France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:01 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

Tu sais un vieux fusil, quand ça a tiré son coup, faut le temps de recharger... Et là, des fois c'est long !

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WERWOLF

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:00 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

hello compagnon d'infortune !!
content de te retrouver apres la sanglante bataille d'Histoquiz !
bienvenu sur ce forum tres amical qui n'a rien de comparable avec les autres, deja le Camarade Danielovitch n'y sevit pas !
donc a bientot dans ces pages et fais signe je te dois toujours quelquechose........
tschuss++++++++++++++++

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:02 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

Tant que le "camarade Danielovitch" nous apporte des informations interessantes sur les conflits concernés, il pourra continuer à "sévir" sur ce forum qui reste trés amical et trés convivial... Et j'y tiens !

lebel

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:47 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

Quand les gendarmes sont venus chercher les Français de confession juive et autres Français indésirables, était ce "une trahison abominable"? a ecrit Charles

Alors la , je ne comprends pas , vous englobez dans" indesirables " les français de confession juive et certains autres français ?

Dans ce domaine la Gendarmerie s'est faite l'auxiliaire servile et obeissante de l'occupant et elle a agi SEULE ......oui , oui , je sais , elle a obei aux ordres ! ( air connu ) mais ce n'est pas une page de gloire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:57 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

On est un peu dans le flou, là. On parle d'épuration et on évoque les rafles de la police et de la gendarmerie de Vichy ? Ce sont deux choses différentes. Il y avait plusieurs "catégories" de gens qui étaient effectivement pourchassés: les Juifs étrangers ou apatrides d'abord, puis les Juifs "Français", et bien entendu les communistes, qui eux tombaient ebcore sous la loi Daladier de 1939... ceci dit, je vous demanderai de poursuivre ce débat dans la partie réservée au conflit 39/45. Merci !

Charles

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 22:03 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

lebel a écrit:
Quand les gendarmes sont venus chercher les Français de confession juive et autres Français indésirables, était ce "une trahison abominable"? a ecrit Charles

Alors la , je ne comprends pas , vous englobez dans" indesirables " les français de confession juive et certains autres français ?

Pas de ça avec moi lebel, vous avez très bien compris ce que je voulais dire!

lebel a écrit:
Dans ce domaine la Gendarmerie s'est faite l'auxiliaire servile et obeissante de l'occupant et elle a agi SEULE ......oui , oui , je sais , elle a obei aux ordres ! ( air connu ) mais ce n'est pas une page de gloire

Mais oui, c'est bien connu! la Gendarmerie avait (a ?) l'habitude d'intervenir seule sans ordre et à agir de sa propre initiative sans en référer ni à son Ministère ni au gouvernement!

Alexandre

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:14 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

Comme Charles, je pense pas que la gendarmerie ou les GMR soient intervenus sans ordre et de leur propre initiative. La gendarmerie est rigoureusement fidèle à l'état. Peut-être en 44/45 il y a eut des unités de gendarmes qui ont "pris le maquis", mais se mettre aux ordres des Allemands, non, certainement pas.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:36 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

<<Dans ce domaine la Gendarmerie s'est faite l'auxiliaire servile et obeissante de l'occupant et elle a agi SEULE >>

lebel ou comment ré écrire l'histoire !! Mort de Rire

lebel

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:59 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

MISE AU POINT
Quand je dis SEULE , cela signifie sans le concours physique de l'occupant
Il est evident qu'elle recevait ses ordres de sa hierarchie et qu'elle obeissait scrupuleusement.............il n'empêche que d'autres organismes tout autant dependants du pouvoir central n'ont pas eu les mêmes " scrupules "

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 12:02 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

Tu veux parler de la Milice ? Mais nous étions en 1944 et tout partait en débandade. La Milice n'obéissait qu'à son chef, Darnand. Elle n'avait rien à voir avec la Gendarmerie ou les GMR et rendait coup pour coup aux FTP.
Celà dit, je ne vois aucune autre organisation militaire fonctionnant "SEULE" à l'ombre de Vichy. A moins de compter l'Armée d'Afrique en cours de formation dans ces organisations là.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 11:25 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

L'Armée, la Police, la Gendarmerie, sont des Corps Régaliens de l'Etat, ils obéïssent au Pouvoir en place "sans état d'âme"!! Ils n'ont pas à discuter les ordres reçus!!
Jeter l'opprobe sur ces Corps, avec la mentalité droit de l'hommiste d'aujourd'hui c'est vraiment du n'importe quoi!!
C'est la méthode de dénigrement systématique de ces différentes "officines" actuelles, qui vivent (et grassement) sur le dos de l'Etat!!
Ils n'ont que cela à la bouche "les droits de l'homme et du citoyen", mais jamais on ne les entend parler des devoirs de ces hommes et de ces citoyens!! Les uns ne vont pas sans les autres!!

Dédé
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:46 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

Ah! Briard,Lebel ( grand copain de DL) voulait juste tirer....1 coup
...de fusil en l'air! hein Lebel?

Maréchal

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:53 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

Lebel, un pote à DL ? Certainement pas ! Il est beaucoup moins c... !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 23:30 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

Bonsoir
Dites donc les nostalgiques , dans vos feux de camp vous chantez toujours " Marechal , nous voila " !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 07:58 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

lebel a écrit:
Bonsoir Dites donc les nostalgiques , dans vos feux de camp vous chantez toujours " Marechal , nous voila " !

A choisir, je préfére ce chant à l'Internationale, qui est le tien de chant préféré, nonobstant les millions de morts qu'il a causé!! Rolling Eyes
Alors fais donc le canard sur ce coup là, va!! Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2016)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation