France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Operation Rutabagas
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 09:59 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Je conchie également, mon cher Daniel, et également l'illustre personnage qui l'a nommé ministre à son retour de Moscou ! Qui se ressemble, s'assemble... Conchions, conchions !

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 09:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:18 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Bon, on est completement HS, mais je considere que Thorez s'est fait completement manipuler par de Gaulle.
Les communistes etaient puissants en 44-45-46 et le risque de voir les "Milices populaires" tenter le Grand Soir etait reel.

De Gaulle negocie avec Staline l'aministie du deserteur Thorez.
Ce dernier rentre en France pour reprendre la direction du PC et clame "retroussons nous les manches" (Mettons nous au travail de reconstruction et oublions la Revolution) en echange de cette amnistie et d'un strapontin gouvernemental.
Et hop, dehors le Grand Soir.

En faisant faire coucouche-panier aux dirigeants staliniens et en evacuant l'epuration autant que possible, de Gaulle nous a evite une continuation de l'epouvantable guerre civile qui a regne en France pendant la guerre.

Sans lui, vos cauchemars seraient peut-etre devenus triste realite.

C'est marrant comme vous voyez des cocos de partout alors que ce fil est consacre a des temoignages d'humbles menageres ou jeunes filles francaises qui, pour la plupart, n'avaient jamais vu de communistes...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:47 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Et oui hélas ! La "libération" est passée sous l'ombre du "Grand Charles" dont la propagande communiste a su jouer à merveille !

Mon cher Daniel Laurent, tu as d'énormes lacunes au sujet de l'histoire du parti communiste français... Je te conseille vivement de lire:

- "L'Histoire intérieure du parti communniste" de Philippe Robrieux, éditeur Fayard. C'est un énorme pavé en 4 tomes, mais indispensable !
- "Eugen Fried" d'Annie Kriegel et Stephane Courtois, éditeur Le Seuil.
- "La France sous influence" et "Le grand recrutement" de Thierry Wolton, éditeur Grasset.
et bien sur "De Gaulle et les communistes" de Henri-Christian Giraud, éditions Albin Michel.

Voilà. Allez je te laisse à ton opération Topinambour. La bonne occase pour draguer, hein !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 11:11 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Admin a écrit:
La bonne occase pour draguer, hein !
Et moi je te laisse a ton forum, ras-le-bol d'y etre bassement insulte.
Ta remarque est d'une bassesse inouie.
Ceci est mon dernier message ici et je demande ma radiation immediate de ce forum.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:01 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Mort de Rire  !

Dédé
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:04 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il la recette du rutabaga au gruyère?
Merci d'avance.(C'est pour ma grand-mère.)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:07 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Ta grand mère a-t-elle été dans la résistance ? Si elle a su résister aux charmes des oberleutnants de la Das Reich, il faut qu'elle aille demander la recette sur Histoquiz... Le Chef Daniel Laurent se fera un plaisir de le lui confier !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:20 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Je t'ai demande, Admin, de radier mon compte.
Fait le pacifiquement avant que je ne t'oblige a me bannir.
Ton forum puant le petainisme et le collaborationisme me les gonfle, tu me suis ?
Radie-moi rapidement, merci

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:25 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Ok, OK, mon forum "piant" ? Je pense que tu as voulu dire "puant"... Tu nous "insultes ?"

Non, mon vieux, il n'est pas "pétainiste"... Il est simplement objectif et essaie de rétablir des vérités trop longtemps occultées par l'historiquement correct. Alors pour un gaulliste indécrottable, évidemment...

Celà dit, je n'ai aucune occasion pour te bannir. Si tu ne veux pas venir, tu ne viens pas. Point.

Compagnon

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:29 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Monsieur Daniel Laurent, vous avez tort de quitter ce forum. En effet, vous y apportiez la saine contradiction qu'il convient face à ces nostalgiques de Vichy. Restez. Vous n'êtes pas seul ! Voyons !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 13:41 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Nostalgique de Vichy ? Je ne peux pas être un "Nostalgique" de Vichy, puisque je n'ai pas connu Vichy. Donc je ne peux pas regretter le régime de Vichy. Et je crois que c'est le cas de tous ceux ici qui partagent mes sentiments.
Mais à la différence de Daniel Laurent et de ses petits camarades, nous, nous voulons comprendre les choses à partir des faits et non pas à partir des "légendes" ou des "dogmes" qu'on a imposé à la France aprés la libération. J'ai cité la brochure d'Albert Bayet qui a servi à la construction de ces dogmes, parcequ'elle est significative de cette falsification de l'histoire: le "complot" de Pétain et de cette "cinquième colonne" et de l'extrême-droite pour "livrer" la France à Hitler... Tout est là en effet ! Qu'importe que cette brochure ait été éditée par les soins du parti communiste ! C'est "vrai" puisque la France de De Gaulle l'a cautionnée !
Alors messieurs, dites ce que vous voulez ! Nous, nous apportons les preuves de ce que nous avançons. Systématiquement !
Ah je sais, ça fait mal ! Trés mal ! Il faudra vous y faire. Nous ne baisserons jamais les bras ! Nous sommes des RESISTANTS !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:13 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

C'est tout de même un peu fort. Dans ce pays, lorsqu'on dénonce les mensonges communistes ou les contre-vérités gaullistes, on est forcément accusé d'être "d'extrême-droite" et au choix d'être "fasciste", "néo-nazi", "négationniste", ou comme dit l'autre d'être un "nostalgique de Vichy" !
On m'a déjà accusé de "lepénisme" parceque j'étais encarté au SNALC, ce qui dans l''enseignement est rédhibitoire, vous vous en doutez.
Et bien mon cher Daniel Laurent, votre réaction est pitoyable ! Vous fuyez devant l'adversité pour vous réfugier sur d'autres rivages, peut-être un nouveau Londres, depuis lequel vous allez peut-être lancer quelques appels bien sentis à ces forumeurs collabos qui livrent le web à l'adversité. Oui, dans le fond, vous vous prenez sans doute pour un nouveau De Gaulle...

WERWOLF

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:58 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

je ne comprend pas cette obstination de vouloir a tout prix qu'il nous abreuve de sa "science"
vous voyez bien qu'il ne sert a rien de discuter avec, si vous n'etes pas d'accord avec lui, vous etes un collabo-nega-facho de la pire espece !
allez faire un tour sur les autres forums, vous verrez qu'il n'y fait que distiller son venin de propagandiste gaullisant.

une petite cuillerée de soupe d'"historien" !!???? :

Posté le: Jeu Mar 20, 2008 11:16 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Ce qui suis est probablement hors-sujet et je n'en voudrais pas au moderateurs si ce message disparait.

Avant la DGM, le mouvement sioniste, ne a la fin du XVIIIeme et qui pronait l'etablissement d'un Etat Juif en Palestine, etait ultra-minoritaire.

C'est suite au judeocide nazi qu'il devint important et mena a l'etablissement d'Israel en 1948. L'Etat d'Israel, et les problemes qui vinrent avec et durent toujours, sont une consequence DIRECTE du nazisme.

Ils sont durs, ces Sionistes, elle est dure Tsahal. C'est oeil pour oeil, dent pour dent. Leurs ancetres furent menes a l'abbattoir comme des moutons, on ne leur refera pas le coup, ils ont deja donne.

En face, les heritiers du Grand Mufti de Jerusalem, l'oncle de Yasser Arafat, sevissent et le faux puant des "Protocoles des Sages de Sion" est largement diffuse au Moyen-Orient comme etant une "preuve".

Si le Tout-Puissant existe, Hitler est en enfer. Belzebuth doit de temps a autres, en fonction du nombre de morts Israeliens et/ou Palestiniens du jour, le sortir du feu infernal et lui payer un coup a boire. Bon boulot, bravo, lui dit-il en trinquant avec lui.
plutot mort que rouge .....

Charles

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 17:10 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Compagnon a écrit:
Monsieur Daniel Laurent, vous avez tort de quitter ce forum. En effet, vous y apportiez la saine contradiction qu'il convient face à ces nostalgiques de Vichy. Restez. Vous n'êtes pas seul ! Voyons !

Je suis d'accord avec compagnon, j'aimerais bien que notre coco du chaud reste sur le forum: Pour une fois, il n'est pas administrateur et nous avons les moyens de lui répondre argument par argument sans risque de se faire vider quand il se fait coincer (c'est à dire tout le temps).
Daniel, je ne t'ai jamais lu argumenter quoi que ce soit. Toute discussion avec toi se termine par
-> des accusations de néo nazisme, pétainisme, négationnisme et autre "joyeusetés" du genre
-> puis ensuite tu vires.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 17:16 (2008)    Sujet du message: Operation Rutabagas Répondre en citant

Mon cher Werwolf, la différence entre lui et nous tient tout simplement dans ce mot: tolérance !

Pour ce qui me concerne, je n'attends pas de Daniel Laurent de leçons d'histoire ! Ma modestie dut-elle en souffrir, je crois posséder un plus large bagage que lui en matière de science historique. J'attendais simplement quelques arguments solides et étayés, mais nous n'avons droit ici qu'à des imprécations stériles ou à des crises nerveuses, chaque fois que monsieur se sent "agressé". Qu'il aille donc se faire foutre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Operation Rutabagas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation