32 (2008)    Sujet du message: Pour Daniel LAURENT afin qu'il n'en ignore Répondre en citant

Mon pauvre ATF... Si je te suis, les créateurs en questions sont des cons !

Comme tu le vois, nous n'avons encore "viré" personne qui ne nous ait apporté quelque chose d'interessant. Je veux dire quelque chose qui fasse bouger un peu les dogmes établis en histoire...
Maintenant si tu te prends pour autre chose qu'un "créateur"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: Pour Daniel LAURENT afin qu'il n'en ignore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation