France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'impréparation des Anglais
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 00:34 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

VIVE NOUS

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 00:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dédé
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 09:28 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

Ouais! un bémol en moins,c'est plus le temps des 1000 messages par mois,
le record de visites du 23 janvier n'a pas été renouvellé....
Depuis que Jules et ses amis sont partis (31/01) pour créer leur forum
de chevaux de courses,ce n'est plus la ambiance,suffit de relire les 'posts'.
Bonne journée.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 09:32 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

Ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité !
Nous tu sais, les chevaux de courses ou l'histoire... On a choisi ! Mais c'est évidemment pas l'ambiance d'un champs de courses...

Dédé
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 09:38 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

Tu voulais dire:"Jules,Raspoutine,Rudel,ONT choisi!".
J'ai reçu comme d'autres ici, le MP de Jules le 31 janvier,alors....

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:02 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

<<Tu voulais dire:"Jules,Raspoutine,Rudel,ONT choisi!".
J'ai reçu comme d'autres ici, le MP de Jules le 31 janvier,alors....>>

Lorsque l'on est soi même "titulaire de multiples pseudos ici même, comme toi, on fait le canard Rolling Eyes

Voici les pseudos sous lesquels tu t'es inscrit :

Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP
 Moïse [ 31 Messages, 0 Messages Privés ]  
 KARCHER [ 21 Messages, 0 Messages Privés ]  
 BLEK le ROC [ 9 Messages, 6 Messages Privés ]  
 Dédé [ 7 Messages, 5 Messages Privés ]  
 Néness [ 9 Messages, 0 Messages Privés ]  
 Lulu [ 2 Messages, 0 Messages Privés ]  
 Thor [ 1 Message, 0 Messages Privés ]

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:04 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

Et c'est légal, ça ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:28 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

Admin a écrit:
Et c'est légal, ça ?

Quoi de le dire ou de le faire ??

De le faire ici, non, de le dire cela ne pose aucun probléme puisque son IP n'est pas apparente.

Alexandre

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:39 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

Ah je savais pas moi qu'on pouvait avoir plusieurs pseudos. Je n'y vois pour ma part aucun avantage. J'ai trop de forums. Je m'en sortirai pas !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:18 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

Bon Dédé, tu es là pour décompter les participants ou participer intelligemment au forum ?
Parceque des clowns, c'est pas trop ce qu'on recherche, hein ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 11:36 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

Visiblement pas aimé que je dise ce qu'il s'amuse à faire le pégreleux!!
Et il préfére foutre sa merde que participer réellement!!
Pas réussi à faire fermer le forum pour "négationisme ou révisionisme" donc il emploie une autre méthode, qu'il croit cette fois "imparable"!!
Va pas faire de vieux os ici lui!! Et là ce sera moi qui le virerai!
Ras la casquette de ces mange grains!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:09 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

A titre d'avertissement j'ai supprimé le dernier caca-nerveux du soi-disant dédé le canasson.
Ou il participe "normalement" à ce forum. Ou il participe placé dans la troisième... Bannir

ATF40

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:16 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

Résistant a écrit:
Au moins, vous savez conserver de l'humour ! Et il en faut sur un forum comme celui là...
Pourquoi nier que la France avait un retard d'un an dans ses productions de guerre ? D'ailleurs Gamelin, comme Daladier, comme Weygand d'ailleurs n'attendaient pas de guerre avant 1941. Et c'est vrai qu'avec un an de mieux, nous aurions pu tenir tête et probablement vaincre l'Allemagne... A condition, bien sur que l'Allemagne en reste là où elle en était en janvier/février 40... !!!!

J'ai toujours de l'humour , meme s'il est parfois incompris , ce qui m'a valu certains problemes Smile
Il est vrai que la France a pris certains retards dans son programme de guerre , mais avait de l'avance dans d'autres . Je reprends pour exemple la revue GBM citée par Admin .
Dans le dernier numéro , un de mes confreres d'ATF40 nous parle du canon antichar de 47mm . Celui ci etait largement en avance par rapport aux chars allemands et a leur materiel anti-char . Mais les français ne se sont pas pour autant endormis sur leurs lauriers car allaient entrer en fabrication des materiels encore plus efficaces comme le 75 TAZ , ou le 90mm antichar ( ces engins etaient capables de terrasser un panther si ma memoire est bonne , et ça en ... 1941 ! ) .
Coté chars, tous les materiels legers etaient en train d'etre modernisés ( je pense au R40 et H39 ) pour recevoir des canons similaires en puissance au materiel allemand sur Pz III ( qui etait considéré par la heer comme moyen ) . Les chars moyens/lourds comme le Somua S35 et le B1bis surclassaient les meilleurs engins allemands en terme de resistance et puissance . La encore , les Français n'etaient pas a l'arret puisque la pré-serie du B1ter avait été produite ( 1 maquette sur base du char B n°101 + 3 modeles de pré-serie totalement ou partiellement réalisés ) , et que les premiers chars devaient tres probablement etre incorporés en unité a partir de septembre 40 .
Le materiel d'infanterie n'etait pas en reste non plus , tout comme l'artillerie . La section d'infanterie française n'avait pas a rougir en terme d'appui feu face a son equivalente allemande .
La motorisation des armées, etait plus avancée dans l'armée française que l'armée allemande ( si si , je vous assure ! )
Les lignes defensives françaises de la ligne maginot etaient beaucoup plus puissantes que la ligne Siegfried .

Le retard , de production et technique , ou etait il vraiment ? On en revient toujours a la DCA et l'aviation . Avec ceci dit , une reserve pour l'aviation qui allait recevoir des chasseurs de 2e et surtout de 3e generation , surclassant totalement les avions allemands ( y compris ceux de 41 et meme de 42 ) . Prennez les variantes de l'Arsenal VG33 , par exemple .
Donc pour ma part, j'en reste et en resterai toujours sur la meme constatation , ce n'est pas le manque de materiel , d'obsolescence ou de problemes techniques de celui ci qui a causé la perte de la France , c'est la strategie employée par l'armée Allemande pour enfoncer le front puis encercler .

ATF40

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:19 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

Briard a écrit:
<<Tu voulais dire:"Jules,Raspoutine,Rudel,ONT choisi!".
J'ai reçu comme d'autres ici, le MP de Jules le 31 janvier,alors....>>

Lorsque l'on est soi même "titulaire de multiples pseudos ici même, comme toi, on fait le canard Rolling Eyes

Voici les pseudos sous lesquels tu t'es inscrit :

Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP
 Moïse [ 31 Messages, 0 Messages Privés ]  
 KARCHER [ 21 Messages, 0 Messages Privés ]  
 BLEK le ROC [ 9 Messages, 6 Messages Privés ]  
 Dédé [ 7 Messages, 5 Messages Privés ]  
 Néness [ 9 Messages, 0 Messages Privés ]  
 Lulu [ 2 Messages, 0 Messages Privés ]  
 Thor [ 1 Message, 0 Messages Privés ]

Juste pour info , les adresses IP recupérées par les moteurs de forums ne sont pas fiables a 100% . D'une part certains providers cachent la réelle IP , d'autres parts des personnes sachant faire ( vieille technique du Tunneling ) peuvent en changer comme de chemise .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 08:33 (2008)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais Répondre en citant

Oui, certes... Mais ce gars là (re)commence à nous chauffer les oreilles. Il est déjà titulaire d'un nouvel avertissement. Je sens qu'il ne va pas tarder à aller rejoindre les frais herbages des paddocks...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: L'impréparation des Anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation