France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nul n'est parfait...
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:28 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Pas du tout ! Dans ses discours vengeurs à la Radio de Londres, il ne cessera de s'intituler "Moi, général De Gaulle..."
De Lattre de Tassigny est resté, lui, dans la "légalité", comme Henri Frenay, le général Delestrain et... Jean Moulin. Ca ne les empêchera pas d'être de grands résistants !

Traiter Weygand de "capitulard", c'est méconnaître l'Histoire d'une façon incroyable ! Weygand a toujours refusé de "capituler", pourquoi ? Parcequ'une capitulation aurait rejeté la honte de la défaite sur l'armée française, et l'armée française seulement ! Que tout le territoire français, y compris l'Empire était livré au bon vouloir de l'ennemi, et que l'ennemi pour Weygand, c'était l'Allemagne nazie et elle seule !
Evidemment lorsqu'on va chercher ses sources chez "Delpla" de chez "Delpla"...

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:32 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Faux il supplie Spears de l'emmener avec lui dans sa voiture et ensuite son avion à Bordeaux !!
Et de plus il se réclame toujours "général" dans son appel, et non pas "secretaire d'état" !!
De plus toujours "général à titre temporaire" il doit obéissance à ses supérieurs, qui lui donnent ordre de rentrer en France et de venir se mettre à la disposition du chef des armées, l'armistice n'étant pas signé, nous sommes toujours en Guerre.
Ordre auxquels par deux fois il refuse d'obéir. Moins dangereux de rester à Londres que de prendre le commandement d'une brigade sur le front !!

Et ça, ça s'appelle une desertion !!

Aprés tu peux toujours comme tu en as l'habitude juger à postériori, il n'en demeure pas moins qu'au moment ou il refuse d'obéir, il déserte !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:40 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

"Général" à titre temporaire... et c'est Weygand qui l'a nommé !

lebel

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:32 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Dis moi donc , Briard , il faudrait que tu viennes raconter à mes vieux amis SAS ou FFL , la felonie , les mensonges , la desertion et la traitrise du Grand Charles !
  en fouillant dans ton stock , tu trouveras bien quelques rescapés de la Collaboration ou quelques deplumés de la LVF .............amène les , ça fera un debat utile  Very Happy

laurentlemiltonien

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 15:18 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Alors, on nous aurait menti ? De Gaulle serait une canaille et la LVF aurait lavé l'honneur de la France ?
J'en apprend tout mes jours !

Visiter le site web du posteur
lebel

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 15:26 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

C'est bien ça , Laurent , pour une approche saine et objective de l' Histoire , Admin et ses complices ne cessent de le rabacher ......et tu voudrais qu'ils se taisent ?  Non , c'est comme une espéce en voie de disparition , il faut les conserver ,  ils sont trop precieux , et en plus ils amusent !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 16:39 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

lebel a écrit:
  Dis moi donc , Briard , il faudrait que tu viennes raconter à mes vieux amis SAS ou FFL , la felonie , les mensonges , la desertion et la traitrise du Grand Charles !   en fouillant dans ton stock , tu trouveras bien quelques rescapés de la Collaboration ou quelques deplumés de la LVF .............amène les , ça fera un debat utile  Very Happy

Il n'est pas utile d'amener des "déplumés de la LVF" pour faire valoir la vérité historique, et tu le sais bien ! Nous dénonçons De Gaulle ? Donc nous sommes pour Hitler !

Mon pauvre Lebel-Zohradrif ! Quelle vision simpliste de l'Histoire !
Henri-Christian Giraud répondant à Philippe de Gaulle avec quelques autres éminents historiens, serait-il un laudatif d'Adolf Hitler ? Pas que je sache !
Rétablir, en 2008, la réalité des événements de 1940 serait donc du "négationnisme" ?
Ah oui, on te vois bien venir avec tes gros sabots et ton escopette de chasseur de négazigounettes cendrées !
Pitoyable ! Tu descendrais donc au niveau des cloaques pestilentiels fréquentés par ces grenouilles miltoniennes ?
C'est toi qui nous amuse franchement en étant moitié De Gaulle-héros-sauveur-des-Juifs en 40, moitié De Gaulle-roi-des-fumistes-livrant-l'Algérie-aux fellouzes en 62... Quelle gymnastique ! Vraiment ! Du grand Art !

PS. Ne perd pas ton temps à nous expliquer que Pétain, héros de Verdun en 1917, est bien devenu Pétain, traitre et pro-nazi en 40. Le héros de Verdun était bien le même homme en 1940. Comme d'ailleurs De Gaulle. On ne change pas de personnalité en 20 ans. On peut changer d'opinion, mais on garde le fond de sa pensée originale !

laurentlemiltonien

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 16:51 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Maréchal nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Maréchal nous voilà !
Tu nous as redonné l'espérance
La Patrie renaîtra !
Maréchal, Maréchal, nous voilà !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:25 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Une flamme sacréeMonte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Maréchal
Tous tes enfants qui t'aiment
Et vénére tes ans
A ton appel suprême
Ont répondu : Présent

Maréchal, nous voila
Devant toi, le sauveur de la France,
Nous jurons, nous tes gars,
De servir, et de suivre tes pas,
Maréchal, nous voila,
Tu nous a redonné, l'espérance,
La Patrie renaîtra, Maréchal, Maréchal,
Nous voila.

Tu as lutté, sans cesse
Pour le salut commun;
On parle avec tendresse
Du Héros de Verdun...
En nous donnant ta vie,
Ton génie et ta foi,
Tu sauves la Patrie,
Une seconde fois.

Maréchal, nous voila
Maréchal, nous voila,
Nous voila.

Quand ta voix nous répétes,
Afin de nous unir :
<<  Français, levons la tête,
Regardons l'avenir !  >>
Nous brandissons la toile,
Du Drapeau immortel,
Dans l'or de tes étoiles,
Nous voyons luire un ciel.

Maréchal, nous voila
Maréchal, nous voila,
Nous voila.

La guerre est inhumaine,
Quel triste épouvantail !
N'écoutons plus la haine,
Exaltons le travail,
Et gardons confiance
Dans un nouveau destin,
Car Pétain, c'est la France,
Et la France, c'est Pétain.

Maréchal, nous voila
Maréchal, nous voila,
Nous voila.

laurentlemiltonien

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:02 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Alors Briard, tu pousses la chansonnette ? Mort de Rire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:14 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Mais la grenouille, c'est toi qui avait donné le "La"... Alors forcément !

El Conquistador

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:55 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Tiens j'ai remarqué que nous sommes encore à l'heure d'été ici...

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Compagnon

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 10:14 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Est-ce que c'est vraiment trés important pour la bonne marche du forum ? Vous n'avez rien d'autre à proposer dans le domaine historique monsieur le Conquistador ?
Vous allez décevoir bien des gens !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 10:31 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Mon cher Compagnon, laissez le donc administrer la preuve de la nullité historique de certains membres de ce forum. Quand on n'a rien à répondre, on se contente de regarder l'heure ! Ca occupe !

El Conquistador

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:10 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Répondre à quoi ? Que la plupart ici se présente comme des résistants du XXIème Siècle ? Je pense qu'il faudrait penser à revoir votre façon de penser et aussi la haine que vous avez contre des figures politiques nottament CDG.

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Nul n'est parfait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation