France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yooooopeeeeee !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:11 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Le cap des 4000 messages est passé ! Avec 72 membres notre forum ne se porte pas trop mal ! Continuons, informons nos amis, diffusons le lien sur le web...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VonBluhm

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:49 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Félicitations! Et si on enlève tous les messages qui ne sont constitués que de blagues de mauvais goût, de dénigrations, de réflexions historiques du genre: ouais c'est vrai , etc. On arrive à combien?

Croquignol

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 08:42 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Tous les forums comportent leurs lots de "blagues de mauvais goût, de dénigrations, de reflexions historiques du genre: ouais c'est vrai, etc...", donc on peut comparer ! Celà dit en proportion, fais le calcul... Je fréquente les mêmes que toi et je peux en parler en connaissance de cause
Et puis, il ne tient qu'à toi d' envoyer autre chose que ce genre de "félicitations"...
Merci !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 08:49 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Mon cher Vonbluhm, j'allais te répondre par une blague comparable à la tienne, mais finalement je te pose la question: A combien estimes-tu le nombre de questions interessantes que tu as posées sur ce forum ?
Tu sais, Croqui t'a bien répondu dans le fond. Sur les 12987 messages passés sur certain forum, on peut en enlever combien qui n'offrent aucun intérêt historique ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:51 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Entre autres ceux qui se péoccupent de traquer l'historiquement incorrect et le révisionnisme contraire aux dogmes ! Et puis ceux qui concernent le "militaria" pur et dur...
Maintenant qu'appelles tu "dénigrement" ? Serait-ce lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec un argument avancé  ? Moi j'appellerai ça un débat contradictoire. Apparemment tu n'y es pas trés habitué... Mais tu t'y feras !

VonBluhm

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:47 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Résistant a écrit:

Maintenant qu'appelles tu "dénigrement" ? Serait-ce lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec un argument avancé ? Moi j'appellerai ça un débat contradictoire.

Dénigrement: action de dénigrer: s'efforcer de réduire la réputation de quelqu'un ou de quelque chose. Ah! ces profs, toujours plus malins que tout le monde; déformation professionnelle sans doute (c'est ça du dénigrement, du gentil).
Je vois très peu de débats contradictoires ici vu que chaque personne professant un avis différent du vôtre est systématiquement pris à partie jusqu'à ce qu'écoeurement s'en suive. C'est un style je suppose; l'esprit de contradiction poussé à l'extrême. C'est dommage: un jour vous aurez peut-être raison envers et contre tout et tous, mais votre crédibilité aura totalement disparue (elle s'est déjà évanouie selon moi).
Allez, bonne continuation (et pour sacrifier à la mode de ce forum : )

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:11 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Mais bon sang pourquoi voudrais tu que nous nous allignions sur une seule façon dogmatique d'appréhender l'Histoire ?

Ce qui fait la richesse d'un forum de ce type, c'est justement qu'il y ait matière à contestation ! On nous a reproché au début d'affirmer des choses sans "source", donc de falsification et de... négationnisme !

Les sources, lorsque nous les affichons, sont accusées d'être "peu sèrieuses" et donc "non crédibles"... Et pourtant ! Ce n'est pas l'esprit de contradiction qui nous anime, mais l'esprit critique. Alors au lieu de perdre ton temps à essayer de nous donner des leçons et d'affirmer des accusations non fondées (nous ne prenons "à partie" personne, mais nous contestons simplement ce que nous jugeons être des erreurs manifestes), essaie de nous présenter des dossiers qui tiennent la route... de l'histoire !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:21 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Je rajouterai à l'adresse de Vonbluhm que lorsqu'on a des arguments et des certitudes, on n'abandonne pas le terrain par "écoeurement", mais on apporte des preuves pour faire la démonstration de ce qu'on a avancé. Or ce qui caractérise nos gentils adversaires "écoeurés", c'est qu'ils ne peuvent plus rien prouver ! Et il n'y a pas que sur la 2ème guerre mondiale que celà se vérifie. Prenons la guerre d'Algérie par exemple ! Nous avons réfuté des dizaines de contre-vérités manifestes et nous continuerons à le faire, comme celle des "45.000" morts de la répression de Sétif en 1945, ou des centaines d'Algériens jetés dans la Seine en octobre 61... Si  nous "avons pris à partie" certains de nos contradicteurs, c'était surtout parcequ'ils s'enfermaient dans la mauvaise foi la plus bornée, et j'ajouterai que les gens qui ont été bannis de ce forum ne faisaient pas partie de ceux que tu appelles "les personnes professant un avis différent du notre" et dont tu fais partie...

Alexandre

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:33 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

VonBluhm a écrit:
Résistant a écrit:
Maintenant qu'appelles tu "dénigrement" ? Serait-ce lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec un argument avancé ? Moi j'appellerai ça un débat contradictoire.

Dénigrement: action de dénigrer: s'efforcer de réduire la réputation de quelqu'un ou de quelque chose. Ah! ces profs, toujours plus malins que tout le monde; déformation professionnelle sans doute (c'est ça du dénigrement, du gentil).
Je vois très peu de débats contradictoires ici vu que chaque personne professant un avis différent du vôtre est systématiquement pris à partie jusqu'à ce qu'écoeurement s'en suive. C'est un style je suppose; l'esprit de contradiction poussé à l'extrême. C'est dommage: un jour vous aurez peut-être raison envers et contre tout et tous, mais votre crédibilité aura totalement disparue (elle s'est déjà évanouie selon moi).

Je te fais remarquer que notre "Prof" te demandait ce que tu appelais "dénigrement", étant donné sans doute que ta définition ne correspondait pas à celle du dico !

Il y a des gens qui font preuve manifestement de mauvaise foi et qui refusent de prouver ce qu'ils affirment; est-ce du dénigrement que de le leur dire ? Est-ce du dénigrement que leur dire qu'ils racontent n'importe quoi ? Moi si on me dit ça, j'essaie de démontrer que je dis la vérité et je m'en offusque pas. Maintenant si je peux pas... c'est que mes arguments manquent visiblement de conviction !
Ce qui m'interesse sur ce forum, c'est qu'on peut avoir justement une version "différente" de ce qu'on peut avoir ailleurs et au quotidien. Même si je suis pas d'accord parfois avec ce qui est avancé. Mais si je n'ai pas de quoi répondre... Je me tais !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 17:37 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

VonBluhm a écrit:
Résistant a écrit:

C'était effectivement une question que je te posais, n'étant pas certain que tu connaisses la signification du terme. Puisque tu la connais, je te demanderai de prouver ce que tu avances, particulièrement en ce qui me concerne et je te ferai remarquer simplement que sur d'autres fora, on est beaucoup moins patient vis à vis des contradicteurs puisqu'ils sont systématiquement virés à leur première contestation. Nous aurons peut-être raison, un jour, envers les falsificateurs de l'histoire, mais nous aurons alors rétabli la crédibilité des historiens honnêtes, qui comme ceux de la NRH, subissent aijourd'hui les sarcasmes de tes amis.

ATF40

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:20 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Croquignol a écrit:
Tous les forums comportent leurs lots de "blagues de mauvais goût, de dénigrations, de reflexions historiques du genre: ouais c'est vrai, etc...", donc on peut comparer ! Celà dit en proportion, fais le calcul... Je fréquente les mêmes que toi et je peux en parler en connaissance de cause Et puis, il ne tient qu'à toi d' envoyer autre chose que ce genre de "félicitations"...

Non , pas tous ...

ATF40

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:24 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Admin a écrit:
Je rajouterai à l'adresse de Vonbluhm que lorsqu'on a des arguments et des certitudes, on n'abandonne pas le terrain par "écoeurement", mais on apporte des preuves pour faire la démonstration de ce qu'on a avancé. Or ce qui caractérise nos gentils adversaires "écoeurés", c'est qu'ils ne peuvent plus rien prouver ! Et il n'y a pas que sur la 2ème guerre mondiale que celà se vérifie. Prenons la guerre d'Algérie par exemple ! Nous avons réfuté des dizaines de contre-vérités manifestes et nous continuerons à le faire, comme celle des "45.000" morts de la répression de Sétif en 1945, ou des centaines d'Algériens jetés dans la Seine en octobre 61... Si  nous "avons pris à partie" certains de nos contradicteurs, c'était surtout parcequ'ils s'enfermaient dans la mauvaise foi la plus bornée, et j'ajouterai que les gens qui ont été bannis de ce forum ne faisaient pas partie de ceux que tu appelles "les personnes professant un avis différent du notre" et dont tu fais partie...
Je suis ecoeuré , comme je l'ai dit , par ce forum et ses participants . Ceci dit , on ne m'attaquera pas , moi , sur le fait que je ne puisse rien prouver de mes paroles . Et si certains s'engagent dans cette voie , et que j'ai le temps de leur répondre, ils vont etre laminés sur place , tout simplement, dussais je prendre du temps de mes etudes actuelles pour cela .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 08:48 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Mais nous le savons ATF, et ce n'est pas toi qui était visé. Nous apprécions les précisions que tu apportes, je crois te l'avoir dit. Ce qui nous "défrise" un peu dans tes interventions, c'est cette façon méprisante que tu as de traiter tes interlocuteurs et leurs documents-sources. Et puis, comme je te l'ai dit aussi, si tu es fort compétent sur le plan "logistique" des armées de 39/40, tu oublies souvent de tenir compte du plan général politico-militaire du conflit et du contexte de l'époque. Or pour moi, et pour quelques uns des adhérents ici, c'est surement le plus important !

BLEK le ROC

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 20:31 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Voudrais pas être rabat-joie, mais depuis le 8 octobre la vitesse
de croisière de 1000/mois en a prit un sérieux coup! non?
il en manque 700 après- demain pour votre 5 è anniversaire...
Faudra parler à bâtons rompus nuit et jour.. 8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 13:18 (2008)    Sujet du message: Yooooopeeeeee ! Répondre en citant

Encore une fois, si tu n'es venu sur ce forum que pour critiquer la façon dont il est géré, je te préviens que nous n'allons pas tolérer ça longtemps !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2016)    Sujet du message: Yooooopeeeeee !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation