France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fusillade de la rue d'Isly
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 11:50 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

Mais vous ne lisez que ce qui vous interesse Lebel ! J'ai dit que De Gaulle avait sciemment influencé les Anglais en affirmant que la flotte française avait été livrée aux Allemands.
Ce qui était faux ! Et il faut relire la Convention d'Armistice. C'est suffisamment clair, non ?

Il y a eu la famille du "milicien" Jourdan (ce qui excuse bien sur le meurtre de sa famille) mais il y en a eu d'autres, qui étaient dénoncés par des "anonymes" courageux, souvent pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec la collaboration. Et vous le savez ! Henri Amouroux en parle d'ailleurs dans ses ouvrages consacrés à ces années noires de guerre civile qu'a vécu la France de 41 à 45.
Des Maires de petits villages, des curés, des commerçants, des agriculteurs, et même des gens de la résistance non gaulliste ou non communiste, suprême défaut !
On aura pu remarquer que toutes ces victimes étaient surtout anti-communistes, même si par ailleurs elles ne supportaient pas l'occupation de leur patrie !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 11:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:51 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

On revient au sujet de ce chapitre SVP ! La fusillade de la rue d'Isly !

Alexandre

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:38 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

Oui, tu as raison. On dérape encore, et c'est encore du Lebel !
Tiens en attend toujours l'avis de ce charlot sur la fusillade de la rue d'Isly... On est curieux de savoir ce qu'il pense de son De Gaulle, là !

lebel

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 16:37 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

Au demeuré qui me traite de charlot !

Si tu avais pris la peine de lire mon post à Compagnon (2 juin 16h30 )  tu saurais ce que j'en pense :
Salut Compagnon 
Comme tu le sais , je suis pied noir et cette fusillade , j'en connais l'histoire reelle : Et même s'il y avait eu tir de FM , ce qui est loin d'etre prouvé , la riposte des militaires  (tous des tirailleurs musulmans envoyés à dessein  )a visé une foule desarmée .De plus les rapports de la gendarmerie etaient systematiquement hostile aux PN d'Alger 

PS  L'Algerie est un des rares points d'accord que j'aie avec l'esprit de la maison  Smile  

Maintenant , tes qualificatifs à la noix* , tu peux t'en faire un collier* (comme je l'ai deja dit à d'autres ), alors je reste courtois et essaie d'etre poli 

*Propos modérés par Briard

Alexandre

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 17:35 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

Je te demandais ce que tu pensais de ton De Gaulle ! Tu réponds à côté, comme d'hab'
Pour la fusillade, tu nous expliqueras si tu en as le temps comment toute la clique gaullo-communiste a pu raconter ce qu'elle a raconté à ce sujet en mentant effrontément, et dire la vérité au sujet de 39/45 ! Sacré pirouette là, hein le clown !

lebel

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 18:57 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

Si tu lis mes posts , tu comprendras que De Gaulle pour moi c'est 40-45 , aprés .............

Les militaires , ça evolue , regarde Petain : Heros de Verdun qui finira dans la peau du Traitre de Vichy 

Et la Rue d'Isly , tu as compris ?

Tiens , je flaire une bonne recrue pour vous , avec Baddack

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 09:26 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

Je me répète, mais pour moi, il n'y a pas deux "De Gaulle"; un qui aurait été un héros entre 40 et 45, et un autre qui aurait été une salope entre 58 et 62... Et peut-être un troisième de 62 à 68...
J'appelle ça du saucissonnage historique, mais pas de l'histoire !
Il n'y a qu'un Charles de Gaulle du seul officier français se rendant à l'ennemi à Verdun à celui qui se retira pour y mourir à la Boisserie en 1969. Un mégalomane prêt à n'importe quoi pour se hisser au sommet et y détenir le pouvoir absolu.

Maréchal

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 15:26 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

Exactement ! Ce fut le même De Gaulle qui passait le plus clair de son temps à haïr Pétain et son gouvernement (légal) de Vichy, que le De Gaulle revenu au pouvoir en 58 en mentant aux Pieds Noirs pour mieux se venger d'eux. Lorsqu'il a été sur aprés 58 d'avoir bien établi son emprise sur la France et les Français, il leur a peu à peu dévoilé ses véritables intentions en faveur du FLN, et la fusillade de la rue de l'Isly, comme le 5 décembre d'Oran et les massacres des Harkis, ne sont que leurs funestes conséquences.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Croquignol

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 15:49 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

lebel a écrit:
Si tu lis mes posts , tu comprendras que De Gaulle pour moi c'est 40-45 , aprés .............
             Les militaires , ça evolue , regarde Petain : Heros de Verdun qui finira dans la peau du Traitre de Vichy 

Et la Rue d'Isly , tu as compris ?

Tiens , je flaire une bonne recrue pour vous , avec Baddack

Et si tu nous disais comment tu prouves que Pétain était un "traitre" ? Il a toujours haï les "boches" comme il continuait à le dire. Il essayait de la baiser de manière différente, c'est tout !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:25 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

Je pense qu'Admin a raison, car le personnage "De Gaulle" de 1939 portait déjà en lui tous les ingrédients du "De Gaulle" 1958.
On voit déjà dans "Bonaparte" percer le futur Napoléon 1er, c'est... génétique !

Compagnon

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:38 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

Pour une fois, je suis bien d'accord avec vous ! Il n'y a qu'un seul Général Charles de Gaulle ! Celui qui sacrifia sa carrière militaire pour le bien de la France, que ce soit en 40, où, courageusement alors que tout cédait il prit la décision de sauver les Français, même malgré eux s'il l'avait fallut, ou que ce soit en 1958, où il lui fallait mettre un terme à la gabegie politique qui régnait au service des grandes fortunes d'Algérie !
Voyons, il fallait bien qu'en juin 58, il fasse l'unanimité autour de lui pour disposer du pouvoir absolu ! D'où ces paroles à destination des pied-noirs et des Français en France !
L'Algérie était un sacré fardeau pour la France. Si on voulait faire face aux défis mondiaux qui nous attendaient, il fallait sortir de l'ère coloniale. Et les Français d'Algérie auraient du le comprendre et non pas s'opposer criminellement à sa politique !

Zoulou

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:03 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

De toutes les façons les jeunes s'en branlent de la guerre d'Algérie ! Les Algériens ont gagné, la France a perdu. Et les Algériens sont au moins chez eux. Ils ont retrouvé leur nation volée.
Quant à toi compagnon tu es vraiment relou ! pas la peine de leur expliquer, tu vois bien qu'ils sont borné, c'est clair !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:33 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

Oh, plus rien ne m'étonne ! "Du passé faisons table rase..." est bien un vers de "l'Internationale" ? Alors disons que les instits et les profs rouges de l'Education Nationale (sic) ont bien fait leur sale boulot !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 08:02 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

Zoulou a écrit:
De toutes les façons les jeunes s'en branlent de la guerre d'Algérie ! Les Algériens ont gagné, la France a perdu. Et les Algériens sont au moins chez eux. Ils ont retrouvé leur nation volée. Quant à toi compagnon tu es vraiment relou ! pas la peine de leur expliquer, tu vois bien qu'ils sont borné, c'est clair !

Zoulou ou l'idiotie et l'ignorance historique faite homme!!
Comme disait Gabin, si la connerie se mesurait, tu servirais de mètre étalon toi !!
Ou as tuy vu une "nation algérienne" avant que les Français ne la crée de toute piéce ??
Apprends donc l'Histoire ailleurs que dans PIF Poche demeuré!! 8)

Alexandre

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 08:09 (2008)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly Répondre en citant

On leur a tellement dit que les Algériens avaient une "Nation" avant la conquête française, qu'ils le soutiennent mordicus !
Voilà encore une exemple de mensonge historique qui a pris valeur de dogme ! On n'aurait pas le droit de réviser l'histoire ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2016)    Sujet du message: La fusillade de la rue d'Isly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation