France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien le bonour amis de la censure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VonBluhm

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:38 (2008)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure Répondre en citant

Je cite: "Posts nettoyés des étrons de VonBluhm et Steenway", dixit Briad.
On peut peut-être avoir une explication? Pourquoi mes messages ont-ils été qualifiés "d'étrons"? pourquoi ont-ils été supprimés? Pas d'injures (contrairement au post de Prof), rien... Alors, pourquoi?
C'est bien révélateur de la mentalité qui règne ici: "t'es pas d'accord?'" ---> on t'insulte et/ou on efface tes messages.
Bravo. Et vous venez parler de soit-disant censure sur les forums "voisins"? Vous êtes gonflés.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:00 (2008)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure Répondre en citant

Je n'ai pas approuvé les remarques de Briard qui qualifiait "d'étrons" vos réflexions tout à fait inutiles et dont on se serait bien passés. Je te prie donc de bien vouloir accepter nos excuses pour cet écart de langage qui dépasse de loin le ton de ce forum. Briard les a enlevés, et là il a eu entièrement raison. Il ne s'agit en aucune façon de "censure" puisque rien n'était dit !
Nous ne sommes pas pour la prolifération à tout prix des "messages" de ce genre qui à part l'augmentation quantitative de la participation n'apportent rien de constructif au débat.

Quand à "prof", être traité de "bille" par Daniel Laurent ne lui a pas fait plaisir. Il a donc réagit avec une certaine élégance, ce que n'importe lequel d'entre nous aurait fait peut-être plus "directement".

Voilà. Tu as les explications souhaitées ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:15 (2008)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure Répondre en citant

J'ai donc proféré des "injures" ? Ah tiens ! J'aimerai que Vonbluhm cite ces "injures" là !

Et puis qu'il nous dise, où et en quelle occasion quelqu'un a insulté un intervenant qui "n'était pas d'accord" ? Encore faudrait-il connaître la signification exacte du mot "insulte".
Maintenant pour ne pas être d'accord avec ce que disent ici Vonbluhm et Stenaway encore faudrait-il qu'ils aient quelque chose à dire. Or, on ne peut pas affirmer que les quelques anathèmes exclamatifs qu'ils aient proférés les rares fois où ils daignent fréquenter ce forum, soient des interventions enrichissantes pour l'histoire !

ATF40

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 01:29 (2008)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure Répondre en citant

Résistant a écrit:
J'ai donc proféré des "injures" ? Ah tiens ! J'aimerai que Vonbluhm cite ces "injures" là !
Et puis qu'il nous dise, où et en quelle occasion quelqu'un a insulté un intervenant qui "n'était pas d'accord" ? Encore faudrait-il connaître la signification exacte du mot "insulte".

Est ce a dire que tu te prevalois de sous estimer l'importance que peut avoir , intrinsequement , un mot que toi tu estime non insultant ?
Je n'entres pas plus dans ces débats .

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 07:21 (2008)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure Répondre en citant

ATF40 a écrit:
Résistant a écrit:
J'ai donc proféré des "injures" ? Ah tiens ! J'aimerai que Vonbluhm cite ces "injures" là ! Et puis qu'il nous dise, où et en quelle occasion quelqu'un a insulté un intervenant qui "n'était pas d'accord" ? Encore faudrait-il connaître la signification exacte du mot "insulte".

Est ce a dire que tu te prevalois de sous estimer l'importance que peut avoir , intrinsequement , un mot que toi tu estime non insultant ?
Je n'entres pas plus dans ces débats .

Rolling Eyes

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:31 (2008)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure Répondre en citant

C'est vrai que l'ami Briard est allé un peu fort sur ce coup là et je lui demande de retirer ces termes qui ne reflètent certainement pas sa pensée.

Or Vonbluhm généralise à l'ensemble du forum...A ce train là on peut dire que le simple fait de faire remarquer à quelqu'un qu'il dit une bêtise est "insultant"...
Celà peut être en effet, si l'on ne dit pas pourquoi, puisque ça équivaut à lui dire qu'il est un âne ! Mais, toujours en ce qui me concerne, lorsque je dis à un interlocuteur que ses propos sont mensongers, je dis immédiatement pourquoi. Donc, il ne s'agit pas d'une "insulte" !
Bigre ! Au XIX° siècle on n'aurait entendu que le cliquetis des lames d'épées et le claquement des coups de pistolets si on avait pris ce genre de propos pour des "insultes" ! Mais j'attends que Vonbluhm s'explique en un peu plus que quatre mots....

nathalie1968

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:50 (2008)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure Répondre en citant

oh la la !! et bien ont se calme la !!! Rolling Eyes Rolling Eyes ont se bourre le pif pour des gamineries aller faites la paix !!! Smile
en plus qui a tort qui a raison ont s'en fou !! le principal c'est que le forum retrouve ce qu'il était
aller ont fait pas la guerre mais la paix 
ils y a tellement de choses a raconter sur se sites et a lire que c'est dommage de s'entre tuer ,pour un a dit ça l'autre a dit autre chose
ou ont enlève un post mais c'est quoi ça Question Question Question , tout le monde apportent se qu'il peu sur ce forum et moi je m'instruit et d'autre aussi, alors faite au moins
honneur a ceux qui mettent des posts, et au forum de notre ami Admin et briard qui font tout pour être a l'écoute de tous et que cela déborde pas en connerie ,
comme c'est le cas , car franchement il y a tellement de choses a dire et a lire que de se bourrer le pif a tire larigot allez faite la paix et ont en parlent plus!!!!
Amicalement NATHALIE 1968

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:55 (2008)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure Répondre en citant

Je te signale, chère Nathalie qu'il y a ici des gens sèrieux qui parlent "Histoire" et d'autres qui, parcequ'ils n'ont rien à dire, essaient de foutre la zizanie. Mais dans l'ensemble ça marche bien ! Ce que c'est que d'être tolérant tout de même...

nathalie1968

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:26 (2008)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure Répondre en citant

c'est pour cela mon très admin ,que je trouve cela absurde de se tirer la tronche, pour si peu alors qu'il y a tant de chose a dire et a lire, car je trouve que ton forum et superbement bien fait et je le pense très  sincèrement , je peux pas dire des choses que je connais pas bien, ou a travers le,lycées etc!!! car je suis pas aussi bien  caler que vous tous ,mais une chose est sur, j'apprends des choses!!! hier j'ai passer une partie de l'après midi a lire, et bien j'ai découvert des choses très bien , mais ont vois les gens du forums il y a en a qui sont des betes en la matières donc je vais en apprendre des choses hein messieurs  Smile Smile Smile bravoa vous tous et a notre chers Admin et briard  qui vont de lerus meiux et tout ceux du forum qui le font vivre car ont apprends des choses très bien !!!

Amicalement  NATHALIE 1968    ET VIVE LE FORUM FRANCE EN GUERRE

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:42 (2008)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure Répondre en citant

Mais tu sais que c'est trés gentil ce que tu nous dis là ? Et que ça me fait trés plaisir... Continue donc à apprendre plein de choses et fais nous de la pub avec ton doudou ! Faut faire venir du monde !

Merci encore et gros bisous à toi !

nathalie1968

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:26 (2008)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure Répondre en citant

merci a toi, plein de bisous a toi aussi !!!!et franchement merci pour le forum et pour la bannière, merci très bien réussi
bisous NATHALIE 1968 doudou t'embrasse aussi en pense a toi pps en masse 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2016)    Sujet du message: Bien le bonour amis de la censure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation