France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'affaire des Piastres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 09:41 (2008)    Sujet du message: L'affaire des Piastres Répondre en citant

On a beaucoup parlé, et on parle encore beaucoup de cette "affaire" des piastres à propos du conflit indochinois. Quelqu'un pourrait nous en parler ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose.
Merci !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 09:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 15:05 (2008)    Sujet du message: L'affaire des Piastres Répondre en citant

Si ma mémoire et bonne, 1 Piastre = 7 Fr au change en Indochine!
1 Piastre = 17 Fr en FRANCE.
De nombreuses fortunes se sont faites ainsi, la famille Giscard D'Estaing n'est pas la derniére à avoir profitée de cette "manne"!! Et celà sur le dos et le sang de nos soldats.
Je ne pourrais malheureusement pas faire de scans pour le moment, mes livres étant en carton.
Mais je vous recommande la lecture du livre de  Jacques DESPUECH

vous y trouverez les documents photocopiés qui attestent ses dires !!
Et la famille Giscard D'Estaing y est nommée.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 19:59 (2008)    Sujet du message: L'affaire des Piastres Répondre en citant