France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florence

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:27 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tête Répondre en citant

Bonjour. Razz

Je m'appelle Florence, je suis professeur-documentaliste, j'ai 50 ans et je suis passionnée d'histoire et de lecture (plus le tricot, la broderie, la cusisine, les voyages...)
J'ai 4 enfants, entre 14 et 21 ans.
Par le biais des circonstances, je me suis intéressée particulièrement aux deux Guerres, ayant retrouvé des tas de documents familiaux. J'ai d'abord travaillé sur la Première Guerre, et j'aborde maintenant la Deuxième, du point de vue de la vie quotidienne d'une famille.
J'aurai sûrement des questions à poser...
En attendant, comme mes premiers travaux m'ont permis de faire un livre, je vais changer de partie pour me faire un peu de pub'.
Cordialement à tous,
Florence

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:37 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tête Répondre en citant

Bienvenue Florence ! Nous espérons tous ici pouvoir bénéficier de vos quelques minutes de liberté...

Bisous !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 15:20 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tête Répondre en citant

Salvé Florence,

nous souhaitons bien sur que ta venue sur ce forum n'est pas uniquement motivée par ta recherche de souscripteurs!

Si tel n'est pas le cas bienvenue à toi!!
J'espére que ce forum pourra répondre à tes attentes.

Cdlt,
Briard

Croquignol

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 15:36 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tête Répondre en citant

Salut Florence ! J'ai vu ton Blog. C'est vrai que c'est interessant pour les fanas de l'histoire de 14/18... dont je suis !
A bientôt !  

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:11 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tête Répondre en citant

Florence, je suppose que tu as du éplucher tout Henri Amouroux ! Je le cite souvent, parcequ'à mon avis il avait une grande qualité: aborder l'histoire par le vécu des gens de toutes conditions et essayer de comprendre par ce canal là, en laissant le lecteur construire sa propre opinion. Et pourtant, il était gaulliste !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:44 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tête Répondre en citant

Bonsoir chère collègue ! Tu es prof' de quoi ? Moi c'est Sciences Humaines - origine Histoire/Géo - syndiqué SNALC...

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:52 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tête Répondre en citant

Tu sais où tu es tombée Florence? (Désolé admin ,c'est pour rire hein. Enfin...) Mr. Green
Florence a écrit:

En attendant, comme mes premiers travaux m'ont permis de faire un livre, je vais changer de partie pour me faire un peu de pub'.
Cordialement à tous,
Florence
Publié le livre? Intéressant. On peut en savoir plus?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:56 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tête Répondre en citant

Ben tu vas voir dans "Livres"... forcément ! Tu trouves le blog et, hop... le bouquin ! Ah ces Arabes !

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:10 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tête Répondre en citant

Résistant a écrit:

Ben tu vas voir dans "Livres"... forcément ! Tu trouves le blog et, hop... le bouquin ! Ah ces Arabes !

Mirci Prof, tri intéressant indeed. J'ivais pas pensé...
Belle initiative que la tienne Florence.

Jean-Léon de Médicis

Florence

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:19 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tête Répondre en citant

Message spécial pour Résistant : Je suis très vexée de voir que, comme la plupart des professeurs dits "de discipline" tu ignores ce qu'est un professeur-documentaliste. En résumé, c'est "la dame du CDI", qui a un CAPES (si, si) et qui est censée apprendre aux chères têtes blondes ou brunes à faire des recherches, choisir des documents, citer ses sources et faire une synthèse. A l'ère d'Internet, c'est un peu utopiste, je l'avoue. Mais telle est notre fonction officielle.
Ce qui me laisse du temps pour mes recherches personnelles, je l'avoue sans honte !
Cordialement
Florence

Charles

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:38 (2008)    Sujet du message: Nouvelle tête Répondre en citant

Florence a écrit:
Message spécial pour Résistant : Je suis très vexée de voir que, comme la plupart des professeurs dits "de discipline" tu ignores ce qu'est un professeur-documentaliste.

Et ne parlons pas des élèves!
- Elle fait quoi ta mère?
- Elle est documentatiste.
- Ah bon, elle est bibliothécaire??
- NAAN! elle est documentaliste!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: Nouvelle tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation