France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:19 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

Dans la parfaite ligne Communiste, employant la réthorique chére à ces "anti-français que sont les communistes il "pourfend" la mise en place par le Président de la République et des chambres (Parlement et Sénat) du Maréchal PETAIN que l'on a fait revenir en toute hâte d'ESPAGNE ou il était Ambassadeur !!

Admirez la prose :

Bonjour,
J'en ai pour 3 mois a repondre a ce poste et regler son compte a Petain...
Bon, je commence :

Citation:  
HistoQuiz a écrit: Pétain, devenu président du Conseil le 16 juin 1940, s'installa avec son gouvernement, après l'armistice, à Vichy, en zone non occupée le 2 juillet 1940. Le 10 juillet, les députés et les sénateurs votèrent la fin de la IIIème République. Le 11 juillet, le maréchal obtint les pleins pouvoir avec le titre de chef de l'Etat français

Fin de Citation.

Il conviendrait de signaler a nos lecteurs que le Regime de Vichy s'est mis en place de maniere completement anti-constitutionelle, donc illegale. Il s'agit d'un coup d'etat fomente par les defaitistes partisans de la Droite Nationaliste, Traditionaliste et Reactionnaire qui ont ainsi elimines, profitant des circonstances dramatiques, le tenants de le continuation du combat.

Petain est arrive legitimement au pouvoir le 17 juin dans une situation tellement epouvantable que tous les abandons, toutes les lachetes, toutes les erreurs de la 3eme Republique ont permis, il a legalement convoque le 10 juillet 1940 un Parlement croupion, prive de certains deputes (Les Communistes sont exclus) mais l'article unique signe par le President Lebrun est tres clair :

Citation:  
Article unique. L'Assemblée nationale donne tout pouvoir au gouvernement de la République, sous l'autorité et la signature du maréchal Pétain, à l'effet de promulguer par un ou plusieurs actes une nouvelle constitution de l'État français. Cette constitution devra garantir les droits du travail, de la famille et de la patrie
Elle sera ratifiée par la Nation et appliquée par les Assemblées qu'elle aura créées.

Fin de Citation

Cette ratification par la Nation et cette application par des Assemblees qui n'ont jamais existe, nous l'attendons toujours.
Des le 11 juillet 1940, le "gouvernment" de Vichy a sombre dans l'illegalite.
A bientot pour la suite

Source :  http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/viewtopic.php?t=49

Fuis les éloges, mais essaie de les mériter.
F Fenelon

Dernière édition par Briard le Lun 3 Mar - 13:32 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:28 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

Qui a rédigé de texte ? "histoquiz" ? Ou Daniel Laurent... Qui en a "pour 3 mois à régler son compte à Pétain" ? Daniel Laurent ou "Histoquiz" ? Tu nous explique ça en gardant ton calme mon vieux Briard. Je sais, c'est pas facile...

De toutes les façons ce texte est un concentré de mensonges et DL se serait bien gardé de venir le mettre ici car nous avons largement de quoi en faire de la charpie et je compte bien m'y atteler en suivant, même si nous en avons déjà longuement débattu. Maintenant si il y a quelqu'un qui souhaite en prendre la défense... Bienvenue sur l'agora !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:58 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

Briard a écrit:
Dans la parfaite ligne Communiste, employant la réthorique chére à ces "anti-français que sont les communistes il "pourfend" la mise en place par le Président de la République et des chambres (Parlement et Sénat) du Maréchal PETAIN que l'on a fait revenir en toute hâte d'ESPAGNE ou il était Ambassadeur !! Admirez la prose :

Bonjour,
J'en ai pour 3 mois a repondre a ce poste et regler son compte a Petain...
Bon, je commence :

Ah bon ? Tant de temps pour "achever le travail" ? Le procés du maréchal a duré moins de temps...

Citation:  
HistoQuiz a écrit: Pétain, devenu président du Conseil le 16 juin 1940, s'installa avec son gouvernement, après l'armistice, à Vichy, en zone non occupée le 2 juillet 1940. Le 10 juillet, les députés et les sénateurs votèrent la fin de la IIIème République. Le 11 juillet, le maréchal obtint les pleins pouvoir avec le titre de chef de l'Etat français

Fin de Citation

Et non !  Le 16 juin 1940, le Conseil des Ministres se réunit à Bordeaux et Paul Reynaud est toujours Président du Conseil. C'est sur sa demande, et celle du Président Lebrun que le Maréchal est appelé à devenir Président du Conseil. Je rappelle que c'est le Président de la République qui nomme à cette époque le Président du Conseil, et Albert Lebrun en a sigtné tous les décrets dans la soirée aprés discussion avec les interessés. C'est à 23 h 30 ce jour là qu'officiellement le premier cabinet du Maréchal est constitué. 11 membres du nouveau gouvernement avaient fait partie de celui de... Paul Reynaud ! A cemoment là les armées allemandes ont atteint uin front qui va de la Normandie au Jura.

Il conviendrait de signaler a nos lecteurs que le Regime de Vichy s'est mis en place de maniere completement anti-constitutionelle, donc illegale. Il s'agit d'un coup d'etat fomente par les defaitistes partisans de la Droite Nationaliste, Traditionaliste et Reactionnaire qui ont ainsi elimines, profitant des circonstances dramatiques, le tenants de le continuation du combat.

Faux et archi-faux ! Il n'y a aucun "coup d'état", et comme je viens de le dire le nouveau gouvernement n'a rien d'un gouvernement de "droite nationaliste", puisque des ministres SFIO en font partie avec l'assentiment de Léon Blum lui-même ! Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, tout simplement !

Petain est arrive legitimement au pouvoir le 17 juin dans une situation tellement epouvantable que tous les abandons, toutes les lachetes, toutes les erreurs de la 3eme Republique ont permis, il a legalement convoque le 10 juillet 1940 un Parlement croupion, prive de certains deputes (Les Communistes sont exclus) mais l'article unique signe par le President Lebrun est tres clair :

L'Assemblée Nationale convoquée en toute légalité réunit la majorité des députés et des sénateurs. Le nombre de votants est 666, et la majorité absolue est donc de 334. 569 voix se prononcent pour l'adoption du projet de loi, 80 sont contre et 17 se sont abstenus. Je rappelle également que cette Assemblée et celle du Front Populaire, inchangée depuis 1936. les députés communistes en ont été exclus par... Daladier en 1939 et sont en prison. Mais ils auraient aussi voté "pour" étant donné leur engagement en faveur de la "Paix"...

Citation:  
Article unique. L'Assemblée nationale donne tout pouvoir au gouvernement de la République, sous l'autorité et la signature du maréchal Pétain, à l'effet de promulguer par un ou plusieurs actes une nouvelle constitution de l'État français. Cette constitution devra garantir les droits du travail, de la famille et de la patrie
Elle sera ratifiée par la Nation et appliquée par les Assemblées qu'elle aura créées.

Fin de Citation

Cette ratification par la Nation et cette application par des Assemblees qui n'ont jamais existe, nous l'attendons toujours.
Des le 11 juillet 1940, le "gouvernment" de Vichy a sombre dans l'illegalite.

Le projet de constitution était en cours de réalisation et les Assemblées devaient être convoquées en 1944... mais le cours des événements ne l'a pas permis et il est facile de comprendre pourquoi ! Donc il y a là beaucoup de mauvaise foi à dire "nous l'attendons toujours" ! Et encore une fois, le gouvernement qui s'installera bientôt à Vichy, pour être en zone libre et au centre de la France, était tout à fait légal !
A bientot pour la suite

Oui, si c'est du même tonneau, on va bien rigoler !

Source :  http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/viewtopic.php?t=49

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:27 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

C'est de la "bouillie prédigérée" de DL!! Qui répond à un post sur le Maréchal Philippe PETAIN d'Histoquizz!!

Maréchal

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:16 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

Non vraiment, quand des gens qui se permettent d'être des "informateurs" de l'histoire sortent d'énormes c.... comme Histoquiz ou Daniel Laurent qui se croit obligé d'en rajouter une louche "pour régler son compte à Pétain" y'a vraiment de quoi pêter un cable !

Où ont-ils appris l'histoire ces gens là ? Où ? On peut reprocher des tas de choses à Pétain et en particulier de n'être pas parti en novembre 42, mais d'avoir fomenté un "coup d'état" ! Ah non ! Faut lire autre chose que PIF Gadget, là !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Maréchal

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:03 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

J'ajoute que l'Assemblée Nationale n'a jamais voté "la fin de la III°République" ! Elle a donné des pouvoir spéciaux au chef de l'état, et c'était la moindre des choses dans cette période exceptionnelle ! Ou il fallait régler les problèmes de millions de réfugiés complètement déboussolés, de millions de prisonniers dont de nombreux soutiens de familles... On n'a aucune idée aujourd'hui de ce qu'était la France en Juin 1940, et on se permet de juger, comme ça, en comparant avec la France de 2008. C'est complètement absurde !

Croquignol

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:20 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

Vous allez rigoler les copains ! Y'a un nouveau sur le faux-rum d'Histoquiz/Daniel-Laurent... Le pauvre ! Il est tombé sur la promesse de réglement de compte de DL à Pétain ! Bien sur, comme c'est un type qui a l'air honnête, il a pas supporté... Va y'avoir du bannissement sous peu

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:48 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

Quand je pense que ce type avait la prétention de nous apprendre l'Histoire ! Non mais je rêve, j'hallucine...

Combien de gogos vont encore se laisser avoir par ses simagrées ? Quand je pense qu'il a osé critiquer Dominique Venner ! Ah oui alors, il a bien fait de le quitter ce forum, on aurait fini par se fâcher...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 20:13 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

J'ai été faire un tour sur ce forum "d'Histoquiz". Effectivement, on ne peut pas prendre une telle péroraison au sèrieux. Elle ne s'appuie sur aucune preuve historique avérée. Il suffit de consulter les archives de l'Assemblée Nationale pour savoir comment les choses se sont réellement passées et aucun historien digne de ce nom n'ose encore proférer ce genre d'énormités ! Etre traité de "bille" par ce genre d'individu... Non je ne regrette pas ma réaction, surtout pas !

Alexandre

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 09:34 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

Salut les pépères ! Moi je reviens d'un ouikène à la neige et je découvre les c.... de l'homme de Bangkok. Y ne change pas celui-là. Mais laissons le à ses gogos et occupons nous de notre beau forum. On a vraiment une mine de connaissances ici, non ? Et les petits nouveaux, il viennent ou non ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 09:52 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

Croquignol a écrit:
Vous allez rigoler les copains ! Y'a un nouveau sur le faux-rum d'Histoquiz/Daniel-Laurent... Le pauvre ! Il est tombé sur la promesse de réglement de compte de DL à Pétain ! Bien sur, comme c'est un type qui a l'air honnête, il a pas supporté... Va y'avoir du bannissement sous peu
Donnes moi le lien que j'aille voir ça !! Mr. Green

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 09:53 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

Résistant a écrit:
J'ai été faire un tour sur ce forum "d'Histoquiz". Effectivement, on ne peut pas prendre une telle péroraison au sèrieux. Elle ne s'appuie sur aucune preuve historique avérée. Il suffit de consulter les archives de l'Assemblée Nationale pour savoir comment les choses se sont réellement passées et aucun historien digne de ce nom n'ose encore proférer ce genre d'énormités ! Etre traité de "bille" par ce genre d'individu... Non je ne regrette pas ma réaction, surtout pas !

Et c'est ce mec là qui vient nous parler de "révisionisme" et de "négationisme", c'est à mourir de rire!!
Heureusement pour lui le ridicule ne tue pas Mort de Rire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 16:30 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

J'ai retrouvé le décret du 12 novembre 1943 que le maréchal Pétain avait promulgué et qu'il voulait rendre public par une émission à la Radio, émission qui fut interdite par... les Allemands, sur ordre de Ribbentrop et de Himmler ! Mais le décret fut tout de même publié par voie de presse et envoyé dans toutes les ambassades et consulats, ce qui fait que les intentions du Chef de l' Etat furent connues du monde entier et au moins des Alliés anglo-saxons et de... De Gaulle !

Je cite:

" Nous, Maréchal de France, chef de l'Etat français
Vu la loi constitutionnelle du 10 juillet 1940,
Décretons:
-Article premier. Dans le cas où nous viendrons à décéder avant d'avoir pu faire ratifier par la Nation la nouvelle constitution de l'Etat français dont la promulgation par un ou plusieurs actes a été prévue par la loi constitutionnelle du 10 juillet 1940, le pouvoir constituant mentionné par l'article VIII de la loi constitutionnelle du 25 février 1875 fera retour au Sénat et à la Chambre des députés, actuellement prorogés, dont la réunion constitue l'Assemblée Nationale.
-Article 2. Sont et demeurent abrogés pour l'application du présent acte, toutes dispositions prises depuis le 10 juillet 1940 qui porteraient atteinte à la jouissance et à l'exercice des droits de l'Assemblée nationale.
-Aericle 3. Toutes dispositions contraires au présent acte sont et demeurent abrogées.

Vichy, le 12 novembre 1943
Signé: Philippe Pétain

J'ai surligné moi-même les références à la Constitution républicaine et à l'Assemblée Nationale. Ce document prouve s'il en était besoin que la promesse de Pétain de vouloir rendre à la Nation le pouvoir républicain aprés lui avoir donné une nouvelle Constitution, n'était pas une "vue de l'esprit", et que cette constitution était bien en préparation. Pétain savait bien qu'il n'était pas éternel et que "le ciel se couvrait" pour lui, car il savait aussi que les Allemands allaient prendre des décisions à son encontre: l'arrestation et peut-être la mort !

Le 28 Novembre, Otto Skorzeny arriva aux portes de Vichy avec deux bataillons de troupes "spéciales" et deux compagnies de la division SS "Hohenstaufen", muni des pleins pouvoirs pour assurer la "protection de Vichy" et du gouvernement français. En fait pour contrôler toutes les entrées et les sorties de la ville. En outre, une nuée de policiers de la Gestapo s'abattit sur Vichy, autour de l'Hôtel du Parc, du pavillon Sévigné et des principaux ministères. Enfin deux bataillons de l'ORPO* dépêchés de Paris par le général SS Oberg prirent possession de l'hippodrome, du golf, le long de l'Allier du côté d'Abrest et de Charmeil, et au pied de la Montagne verte.
Vichy était mise en état de siège, et le Maréchal était déjà prisonnier.

Source: Jean-Luc Gendry, "Le temps des otages". Ed. du Rocher.

* Ordnungs-Polizei

Maréchal

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 16:39 (2008)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN Répondre en citant

La mission de Skorzeny était en fait de s'emparer du maréchal Pétain et de son médecin le docteur Ménétrel. Elle avait pour nom de code "Le Loup hurle". Dans ses mémoires Otto Skorzeny se félicite que le loup n'ait jamais hurlé car il avait beaucoup trop de respect pour le vieux maréchal français qu'il comparait à Von Hindenburg !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2016)    Sujet du message: Quand Daniel LAURENT veut "régler son compte" à PETAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation