France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nul n'est parfait...
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquignol

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 16:44 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Oh la la ! Tu l'as sortie d'où celle là ? C'estr bien ce que dit ce chapitre "Nul n'est parfait " !

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 16:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cati

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:18 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Je me permets de demander, Doriot n'a-t-il pas adoré ce drapeau avant de vouloir le détruire? N'est-ce pas un parcours, somme toute banal dans l'engagement de bien des personnes?
Qu'on l'aime ou non, ne fait-il point partie de notre histoire?
Le rouge symbolise bien des choses, entre autre le sang des martyrs, la force, le pouvoir et ne riez pas, l'aristocratie...

Visiter le site web du posteur
cati

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:25 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

En revanche la faucille et le marteau, ouvriers et paysans... Je ne sais pas s'il en reste beaucoup au niveau des comités centraux? Hier encore... mais aujourd'hui?
De toutes manière, il me semble que la religion du travail est malheureusement reléguée, peut-être pointe-t-elle comme moi à l'ANPE?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:32 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Jacques Doriot a été le Numéro "2" du PCF en France ! Il avait adhéré à la Troisième Internationale dès le Congrès de Tours et avait été formé à l'Ecole des Cadres du Komintern à... Moscou ! Puis fut Député du Parti en Seine-Saint-Denis et membre du bureau politique du PCF, Maire de Saint-Denis... Il avait choisi le camp de Staline avec lequel il avait partagé ses beuveries nocturnes, avant d'être appelé le "Karl Liebknecht français" par la Pravda ! Ce sont surtout ses divergences avec Maurice Thorez qui entraineront en 1934 son exclusion du parti dont il deviendra un des plus farouches adversaires.
Et pour le drapeau, n'oublions pas que l'emblême nazi était dans sa plus grande partie... rouge !

Maréchal

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:56 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Admin a écrit:
Jacques Doriot a été le Numéro "2" du PCF en France ! Il avait adhéré à la Troisième Internationale dès le Congrès de Tours et avait été formé à l'Ecole des Cadres du Komintern à... Moscou ! Puis fut Député du Parti en Seine-Saint-Denis et membre du bureau politique du PCF, Maire de Saint-Denis... Il avait choisi le camp de Staline avec lequel il avait partagé ses beuveries nocturnes, avant d'être appelé le "Karl Liebknecht français" par la Pravda ! Ce sont surtout ses divergences avec Maurice Thorez qui entraineront en 1934 son exclusion du parti dont il deviendra un des plus farouches adversaires. Et pour le drapeau, n'oublions pas que l'emblême nazi était dans sa plus grande partie... rouge !

Le "Grand Jacques" connaisait bien ses ennemis !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

cati

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 13:15 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Le aka originel des All Blacks se traduirait ainsi:

Tapez les mains contre les cuisses !
        Soufflez !
        Pliez les genoux !
        Laissez la hanche suivre !
        Tapez des pieds aussi fort que vous pouvez !
        Je meurs ! je meurs ! je vis ! je vis !
        Je meurs ! je meurs ! je vis ! je vis !
        Voici l'homme poilu
        Qui est allé chercher le soleil
        Et l´a fait briller à nouveau !
        Un pas ! Un autre pas !
        Un pas ! Un autre pas !
        Le soleil brille !

et aurait été créé par un monsieur qui s'était planqué dans la cave à patate d'un de ses amis pendant le passage de ses poursuivants.

Ce chant guerrier si impressionant serait donc dû à au soulagement de ne pas avoir eu à combattre... éventuellement à ne pas être battu.

Ne me demandez pas de chérence, s'il vous plaît... je rêvais sur le chant suisse de Monsieur Maréchal.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:45 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

On retrouve d'ailleurs ce "Soleil brille" dans la chanson du "Pont sur la Rivière Kwaï", ce qui démontre si besoin est que les Anglais qui avaient rencontré les Néo-Zed dans un match de rugby peu de temps avant d'être faits aux pattes par les Japs qui détestaient le rugby, n'avaient pas inventé la poudre ! Ils se sont contenté de reprendre les paroles de la chanson, étant incapables d'effectuer les pas de danse du Tango Kiwi !

"Hello... Le soleil, brille, brille, brille !"... On... di... On... di... Un pas... Un autre pas... On... di... On... di...

Laughing

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 21:05 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Hello le soleil brille brille brille !!

Et bien ferme la et mets toi à l'ombre bou diou !!

Laughing

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 18:40 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Mais j'y suis, à l'ombre mon grand... C'est le Mistral peuchère !

Petit baigneur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 18:49 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

C'est un marrant l'Admin ! On croirait pas !

Mr. Green

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 14:58 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Petit baigneur a écrit:
C'est un marrant l'Admin ! On croirait pas !
Mr. Green

Je le connais bien, il est pas si bronzé que ça Mr. Green

lambertini

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 20:01 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

pour moi le seul drapeau , est une roue sur un fond vert et bleu

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 00:57 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Tu pourrais pas nous en mettre une photo ici ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:04 (2009)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Il est mécanicien marin écolo lui Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Nul n'est parfait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21
Page 21 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation