France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des trotskistes chez les collabos
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 00:03 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Zoulou a écrit:
Comment Pétain pouvait transférer l'armée, la marine et l'aviation en Afrique du Nord ?

De toute façon la mission dont a été chargé Pétain n'était pas celle là. Sa mission était de s'occuper des millions de Français que la bataille de France avait plongé dans le chaos total.

Partir c'est bien beau mais qui est assez responsable pour rester s'occuper de ceux qui restaient? à savoir toute (ou presque) la population française!
Hitler détestait les Français, il aurait leurs réserver un sort bien plus terrible!

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 00:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Laurent

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 07:33 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Zoulou a écrit:
mais la tu dis des conneries !

Je ne reponds jamais a des messages qui commencent comme cela.
Et arretes de nous dire que tu es Juif, ce n'est ni une tare ni une qualite, mais un simple fait.
Moi, je suis Ardechois et ce n'est ni mieux, ni pire

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:33 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Daniel, relis bien son post. Il n'a pas commencé comme ça d'une part et d'autre part, il est jeune... Moi j'aurais dit "bêtises" !

Maintenant pour ce qui est du reste, je crois qu'il voulait simplement dire qu' on peut être Juif, mais ne pas gober tout ce qu'on raconte sur les Juifs.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de respect pour les Ardéchois... ( surtout celles de Jaujac !)

Daniel Laurent

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:03 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Charles a écrit:
Partir c'est bien beau mais qui est assez responsable pour rester s'occuper de ceux qui restaient? à savoir toute (ou presque) la population française!
Hitler détestait les Français, il aurait leurs réserver un sort bien plus terrible!

Bon, pour suivre l'Admin dans ses tentatives pacificatrices, je repondrais a Zoulou au travers du message de Charles.

Tout d'abord, le but d'Hitler en France n'etait que de casser son epee et la rendre incapable de s'opposer au Reich. Ce qui fut fait.
Mis a part les Juifs, pas de volonte particuliere de sevir en masse. Le coup du "Petain nous a evite un Gauleiter" ne tiens pas la route. Hitler n'avait pas en France les memes intentions meurtrieres qu'en Pologne.

Au sujet de Petain en 1940, il choisit, deliberement, de se plier avec l'Armistice.
Il croyait, sincerement je pense, qu'il allait ainsi adoucir la situation de francais qui etaient effectivement desempares.
Mais le resultat fut completement negatif.

Le Reich a pille la France, l'a asservie, a deporte autant de Juifs et d'opposants que possible et, avec ou sans Petain, le resultat aurait ete exactement le meme. Sans plus ni moins.

Avant l'Armistice, Zoulou, il aurait ete tout a fait possible de traverser la Mediterrannee comme je le suggere dans mes "conneries" plus haut. Le celebre crypto-communiste Jacques Chirac l'a d'ailleurs reconnu lui-meme et je peux te trouver la source si cela t'interesse.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:43 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Charles a écrit:
Partir c'est bien beau mais qui est assez responsable pour rester s'occuper de ceux qui restaient? à savoir toute (ou presque) la population française! Hitler détestait les Français, il aurait leurs réserver un sort bien plus terrible!

Bon, pour suivre l'Admin dans ses tentatives pacificatrices, je repondrais a Zoulou au travers du message de Charles. Tout d'abord, le but d'Hitler en France n'etait que de casser son epee et la rendre incapable de s'opposer au Reich. Ce qui fut fait.
Mis a part les Juifs, pas de volonte particuliere de sevir en masse. Le coup du "Petain nous a evite un Gauleiter" ne tiens pas la route. Hitler n'avait pas en France les memes intentions meurtrieres qu'en Pologne.

Au sujet de Petain en 1940, il choisit, deliberement, de se plier avec l'Armistice.
Il croyait, sincerement je pense, qu'il allait ainsi adoucir la situation de francais qui etaient effectivement desempares.

Le Reich a pille la France, l'a asservie, a deporte autant de Juifs et d'opposants que possible et, avec ou sans Petain, le resultat aurait ete exactement le meme. Sans plus ni moins.

Faudrait savoir ! Tu dis exactement le contraire cinq lignes plus haut ! Si Hitler a pillé la France, l'a asservie, a déporté... etc... ce n'est pas précisément la preuve de son indifférence et de ses intentions de ne pas "sévir en masse" !
J'ajoute que l'armistice avait fait reculer la Wehrmacht sur une ligne de démarcation qui protégeait les 2/5èmes du territoire et... toutes les colonies ! Il existait un Etat Français responsable des affaires françaises. "Sans Pétain", il y aurait eu quoi ? Une colonie française de l'Allemagne, avec un gouvernement nazi à sa tête, la marine aux mains de l'Allemagne avec le détroit de Gibraltar vérouillant la Méditerranée ce qui faisait de l'Italie et de l'Allemagne les maîtres de toute l'Afrique du Nord, du Maroc à l'Egypte, et bien sur de toute l'Europe méditerranéenne... Le résultat aurait été exactement le même ?

Avant l'Armistice, Zoulou, il aurait ete tout a fait possible de traverser la Mediterrannee comme je le suggere dans mes "conneries" plus haut. Le celebre crypto-communiste Jacques Chirac l'a d'ailleurs reconnu lui-meme et je peux te trouver la source si cela t'interesse.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:02 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Citation:
Faudrait savoir ! Tu dis exactement le contraire cinq lignes plus haut ! Si Hitler a pillé la France, l'asservie, a déporté... etc... ce n'est pas précisément la preuve de son indifférence et de ses intentions de ne pas "sévir en masse" !

Demande aux Polonais et autres Slaves ce que signifie "sevir en masse"....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:45 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Justement camarade gaulliste ! Tu aurais pu dire: "demande aux Français, aux Polonais, aux Slaves, ce que signifie sévir en masse..." Heureusement pour les Français, il y a eu Vichy !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:25 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Et, encore une fois, tu negliges le facteur essentiel, a savoir Hitler.
Avec ou sans Vichy, le sort de la France aurait ete exactement le meme.
C'est prevu dans Mein Kampf et ce fut fait.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:50 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Ah mais non ! Dans Mein Kampf, Pétain, Vichy et l'armistice ne sont pas prévus... Ou alors tu me diras dans quelle édition !

Charles

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:14 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Tout d'abord, le but d'Hitler en France n'etait que de casser son epee et la rendre incapable de s'opposer au Reich. Ce qui fut fait.

Hitler haïssait les Français, il aurait pu être beaucoup plus exigeant avec eux, notamment en terme de paiement d'indemnités journalières, de retour des prisonniers de guerre, d'exigences en terme de mains d'oeuvre, ravitaillement,...Hitler aurait pu, sans problème affamer les Français par exemple.

Daniel Laurent a écrit:

Mais pourtant tous les autres pays occupés furent mis sous tutelle allemande.

Daniel Laurent a écrit:

Tu vois c'est exactement ça qui rend ton discours désagréable: "déliberement". Comment peux tu insinuer que Pétain a choisi de se rendre??? il n'y avait rien à faire à court terme. Même les Anglais avaient rembarqué.

Daniel Laurent a écrit:

Il ne pouvait pas y avoir de résultat "positif" bien sur mais les résultats furent encore plus négatifs dans les pays européens qui furent mis sous tutelle allemande comme la Belgique ou la Hollande.

Daniel Laurent a écrit:

Les Allemands auraient eu la possibilité de déporter bien plus! 90% des juifs de France survécurent (dans un pays officiellement collaborationniste) et à contrario seuls 6% de la communauté juive de Belgique (pays directement administré par les Allemands) survécue. Alors je pose la question: Combien de déportés si les Allemands avaient directement administré la France? 200.000? 300.000?

Daniel Laurent a écrit:

Et c'est toujours la même question: qui se serait occupé des 40 millions de Français? qui aurait été responsable d'eux?
Tu penses vraiment que Pétain s'est engouffré avec joie dans la collaboration? tu penses vraiment que lui, le vainqueur de Verdun, a serré de gaité de coeur la main d'Hitler?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:08 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Le malentendu, il est là. A la manière de Daniel Laurent et en caricaturant, je dirai que Hitler se foutait pas mal des Français. S'il les a attaqué c'est simplement pour leur faire une bonne blague. Il allait presque repartir chez lui à Berlin, lorsque le vieux maréchal sénile Pétain s'est précipité à ses basques pour lui offrir, dans l'ordre, ses Juifs, les 3/5ème de son territoire, ses STO, sa LVF, faire semblant de désarmer sa flotte, sa farine, les cuisses de ses nanas, etc... etc... et lui donner une sacrée poignée de main, alors que rien, mais vraiment rien ne l'y obligeait !
Pire ! Il avait encore une armée quasi-intacte, avec plein d'avions et de blindés qu'il suffisait d'embarquer tranquillement sur Costa-Croisières pour les Clubs Med de Tunisie et du Maroc, d'où géniale manoeuvre, on les faisait revenir "à toute vitesse" libérer la France et le Monde.
Et oui, pisqu'on vous le dit ! Y'avait qu'à ! On ne pouvait plus se battre en France ? Qu'à celà ne tienne ! Un chti séjour en AFN à bouffer du couscous et des deglett'nour et tout le monde revenait frais et dispo flanquer la branlée à Adolf...

On pourrait en rire, si hélas cet entêtement borné n'était aussi triste et pitoyable !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:07 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

La faille du système DL est là ! Il juge d'aprés le résultat. Ce résultat dit-il qui fut complètement négatif !

Mais en juin 40, qui peut croire aux élucubrations d'un De Gaulle que personne ou presque ne connait ?  On ne sait même pas si les USA entreront un jour dans le conflit et il faudra attendre jusqu'en novembre 1942 !
On ne sait même pas si Hitler va un jour attaquer Staline qui est son allié !
Et là, il faudra attendre jusqu'au 22 juin 1941 pour voir le PCF entrer "officiellement" dans une résistance qui ne l'a pas attendu pour s'organiser avec la bienveillance de l'état français !
Lorsqu'on commence à appréhender l'Histoire de cette façon là, on est bien obligé de se rendre compte que Vichy était indispensable au maintien d'une France en éveil et capable de reprendre un jour les armes contre l'ennemi: l'Allemagne hitlérienne.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:55 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Et lorsqu'on voit un Lebel, qui fait preuve là encore d'une mauvaise foi incroyable, nous raconter que Weygand en Algérie ne songeait qu'à persécuter les Juifs, avec Juin et Giraud... Alors que les preuves abondent qui démontrent que ces officiers se démenaient comme des loups pour camoufler les matériels militaires et remettre en état cette armée de réserve "justifiée" par le risque de "troubles"... Mon père et mon grand père, Lebel, ont vécu cette époque là ! J'ai également lu Jacques Robichon... J'ai deux oncles qui ont fait la campagne d'Italie et la Provence, puis la vallée du Rhône et l'Alsace... Dont un qui était officier de zouaves bien avant le "débarquement" du 8 novembre et dont le travail consistait à "promener" les commissions d'armistice dans la plaine du Chélif pour leur montrer que ce qu'ils prenaient pour des auto-mitrailleuses n'étaient que de pacifiques tracteurs...
Oui, grace à Weygand, à Giraud, à Juin, mais aussi à Darlan, la France a pu disposer d'une armée prête pour épauler les anglo-américains dans la reconquête du territoire français, et ce dès la Tunisie !

Tu peux me dire qu'il n'y a aucune "trace" de ça ? Tu crois que Vichy et Alger allaient échanger leurs directives et ordres "secrets", par cartes postales ou par téléphone ?

Maréchal

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:18 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Si nous admettons l'affirmation de Daniel Laurent qui ne croit pas que Pétain a évité un gaulleiter à la France, nous pouvons lui demander ce que las Allemands auraient sans doute fait si justement, il y avait pas eu Pétain ou Laval, ou je sais pas moi Herriot...
A l'entendre, on pourrait presque penser que si il y avait pas eu Pétain, les Allemands seraient rentrés gentilment chez eux, "l'épée de la France cassée" ! J'attends sa réponse..;
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:05 (2008)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos Répondre en citant

Alors la , mon pauvre Admin , tu t'enferres !
Tu cherches à me confondre , en me reprochant de réciter une leçon , mais tu ne procèdes , toi , que par généralités (tes sources , on les connait ! ) , sans aller au fond du sujet . Mais alors defendre Darlan , ce mauvais virtuose du double jeu qui trahira ses nouveaux comme ses anciens amis ............... sa duplicité a été maintes fois prouvée depuis

Oui, grace à Weygand, à Giraud, à Juin, mais aussi à Darlan, la France a pu disposer d'une armée prête pour épauler les anglo-américains dans la reconquête du territoire français, et ce dès la Tunisie !

Tu peux me dire qu'il n'y a aucune "trace" de ça ? Tu crois que Vichy et Alger allaient échanger leurs directives et ordres "secrets", par cartes postales ou par téléphone ?

Des traces , en voila :
- Dans la nuit du 8 au 9 novembre, l'Allemagne propose *** une collaboration militaire dans cette région, notamment par l'appui aérien *** [1]

- 6 h. Télégramme de Vichy expédié à Darlan :
*** OKW propose concours aviation Axe basée Sicile et Sardaigne. Sous quelle forme, en quel lieu, souhaitez-vous ce concours ? *** [2]

- 9 h. Réponse d'Alger :
*** Référence votre 58534. Concours sur transports et forces navales devant Alger *** [3]

- 10h.30 Vichy à la CAA de Wiesbaden en ces termes:
*** Gouvernement accepte concours aviation de l'Axe agissant directement de leurs bases de Sicile et de Sardaigne contre transports et forces navales devant Alger *** [4]
[1] Télégramme 2111 de DFA à DSA
[2] Télégramme 58534 d'AF
[3] Télégramme 50753 de PH4
[4] Télégramme 10876 d'AF

A ton service , sur cette époque tu sais , des documents , des témoignages , des declarations , j'en ai un boisseau à ta disposition .......et c'est du solide !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2016)    Sujet du message: Des trotskistes chez les collabos

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation