France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nul n'est parfait...
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 18:54 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Tout à fait d'accord, et il est vrai que lorsqu'on parle d'antisémitisme on fait surtout référence aux Israëlites (d'Israël)
Mais ce "lobby sioniste" existe bel et bien, et à force de désigner partout des "ennemis" supposés ou réels, finit par aller à l'encontre des buts assignés. Des types comme Eddy Wiesel ou Claude Lanzmann, qui se remplissent les poches avec le "Shoah Business" devraient y penser ! Et c'est quelqu'un de la "communauté" qui les a dénoncés !

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 18:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 18:55 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

lebel a écrit:

Admin
               Meme si le vocable semite designe une ethnie ( dont arabes et juifs ) antisemitisme fait toujours reference aux juifs
                  L'amalgame est vite fait : Sionisme = Israel = Juif
         Le lobby sioniste israelien , d'abord , ne concerne pas l'ensemble de la Diaspora juive mondiale ( environ 0,25% de la population du globe ! ) et il est differend de la solidarité des juifs avec Israel ............et un français juif, sans être pro sioniste , peut se sentir  aussi proche d' Israel , qu'un français corse de la Corse 
           Et puis , tout juif est libre de critiquer la politique d' Israel et d'etre proche des palestiniens , meme en Israel............. Va demander à un Iranien ou un Syrien , pour ne pas citer la masse musulmane,   d'user de la meme liberté d'opinion , surtout dans son pays ! 

On peut aussi parler de survie , de sensibilité à fleur de peau, quand on a le souvenir des epreuves endurées au cours des siècles , dans un passé contemporain et meme actuellement quand 15 millions d'individus , du fait de leur naissance , doivent faire face à plusieurs centaines de millions qui veulent leur destruction ...............

Tu voudras bien noter que le Betar ne porte atteinte , ni à la France ni aux valeurs de la Republique et que ses adversaires sont aussi les ennemis de notre civilisation......d'accord ?

Qu'est-ce que cela est censé démontrer?

lebel

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 19:07 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

je repondais à Admin ,sur le lobby sioniste qui ne represente pas toute la communauté juive

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:12 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Ouf !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:55 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Mais le "lobby juif" existe bel et bien en France et c'est un ancien premier Ministre qui l'a déclaré, Raymond Barre.
Et tu voudrais nous faire croire que lui aussi c'est un menteur et un antisémite, ou un dangereux néo-nazi !!

lebel

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:51 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Bon , si la discussion doit prendre ce tour , je me mets aux abonnés absents..........alors revenons 
à France en guerre  Smile

Roro

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:59 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

A la niche!! Mr. Green

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 08:07 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Réponse du berger à la bergère !!
Là Roro one point !!

8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 09:46 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Mon cher Lebel, nous sommes toujours dans "France en Guerre" que tu le veuilles ou non ! Et si nous le sommes c'est en partie à cause de ce... moyen de pression (restons français) qui est à l'origine de lois comme cette "Loi Gayssot" qui ne s'appelle pas seulement du nom de ce député (communiste) qui aprés l'avoir assaisonnée à son goût l'a remise au goût du jour, que nous en sommes à nous faire traiter de "négagas" par ceux qui n'acceptent pas, aujourd'hui, que le moindre débat ait lieu sur les dogmes de 39/45 !

C'est tellement simple ! Avec une loi (que nous respectons scrupuleusement sur ce forum*) derrière eux, ils peuvent froidement insulter et diffamer qui ils veulent en lui accolant l'étiquette infâmante de "négationniste" voire de "révisionniste", ils auront toujours raison devant les tribunaux sans qu'il leur en coûte un centime, les avocats de la LICRA, du CRIF ou du MRAP se précipitant à l'halali !

Tu vois, déjà admettre cette évidence, sans prendre aucun parti, c'est démontrer que la Liberté de pensée n'existe pas dans ce pays !

* Dura lex, sed lex !

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:42 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

La liberté de pensée que vous voulez en France ressemble-t-elle a celle qui existe aux Etats-Unis? Pays où l'on peut, sous couvert de la constitution, affirmer bien haut que l'holocauste n'a pas existé, que dieu (vous excuserez la minuscule) n'aime pas les homosexuels ou que Adolf Hitler était "l'incarnation de la supériorité de la race blanche"?
Cette loi qui comme toutes les lois restreint la liberté personnelle, a été édictée pour contrer un mal moderne, celui de la négation de la réalité des crimes nazis. On peut en faire un emploi contraire à son esprit, mais force est de reconnaître qu'elle devait être édictée.
Mais je ne suis pas français. Pourriez-vous me donner un exemple ou deux d'une application abusive de cette loi?

Roro

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:01 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

B'en oui,plein,plein,tiens commençons par un premier exemple:

Faux Risson en 1978 avait demandé au tribunal que les "exterminationnistes"
apportent:LA "PREUVE" de ce qu'ils avançaient!!!
comme l'on fait dans toute procédure criminelle:

1) Reconstitution du crime,

2) l'arme du crime,

Même dans nos feuilletons télévisés,ils le font:commissaire Moulin,etc...

La seule réponse donnée à faux Risson...une loi-muselière!!

RIEN QUE CA,tous les braves gens ont compris!!!!

LA VERITE N'A PAS BESOIN D'UNE LOI POUR S'IMPOSER...

Mr. Green

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Dernière édition par Roro le Dim 5 Oct - 15:01 (2008); édité 1 fois
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:32 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Mon cher Hassan, je suis persuadé que l'ami de Roro, le vrai-risson, pourrait être descendu en flammes par n'importe quel Jury de Cour d'assises assisté de juges compétents et correctement informés par une Instruction menée dans les règles de l'art.

Même Me Vergès, qui pourtant a un talent de défenseur hors normes, se verrait ridiculisé et contraint de pointer à l'ANPE !

Mais, en refusant de répondre à ce "faussaire" et en lui apportant la démonstration de la tromperie dont il est coupable, ses adversaires lui apportent au contraire de l'eau à son moulin !

Le fameux Colloque de la Sorbonne, puis Madame Valérie Igounet elle-même, ont regretté cette situation, les "preuves" disent-ils ayant toutes été détruites par ces fumistes de nazis dans leur hâte d'effacer toute trace du Crime ! Les seules "preuves" présentables ayant été produites par les libérateurs soviétiques et pour ceux qui ont connu ce qu'était le régime stalinien celà parait un peu... léger.
Il faut donc nous en tenir à ce qui est "de notoriété publique" et fermer son clapet pour ne pas tomber sous le coup de la Loi. Pardonne-moi, mon cher Lebel, mais mon goût pour la Liberté de pensée et pour la démocratie réelle fait immédiatement de moi un "rebelle", un "résistant"... Tu ne devrais pas m'en vouloir !

lebel

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 22:27 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

La loi Gayssot sanctionne l'expression publique du discours negationniste et elle n'est pas liberticide , sauf à admettre que condamner un discours foncièrement haineux est une atteinte aux libertés ! 
 Cette loi est l' homologue de la loi Marchandeau , d'avril 1939 qui reprimait les incitations à la haine raciale .................loi rapidement abrogée par Vichy , expert , lui , en lois liberticides ! 

Ces quelques lignes sur le débat avec les negationnistes : 

"on voit parfois fleurir l’argumentaire sur la nécessité d’un « débat », sur la nécessité du droit à se « forger une opinion ». Une forme édulcorée de ces critiques fait parfois appel à une prétendue nécessité absolue du doute pour arriver à la connaissance. 
Bien que la plupart du temps ces critiques soient émises par des thuriféraires des négationnistes qui sont parfaitement hypocrites, elles pourraient abuser un lecteur candide. 
. Le doute ne saurait être érigé en instrument systématique de connaissance, surtout lorsque ce doute est consubstantiellement porteur d’un discours de haine et d’exclusion comme c’est le cas du négationnisme.,. Le scepticisme radical n’est qu’un déguisement d’un dévoiement méthodologique, depuis longtemps disqualifié en histoire: l’hypercritique  

De plus, il n’est pas possible de faire abstraction du fait que le négationnisme est un fondamentalement discours antisémite. Il est hors de question de laisser un discours antisémite s’épanouir librement pour la simple raison qu’il prétendrait être un discours historique, ce qu’il n’est pas. 

Il est ici nécessaire de faire quelques rappels sur la notion de « débat ». 
Le débat, tel que le réclament les négationnistes suppose (et c’est cela qui les intéresse) un public, implique une temporalité (quelques dizaines de minutes au plus) et des modalités (égalité des temps de parole) qui jouent toujours en faveur de l’intervenant à l’argumentaire le plus spectaculaire et le plus doué pour la rhétorique. Ce n’est pas forcément celui qui tient le discours le plus exact. On le sait au moins depuis Platon. 
En fait, un débat qu’on voudrait sain, ne peut avoir lieu qu’entre personnes honnêtes qui utilisent la même méthodologie pour discuter de vérité. On ne saurait avoir le moindre échange public avec des individus qui cultivent systématiquement la mauvaise foi et le mensonge, comme les négationnistes. N’importe quelle personne sensée a pleinement conscience qu’aucun débat n’est possible avec un interlocuteur de mauvaise foi. Un tel interlocuteur multiplie les contre-vérités spectaculaires et les accumule: lors même que l’intervenant de bonne foi prend le temps de démonter un de ces mensonges, l’autre en a déjà aligné trois de plus. Ce genre de tonneau des Danaïdes ne peut être vidé dans un « débat ». 
De plus, et surtout, l’histoire ne se fait pas dans des « débats publics » (forme de discussion systématiquement réclamée par les négationnistes).  

De G.Karmasyn  : Pratique de l'Histoire et devoiements négationnistes   2004 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 23:07 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Tout discours chargé de haine et d'incitation au meurtre est condamnable et je suis le premier à abonder dans ce sens. Mais lorsque quelqu'un souhaite exprimer une opinion sur une tragédie qui s'est déroulée il y a maintenant plus de soixante ans et qui fait partie de l'Histoire, il devrait comme aux Etats-Unis pouvoir le faire en apportant ses arguments et les conclusions qu'il tire de ses recherches. A l'opposé on doit pouvoir apporter les preuves susceptibles de démontrer le contraire de l'argumentation afin de confondre l'interlocuteur.
Lorsqu'on lit le dernier paragraphe de cette citation de G. Karmasyn, on se rend compte que rien n'est proposé pour confondre cette "mauvaise foi" et ces "mensonges". Non. "On ne doit pas accepter le débat parcequ'il ne peut y avoir de débat".

L'histoire s'est faite et se fait, obligatoirement, par le débat contradictoire. C'est de cette façon qu'elle s'enrichit: thèse, anti-thèse, synthèse !

Moi, lorsque je suis sur de mes convictions, je les défend bec et ongles, et quelque soit l'adversaire. je ne trie pas, à propos de l'Algérie par exemple, entre partisans du FLN et partisans de l'Algérie française en disant: les types qui sont pour le FLN sont des salauds avec qui je ne veux pas discuter ! Non. je leur dit: venez ! discutez ! donnez moi des preuves de ce que vous avancez ! Moi aussi, je vais vous en donnez des preuves et vous verrez que les votres ne tiendront pas la route !

Voilà !

lebel

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 00:10 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Mais Admin , je conçois trés bien qu'on puisse discuter avec un adversaire politique , mais tu ne peux discuter avec quelqu'un qui , a priori , nie l'evidence 
Essaie de dissequer le discours d'un négationniste : les prémices sont faussées par par ce qu'il tient pour irréfutable et il t'entraine dans une suite de questionnement sans fin en te demandant de plus en plus de preuves
-Les chambres à gaz n'ont pas existé parcequ'on n'en a pas vues 
-les aveux des bourreaux , faux parcequ'extorqués 
-les temoignages des victimes , fantaisistes , mensongers ou suscités
 et ainsi de suite ............
             Alors discuter avec ces gens et se preter à leur jeu ?

Iras tu parler respect de l'enfance à un pedophile endurci.....c'est à peu prés ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: Nul n'est parfait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >
Page 15 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation