France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et ATF40
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:26 (2007)    Sujet du message: Et ATF40 Répondre en citant

Lors de la "bataille" de Montcornet, si les chars de la 4° DCR avaient été équipés de radios individuelles, ils auraient certainement pu manoeuvrer plus rapidement.
Mais bien sur il manquait surtout aux chars français une aviation d'assaut de couverture, et il manquait aussi de canons antichars performants et beaucoup plus nombreux. A Montcornet, comme à Abbeville, ce sont des canons antichars surtout qui arrêteront les blindés français.

Je dois vous dire également que je n'apprécie pas votre ton de mépris et de suffisance pour le modeste petit professeur d'Histoire que je suis. Faut-il vous le rappeler ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ATF40

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:33 (2007)    Sujet du message: Et ATF40 Répondre en citant

canons antichar : erreur .
J'ai deja expliqué pourquoi .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:38 (2007)    Sujet du message: Et ATF40 Répondre en citant

De quels canons antichars parlez vous ? Des canons allemands ou des canons français ? Où est "l'erreur" ? Votre réponse est risible, vraiment !

ATF40

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:41 (2007)    Sujet du message: Et ATF40 Répondre en citant

Mais je peux le refaire ...
Les textes allemands eux memes parlent des problemes , par exemple , du pak de 37mm a percer les renault R35 . Vous n'etes pas sans savoir que c'est un char leger d'infanterie , et que , normalement , il a n'a rien a faire dans une DCR . La 4e DCR organise ses attaques sur base de char D2 ( le char préféré de de Gaulle , dont il developpera ses theses sur l'arme blindée dans l'armée de metier , chose que vous n'avez meme pas vu , alors que le D1 et le D2 sont , a mon avis , obsoletes en 1940 ) , le char B1bis , et plus tard, avec des Somua S35 .
Donc non , jamais un canon antichar allemand n'a stoppé un char français , au mieux immobilisé , mais c'est tout . Ceux qui ont lu les recits des combats autour de Sedan le savent bien , les FCM36 ont purement et simplement terrorisé les allemands . Et c'est des chars legers !

Alors quel canon antichar allemand a stoppé une attaque française de B1bis , alors qu'aucun des calibres utilisés par ces engins n'etait meme capable ... C'est bien les 105 d'artillerie et les 88 de flak qui furent utilisés . Ce ne sont pas des armes antichar .

ATF40

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:43 (2007)    Sujet du message: Et ATF40 Répondre en citant

Il existe une exception , le bunkerflak . mais la je vais devenir trop "pro" en materiel pour les performances de ce forum . Donc oublions .
Et puis ils etaient prévus pour attaquer les fortifications , pas les chars ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: Et ATF40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation