France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La guerre de 39/40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 16:52 (2008)    Sujet du message: La guerre de 39/40 Répondre en citant

A part les démêlées de la 7ème compagnie, on a peu de films sur la guerre de 39/40, pour ne pas dire aucun. Je veux dire de grand film. Pas de film d'actualité. Vous me direz que les aventures de la 7ème compagnie sont assez caractéristiques... Mais kolossale rikolatte !

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 16:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquignol

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 14:59 (2008)    Sujet du message: La guerre de 39/40 Répondre en citant

Non, moi je vois rien. A part quelques petits télé-films mais qui raconte des histoires persos, rien de bien grandiose, avec les chars, les bidasses, tout quoi !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 17:22 (2008)    Sujet du message: La guerre de 39/40 Répondre en citant

C'est vrai que si on doit s'en tenir aux aventures de la 7ème compagnie, on a une piètre idée de ce que fut l'armée de 40, et là notre pauvre ATF 40 aura du mal à empêcher les fanas de Pierre Mondy de rigoler... Ah et puis il y a le célèbre "Weekend à Zuydcott" que j'oubliais ! Trés bon celui-là !

Thortevald

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 12:33 (2009)    Sujet du message: La guerre de 39/40 Répondre en citant

On peut quand même noter le téléfilm Trois jours en juin tiré du roman Un pont sur la Loire, de Frédéric Fajardie.

Le héros du film est un ancien officier brigadiste mobilisé comme sergent, mais un des rares qui veulent se battre et défendre le passage de la Loire face à la lâcheté des habitants du village et la pusillanimité des officiers de l'armée en déroute. une bonne peinture de l'état d'esprit général à la mi-juin 1940.  Un peu pénible la scène de l'altercation avec le méchant Croix-de-Feu, qui pourtant veut se battre. ( Fajardie est un écrivain de gauche) Bonne surprise en revanche, la prestation de Guy Marchand en colonel de tirailleurs sénégalais qui parle au grand jour de ses idées royalistes, ce qui est assez rare de nos jours. Et qui se bat magnifiquement.
Un bon point aussi pour les uniformes et le matériel d'époque ( merci le musée de Saumur).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: La guerre de 39/40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation