France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 23:41 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

lebel a écrit:
Oui , mais GZ n''a pas serré la main d'Hitler et il n'a pas appelé à une collaboration loyale et dans "l'honneur "
Je sais , tu vas me dire qu'il ( Pétain ) y etait contraint et qu'il le faisait pour sauver les français , en somme qu'il etait le bouclier et De Gaulle , l'epée ( comme il l'a dit plus tard )
De Gaulle etait en Angleterre ..... mais tu sais qu'en France , de 40 à 44 , il lui aurait eté difficile d'appeler ouvertement à se battre contre le boche , a recruter et à equiper des combattant Smile
Il y a quand meme eu pas mal de jeunes , de bons français qui sont partis se battre avec de Gaulle ........ils ne risquaient rien , en France , et auraient pu attenre , tranquillement , que ça passe !........ou , selon les voeux du Maréchal , ils auraient pu rejoindre la LVF " qui detenait une part de notre honneur national "

Allez , ne me faites pas rire

C'est vous qui me faites rire! réduire l'action de Pétain à un poignée de main et au choix de certains mots, c'est à tomber par terre! qu'auriez vous fait pour les millions de familles qui, elles, restèrent en France?
N'y avait il pas un pays à remettre en marche?
N'y avait il pas des centaines de milliers de civils sur les routes?
N'y avait il pas des infrastructures (rails, routes, ponts, industries,...) à reconstruire?
N'y avait il pas des millions de bras prisonniers des allemands?

De toute façon, Pétain savait que sa mission était impossible, ce n'est pas pour rien qu'à l'époque il déclara "Je fais à la France don de ma personne pour atténuer son malheur". Sa marge de manoeuvre était quasiment inexistante, et pourtant quand on est venu le chercher, lui qui était déjà un héros, il aurait pu refuser cette mission sans retour, pourtant il a accepté ce sacrifice!

Il est bien facile de critiquer!

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 23:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 08:19 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

Lebel a raison ! On ne va pas encore recentrer toute la guerre de 39/45 sur la question "Juive" ! Surtout pour en arriver à: "tout ce qui est arrivé c'est de leur faute !" Je vous avertis, si ça doit continuer dans la voie choisie parDédé, je laisse tomber ! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 08:28 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

Avertissement à Dédé.

Vue l'orientation donnée à tes propos, je te rappelle dédé que ce forum est d'abord celui de la France en guerres au XX° Siècle, que ce chapitre est réservé aux présentations, et qu'il est hors de question d'en faire un forum où l'antisémitisme serait le thème central. J'ai répondu à ton précédent post par courtoisie. Encore un post de cette teneur et il sera supprimé sans avertissement.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 13:23 (2008)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous! Répondre en citant

lebel a écrit:
Oui , mais GZ n''a pas serré la main d'Hitler et il n'a pas appelé à une collaboration loyale et dans "l'honneur " Je sais , tu vas me dire qu'il ( Pétain ) y etait contraint et qu'il le faisait pour sauver les français , en somme qu'il etait le bouclier et De Gaulle , l'epée ( comme il l'a dit plus tard )De Gaulle etait en Angleterre ..... mais tu sais qu'en France , de 40 à 44 , il lui aurait eté difficile d'appeler ouvertement à se battre contre le boche , a recruter et à equiper des combattant Smile
Il y a quand meme eu pas mal de jeunes , de bons français qui sont partis se battre avec de Gaulle ........ils ne risquaient rien , en France , et auraient pu attenre , tranquillement , que ça passe !........ou , selon les voeux du Maréchal , ils auraient pu rejoindre la LVF " qui detenait une part de notre honneur national "

Allez , ne me faites pas rire

Oui c'est vrai ils étaient tout au plus 5000 au plus fort du recrutement!!Dois je te rappeller que les premiers à prendre le chemin du combat (et certains même avant l'appel de GZ)  furent des "cagoulards" et des membres de l'extrême droite!! Serait il eux aussi "de bons français" ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: Allo? ici c'est Charles, bonjour à vous tous!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation