France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Operation Rutabagas
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Laurent

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:44 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Bonjour,
Le site Histoquiz s'est demene pour rassembler des temoignages de femmes non-combattantes qui ont vecu la guerre.
C'est la :
http://www.histoquiz-contemporain.com/ru...s/menu.htm
Vous me direz si cela vous a interesse

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 15:10 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Mon cher Daniel, cette page là est... introuvable ! Ton lien, peut-être ?

Daniel Laurent

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 15:43 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Pff, les bugs c'est encore pire que les Petainistes
Mr. Green

http://www.histoquiz-contemporain.com/rutabagas/menu.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:11 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Bien, bien, ... Mais cornebouc, j'ai été banni de ce trés libérationniste forum et malgré force francisques...

Daniel Laurent

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 05:20 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Bonjour,
Etre banni du forum n'empeche pas d'avoir acces au site associe.
Forum en sommeil d'ailleurs.
Pierre Chaput et moi-meme en avons marre des polemiques sans issues.
On prefere enrichir le site.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 08:53 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Sage décision ! Vaut mieux venir sur France-en-guerres ! Ici on enrichi l'histoire et on ne passe pas son temps à la chasse aux nazigounettes cendrées débusquées sous la moindre goutte d'eau de Vichy... Mort de Rire

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:12 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Et bien sur l'éternelle petite pique de ce cher chasseur de nazigounette cendrée qu'est Daniel LAURENT, à l'encontre de Vichy!!

<<Cette rubrique du Site HistoQuiz n’est pas fermée mais évolutive. Votre mère, grand-mère, tante, grand-tante a vécu des années douloureuses ? Faites-le savoir. Leurs difficultés font partie intégrante des horreurs générées par le régime nazi et ses complices de Vichy.>>

Régime de Vichy qui n'est que le dépositaire d'une situation dont il n'est en rien responsable, faut il le rappeller, puisqu'il en hérite.
Les privations ne sont en rien son action, ce sont les conditions, de l'Armistice demandé par la FRANCE, et imposées pas le vainqueur!!

Mais encore une fois, haro sur la bête!!

Pourtant il n'hésite pas deux lignes plus loin  à se contredire, puisqu'il nous dit je cite :

<<Oh, certes, leurs difficultés sont bien éloignées de ce que les déportés politiques et raciaux ont subi. Bien sûr, cela fut moins dur pour les civils en France que cela ne le fut pour les civils en Tchécoslovaquie, en Pologne, en URSS et ailleurs à l’Est, mais le nazisme, partout et systématiquement, a généré, à divers degrés, douleurs et difficultés.>>

Mais qu'est ce qui nous vaut donc ce "régime de faveurs" ? Là bien sur silence !! Surtout pas reconnaître que c'est l'action du Maréchal PETAIN !!

Dernière édition par Briard le Jeu 27 Mar - 08:37 (2008); édité 2 fois
Alexandre

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:34 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Je pense aux soeurs, mères, grand-mères, tantes, cousines, qui non seulement ont vécu l'occupation nazie en Pologne, mais à toutes les soeurs, mères, grand-mères, tantes, cousines, qui ont continué à vivre l'horreur aprés leur "libération" par les troupes soviétiques... Et là, ça a duré plus de quatre ans !

Charles

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:26 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:

Pierre Chaput et moi-meme en avons marre des polemiques sans issues.
On prefere enrichir le site.

Vous avez supprimé des centaines de messages! tu parles "d'un enrichissement"! c'est très stalinien comme vision des choses!
De plus, dans l'immense majorité des cas, dés qu'il y a eu un problème, ton intervention en était la cause.
En fait, il y avait sur le forum de nombreux connaisseurs qui ne te laissaient pas raconter n'importe quoi, d'où les accrochages continuels.

Citation:
<<Oh, certes, leurs difficultés sont bien éloignées de ce que les déportés politiques et raciaux ont subi. Bien sûr, cela fut moins dur pour les civils en France que cela ne le fut pour les civils en Tchécoslovaquie, en Pologne, en URSS et ailleurs à l’Est, mais le nazisme, partout et systématiquement, a généré, à divers degrés, douleurs et difficultés.>>

Sais tu Laurent qu'un homme politique français vient d'être lourdement condamné pour des propos allant dans le même sens?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 08:35 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

T'inquiètes pas pour lui Charles, il craint rien lui, les "chasseurs de nazigounettes cendrées" ne se chassent pas entre eux!!
Certain traîte d'Anciens combattants de "sous-hommes", d'autre minimise la dureté de l'occupation, ceux là ne craignent rien ils sont du bon côté de la barrière!!
Par contre si tu es du mauvais et que tu dises la même chose, tu te retrouves sur le banc des accusés en vertu du fameux :
Que tu seras de droite  extrême ou de gauche, la justice pour toi, identique ne sera pas !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 08:49 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

On voit bien en tous cas que Daniel Laurent n'a pas connu, ni la Pologne de Jaruzelski, ni la Roumanie de Ceaucescu... Lors de mon premier séjour à Cracovie, j'étais accompagne d'un médecin français qui avait connu l'occupation à Paris et qui m'avait avoué avoir retrouvé la même ambiance de terreur... Alors, il vaudrait mieux qu'il ne se lance pas dans de telles inepties, car le "nazisme" lui est mort en 1945. Pas le communisme dans les pays qu'il cite !

Charles

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:39 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Bon et bien il semblerait qu'il y ait pas mal de riffifi dans les rutabagas.... notre coco du chaud pourrait il nous en dire plus???

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 05:04 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Charles a écrit:
notre coco du chaud

De qui tu parles ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 08:28 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Il parle sans doute d'un coco qu'il a connu à Uchaud (30)
Celà dit et pour en revenir de façon constructive à ton opération Topinambour, je ne m'y risquerai pas:

1 - Je ne suis pas du sexe concerné (si, si, j'ai vérifié !)
2 - Si c'est pour se ramasser un verdict d'Anastasie dès que le "souvenir" évoqué n'est pas tout à la dévotion de De Gaulle ou du camarade Thorez, je ne vois pas l'interêt d'une telle "opération".  Donc je laisse ma grand mère dans son placard avec l'antimite.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 09:43 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Admin a écrit:
2 - Si c'est pour se ramasser un verdict d'Anastasie dès que le "souvenir" évoqué n'est pas tout à la dévotion de De Gaulle ou du camarade Thorez,

Si tu avais lu les temoignages existants, tu aurais pu y constater que le nom de de Gaulle est tres rarement evoque, un temoignage explique meme que les deux noms de de Gaulle et de Petain etaient pris au meme niveau dans la famille concernee.
Nous en avons un en preparation, au sujet d'une de ces malheureuses qui a ete tondue a la Liberation. Il sera anonyme, de par la volonte du temoin, et la personne concernee y dira ce qu'elle voudra, nous ne corrigeons strictement rien des textes recus mis a part les fautes d'orthographe ou de syntaxe.

Si donc quelqu'un nous envoie un temoignage qui commence par "Ma grand-mere etait petainiste et.... etc...." il sera accepte, sans modification, a condition que "l'interviewer" se contente de faire parler la grand-mere en question sans rajouter son grain de sel personnel. Du temoignage brut de decoffrage, pas du commentaire contemporain. 

Pour votre information, je conchie le deserteur Thorez.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Operation Rutabagas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation