France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Afrique , terre des mercenaires
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Guerres d'Afrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Compagnon

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:51 (2008)    Sujet du message: Afrique , terre des mercenaires Répondre en citant

Vous inquiétez pas npour moi. Je viens quand j'ai le temps. Et en ce moment j'ai pas trop le temps. mais j'ai pas repris de service aux RG, trop déconnecté de la vie publique. Et puis il faut être volontaire.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 12:22 (2008)    Sujet du message: Afrique , terre des mercenaires Répondre en citant

En fait il faut être un... mercenaire !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:30 (2008)    Sujet du message: Afrique , terre des mercenaires Répondre en citant

Compagnon, mercenaire dans les RG ? Tu n'y penses pas ! Avec ses charentaises et son béret basque ?

Zoulou

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:19 (2008)    Sujet du message: Afrique , terre des mercenaires Répondre en citant

Les mercenaires n'ont plus bonne presse en Afrique ! On sait trés bien qu'ils travaillaient surtout pour les services secrets américains et les grosses multinationales qui voulaient récupérer leurs possessions coloniales d'avant l'indépendance. Les Africains ont réussi à faire le ménage !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:24 (2008)    Sujet du message: Afrique , terre des mercenaires Répondre en citant

Les Africains ? Mais mon pauvre vieux, si c'était seulement ça ! Tu oublies que d'autres que les "multinationales du grand capital" visaient à remplacer les ex-colonisateurs en Afrique... A commencer par l'URSS et Cuba qui ont essayé d'en faire un nouveau paradis soviétique, puis la Chine et maintenant l'Islam...

Croquignol

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 18:55 (2008)    Sujet du message: Afrique , terre des mercenaires Répondre en citant

Fallait bien trouver une autre cause de la misère chronique qui frappe l'Afrique depuis la fin du colonialisme ! Alors quand le Zoulou dit que les Africains ont fait le ménage... C'est le type qui fout le feu à sa maison pour éliminer les cafards !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 12:05 (2008)    Sujet du message: Afrique , terre des mercenaires Répondre en citant

Je crains que les Africains ne soient à jamais marqués par l'incapacité à s'en sortir... seuls !
Alors on va dire évidemment que c'est le colonialiste doublé d'un raciste qui s'exprime. Mais je constate ! Qu'on me prouve que des Africains, livrés à eux-mêmes, aient atteint le niveau de développement d'un état européen et je suis prêt à... me repentir !
Comme il y a des dizaines de siècles, les Africaines continuent à faire des dizaines d'enfants chacunes, comme si le lion ou la panthère allaient en bouffer la moitié ou que les maladies allaient en emporter les trois quart restants... Les conséquences d'une démographie galopante n'ont pas fait réfléchir des dirigeants plus occupés à s'en foutre plein les poches que de s'interesser à leurs peuples... L'Afrique est une terre RICHE, capable de nourrir largement ses populations... Mais non, les pleureuses habituelles de l'altermondialisme et des ONG qu'elles patronnent entretiennent la culpabilisation de "l'Homme Blanc" !

Alexandre

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:43 (2008)    Sujet du message: Afrique , terre des mercenaires Répondre en citant

Les Adricains sont incapables de s'en sortir seuls ! Il leur faut un tuteur. En l'occurence un tuteur "blanc". Mais les ONG ne remplissent pas ce rôle puisqu'elles arrivent là-bas en position d'infériorité et en ayant à l'esprit que les anciens colonisateurs doivent tout aux Africains. IL faudrait faire des contrats avec les pays Africains: on forme vos cadres, mais attention des cadres formés à l'économie africaine et non à l'économie occidentale. On forme vos médecins, vos infirmiers, vos ingénieurs et dès leur diplôme acquis, retour au pays ! Qu'ils y créent des écoles de formation africaines, des entreprises africaines, des établissements agricoles africains. Arrêtons de consentir des crédits, d'envoyer de l'argent... Et surtout non à cette immigration "sélective" qui va retirer d'Afrique les meilleurs Africains dont elle a plus besoin que nous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2016)    Sujet du message: Afrique , terre des mercenaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Guerres d'Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation