France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 23:01 (2008)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux" Répondre en citant

Je sais que cela n'a rien à voir avec le théme du forum, mais tout le monde doit être au courant de cette scandaleuse affaire :

http://www.coalition-harkis.com/content/view/216/109

Faites suivre sur les fora que vous fréquentez.
Merci à tous.
Briard

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 23:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ATF40

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 05:02 (2008)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux" Répondre en citant

vu le texte et sa présentation , je ne vais pas le transmettre a qui que ce soit .
Par contre, montluel est a coté de chez moi , et je peux tres bien proceder a une analyse des faits , de façon realiste et objective , prendre contact avec les interlocuteurs et verifier leurs propos ...
Je doute que le résultat final soit dans le sens de cet article ...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 09:55 (2008)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux" Répondre en citant

Parceque ça t'étonnerait ? A la fin de l'article il est précisé "affaire à suivre", ce qui signifie que nos amis de la coalition Harkis ont probablement engagé une procédure... Donc qu'une instruction est ouverte. Moi je fais confiance à la Justice. Je connais bien Khader Moufti et le combat incessant qu'il mène pour la réhabilitation de la mémoire de nos supplétifs. Ce combat, il ne le mène pas avec des fleurets mouchetés mais au sabre d'abordage. Doit-on le lui reprocher ?
Il faudrait, ami ATF40, que tu essaies de te pencher un peu sur l'aventure de ces malheureux avant de juger "du texte et de sa présentation" et du "sens" de cet article... Merci !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 11:44 (2008)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux" Répondre en citant

Qui parlait de mépris, il n'y a pas si longtemps Rolling Eyes  J'ajouterai même façon DL, qu'il y a du "racisme sous jacent" dans tes propos.

Dernière édition par Briard le Sam 8 Mar - 11:51 (2008); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 11:48 (2008)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux" Répondre en citant

Je ne connais pas du tout le fond de cette affaire... Donc pour l'instant, j'évite de me prononcer, sans mépriser ni douter de quoi que ce soit. Mais compte tenu de ce qui se passe un peu partout, je pense que c'est peut-être vraiment une sale histoire...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 12:21 (2008)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux" Répondre en citant

Je transmets. C'est une information qui vaut le coup d'être vérifiée en effet, mais qui ne me surprend pas. Des expropriations de pauvres gens par des personnages plus que douteux sont malheureusement monnaie courante dans ce pays soumis au pouvoir du l'argent !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 12:59 (2008)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux" Répondre en citant

Ma famille a été victime de ces "arnaques" institutionnelles! Expropriation pour "utilité publique", pour création d'une déviation routière, de la maison de mon Grand-Pére, qui était un ancien relais de poste, qui lui aussi aurait du être "classé",  et qui aprés avoir été rasée , quelques années plus tard, s'est retrouvé "déclarés" constructibles et revendus à prix d'or par la Municipalité!! Sans ré ajustement bien sur des sommes dérisoires qui ont été versés aux anciens propriètaires.
Donc ce n'est pas pour l'affaire qui nous concerne, une élucubration, et une affaire isolée.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:06 (2008)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux" Répondre en citant

Je vais te dire mon vieux Briard, ces expropriations de notre patrimoine par les aigrefins de la république sont de même ordre que les expropriations de notre patrimoine historique par les historiens auto-proclamés que nous combattons ici et qui prétendent effacer de notre mémoire les vérités des drames que nous avons vécus !
Alors suivons avec attention ce nouveau combat de nos amis Harkis... qui démontrent encore là (peut-être avec maladresse) leur amour de la France et de ses mamies !

Croquignol

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:18 (2008)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux" Répondre en citant

"vu le texte et la présentation"... Evidemment pour ATF40, encore des fachos et des extrêmistes de droite ! Ah si c'était le DAL ou le MRAP qui volait au secours d'un Algérien islamiste demandeur d'asile...

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 14:05 (2008)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux" Répondre en citant

Suite de l'affaire :

Voici le moulin en question

et la suite

Dans notre précédente lettre d'info "Spéciale SOS Mamie Margot et le Moulin de Montluel", nous vous relations, les mésaventures ubuesques et consternantes subies, par une dame âgée de 90 ans, à Montluel dans l'Ain et, je vous invite à lire et/ou à relire nos deux articles y afférents en cliquant sur les liens suivants : http://www.coalition-harkis.com/content/view/216/109/ et http://www.coalition-harkis.com/content/view/217/109/. Le but de ces "turpitudes" étant de lui "ravir" (pour rester poli), à prix dérisoire et via un compromis frauduleux, le magnifique et très rare moulin à eau, datant de l'époque napoléonienne, transmis de génération en génération, ce qui, en plus d'être amoral et odieux, constitue un véritable "crime contre notre patrimoine culturel et historique" devant rester, en l'état, pour les générations futures (à l'instar de notre planète elle-même en danger) !!! 

C'est pourquoi nous avons interpellé, "tout le monde", notamment, M. Nicolas SARKOZY (Président de la République), M. François FILLON (Premier Ministre ainsi que le Président de sa Mission Interministérielle aux Rapatriés M. Renaud BACHY), Mme Rachida DATI (Ministre de la Justice, Garde des Sceaux), Mme Michèle ALLIOT-MARIE (Ministre de l'Intérieur), Mme Christine ALBANEL (Ministre de la Culture), ...   
Et, sur le plan local, nous avons saisi, essentiellement, le nouveau Maire de Montluel M. Jacky BERNARD (s'étant engagé fort sympathiquement à aider notre brave mamie), M. Charles DE LA VERPILLIERE (Député de l'Ain, Conseiller Départemental et ancien Président du Conseil Général 01 jusqu'à hier et, par conséquent, principal actionnaire de la SEMCODA de l'Ain), le Préfet de l'Ain M. Pierre-Louis SOUBELET et son Secrétaire Général M. Pierre-Henri VRAY, l'ensemble des Conseillers Départementaux de l'Ain, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) 69 (dont l'une des membres est venue visiter le moulin en ma compagnie vendredi dernier en vue de sa sauvegarde et de son classement), le Procureur de la République de Bourg-en-Bresse Jean-Paul GANDOLIERE (en cours), les associations des Amis des Moulins,  ...   
Désormais, nul ne saurait ignorer, cette "histoire sordide" et, chacun aura à prendre ses responsabilités pour remettre, sans délai, de l'ordre dans tout ce "cafouillis judiciaire" !!!   

Malgré des procédures judiciaires pendantes, la SEMCODA de l'Ain a l'intention d'envoyer, abusivement, des huissiers de justice, pour faire pression et tenter d'intimider, notre Mamie Margot et, nous serons présents (incluant votre "humble narrateur"), évidemment, le jeudi 20 mars 2008 à 14H00, pour les accueillir et leur interdire l'accès de cette propriété. Le nouvel avocat de notre mamie Maître Hervé CORBANESI (du barreau de Lille) et ses confrères mandatés vont se charger, bien entendu, de la partie légale du dossier et, de ma défense si je suis poursuivi, par Gérard LEVY (directeur de la SEMCODA), en diffamation conformément à ses récentes menaces procédurales à mon égard (même pas peur M. LEVY  !!!).   

Affaire à suivre...   
Très Cordialement   
Khader MOULFI   

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:15 (2008)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux" Répondre en citant

Quelle leçon ! Nous attendons toujours avec impatience les informations d'ATF 40 qui s'est proposé d'aller en chercher sur place...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: Scandaleuse affaire de spoliation, par "dépositaire de mandat locaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation