France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nul n'est parfait...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 08:24 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

L'OCC, qui était bien sur fortement implantée dans les unités du contingent "non combattantes", est en partie responsable de l'échec du "Putsch" d'avril 61... Dans l'armée de l'air notamment où les "rampants" de la BA de Blida, une des plus importantes de l'Algérois, avaient bloqué tous les appareils, les dépôts de carburants, et avaient même hissé le drapeau rouge à la place du drapeau tricolore sur les batiments !
La "logistique" avait ainsi échappé aux troupes engagées dans cette opération; matériel, transmissions, transports, essences...

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 08:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:04 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Que des guerriers quoi !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:13 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Blida justement où un capitaine de paras ne m'avait pas caché sa colère de ne pouvoir réduire ces petits bolchos ! Il se faisait fort avec sa compagnie et sans tirer un seul coup de feu, de les faire galoper jusqu'à Chréa*... Mais les "Grands Chefs" ne voulaient pas risquer de faire couler de sang français ! Tout ne monde ne peut pas s'appeler De Gaulle, hein !

Chréa, célèbre station de sports d'hiver qui dominait Blida.

lebel

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:04 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Tiens , mais je suis de Blida (1937 -1962 )
c'est mon enfance et toute ma jeunesse
Ah , les Fêtes de Blida et la fête des fleurs ...........jusqu'en 55 Sad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:03 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

J'ai fais mes "trois jours" à la caserne des tirailleurs... Et ma PMP chez les paras-commandos de l'air !
Et puis Chréa pour le ski avec le club de l'AGEA...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:16 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Admin a écrit:
Blida justement où un capitaine de paras ne m'avait pas caché sa colère de ne pouvoir réduire ces petits bolchos ! Il se faisait fort avec sa compagnie et sans tirer un seul coup de feu, de les faire galoper jusqu'à Chréa*... Mais les "Grands Chefs" ne voulaient pas risquer de faire couler de sang français ! Tout ne monde ne peut pas s'appeler De Gaulle, hein !
Chréa, célèbre station de sports d'hiver qui dominait Blida.

Mais les généraux du Putsch ne voulaient surtout pas du pouvoir ! Ils voulaient se contenter d'un "avertissement" au général de Gaulle. Il s'agissait pour eux de lui faire comprendre que l'armée n'était pas disposée à abandonner les populations qu'on lui avait confiées et, suprême sacrifice, de se déshonorer. Challe n'avait rien d'un De Gaulle ! Il n'était pas parti pour une guerre civile et c'est ce qui l'a perdu. Et avec lui, le fleuron de l'armée française ! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:02 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Un coup de Poker, quoi ! Challe s'est complètement trompé si il pensait faire peur au Général sans épreuve de force. D'autant plus que De Gaulle était à Paris, et lui à Alger !
En faisant d'abord sauter les paras sur Paris et les grandes garnisons de métropole pour paralyser toute l'activité médiatique, il avait quelques chances...
De Gaulle a gagné avec le Pizon-Bros à transistors et... le Parti Communiste, encore une fois ! Je l'ai dit, puisque j'ai vécu cet événement de l'intérieur d'une unité du contingent, l'OCC (Organisation Clandestine du Contingent - PCF) était prévenue du déclenchement de l'opération !
Lorsque les Pieds-Noirs ont voulu s'armer pour renforcer les unités de l'armée "dissidente" et remplacer les unités du contingent qui devaient être rapatriées, les "généraux" ont refusé et se sont rendus lamentablement !

Zoulou

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:34 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Laughing

El Conquistador

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:27 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Ce que je pense de ce forum; mais comme le message que je vais écrire sera truffé d'étoile rouge a cause de censure, je ne sais pas pourquoi je vais écrire  comme il sera censuré. Forum intéressant pour ces multiples sources de débat, il n'est pas centralisé, ouvert à tous passionné ou peu. Il aprend des choses, il dit des choses vrai et fausses. En clair un bon forum pour débattre, on accepte les choses vrai et fausses sur le côté noire de la France et de ses guerres. Mais même si je suis inscrit de puis 3 jours j'arrive déjà à descerner ceux qui sont ouvert d'esprit et ceux qui ne le sont pas. Il y a cependant quelques problèmes comme le mien ou je suis méprisé due à se que j'écris vite et se qui est fort régrétable. Et ces pour sa que si cela persiste, je partirais. Voila les points positifs et négatifs.

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 23:10 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Stop ! Je suis disposé à passer l'éponge sur ta manière de t'exprimer si je vois que tu fais un réel effort pour relire tes textes et essayer de corriger des fautes qui nuisent à la compréhension du texte. Tu vois, celui qui précède est correct, et nous pourrions nous en contenter ! Aller courage ! Il ne s'agit pas aprés tout d'un forum grammatical et c'est l'Histoire qui nous interesse...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 17:46 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Réponse pleine de sagesse ! Je suis sur que notre jeune ami l'aura comprise !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 08:27 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

"Censure" ? Diable ! Il y aurait donc une censure sur ce forum ? El Conquistador, mon petit, lorsqu'on affirme de telles choses, on le prouve ! Les petites étoiles rouges dont Briard a usé n'étaient destinées qu'à effacer d'énormes fautes... de Français, pas à censurer ton texte ! Capice ?

El Conquistador

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 19:22 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Heu pas tout a fait, car il m'a enlever un"se" et il y avait pas de faute d'orthographe. 8)

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Dernière édition par El Conquistador le Ven 13 Juin - 09:37 (2008); édité 1 fois
El Conquistador

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 19:26 (2008)    Sujet du message: Nul n'est parfait... Répondre en citant

Et petite question qui n'a rien avoir la guerre mais qui me passe par la tête. Pourquoi aprend t-on en primaire et même en 6ème que l'Europe est un continent, se qui est complétement faux, moi même je l'ai su que en 6ème. Car on ma toujours dit que l'Europe était un continent. Dire continent Eurasiatique est peut-être dur pour eux mais ces quand même une chose essentielle ?

Dernière édition par El Conquistador le Ven 13 Juin - 09:37 (2008); édité 2 fois
WERWOLF

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:24 (2008)    Sujet du message: RENCONTRE DU 3eme TYPE............. Répondre en citant

Je subodore que l'ami Conquerant a un reel soucis ........
Orthographe ?? Deficience cerebrale ??? Enfance malheureuse ????? ou Bobard (un post j'ecris correctement , un autre comme un gamin de 4 ans ) ?????? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Nul n'est parfait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >
Page 5 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation