France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le délire est-il la solution finale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morpion

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:23 (2007)    Sujet du message: Le délire est-il la solution finale ? Répondre en citant

Sur le forum d'un historien connu et reconnu par certains,dans la rubrique
du "dossier-Hitler" sur son livre Mein Kampf, un certain D.L nous ouvre le sujet en
ce samedi 8 juillet 2006:
            " Bonjour,

J'imagine bien qu'il est facile de dire cela aujourd'hui, mais j'ai toujours
            été très étonné du peu d'attention que le programme prévu dans Mein Kampf
            a généré parmi les responsables politiques à l'époque.
                        Tout y était prévu, clairement, y compris la "solution finale" .
           Et les autorités Britanniques et Françaises se sont laissé mener par le bout du nez,
           notamment à Munich, sans avoir compris que, après la Sarre,l'Autriche et la
           Tchécoslovaquie, cela ne pouvait être, comme prévu,comme écrit, que le
           tour de la Pologne puis de l'union soviétique, à la grande surprise de Staline d'ailleurs.

Aveuglément coupable,incompétence ou quoi ? "

Cordialement.
           Daniel   

Ma question posée à Jacques:  à quelle page de son livre, Hitler écrit-il clairement la "solution finale"?
 Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:23 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:22 (2007)    Sujet du message: Le délire est-il la solution finale ? Répondre en citant

En ce qui me concerne je possède dans ma bibliothèque la version de "Mon Combat", traduction intégrale de Mein Kampf par J. Gaudefroy-Demombynes et A. Calmettes, paru aux Nouvelles Editions Latines (Dir. François Sorlot) en novembre 1926, portant en exergue ce "souhait" du Maréchal Lyautey: "Tout Français doit lire ce livre". Dans leur avertissement, les éditeurs précisent que Hitler avait formellement interdit de laisser publier son oeuvre en Français, et qu'ils sont passés outre estimant que les Français avaient droit de "savoir"...
Or, si Hitler laisse aller dans de nombreuses pages sa haine pour les Juifs, on chercherait en vain une quelconque allusion à cette "solution finale" que tout le monde (aujourd'hui) souhaite y trouver. Mais ne sachant pas lire "entre les lignes", j'avoue que ça m'a peut-être échappé...

Pigeon-ramier

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:41 (2007)    Sujet du message: Le délire est-il la solution finale ? Répondre en citant

Faudrait peut-être la chiffreuse  Enigma

JULES

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:24 (2007)    Sujet du message: Le délire est-il la solution finale ? Répondre en citant

Ah Ah!! çà c'est une "preuve".Faut être gonflé pour sortir des mensonges pareils
 en espérant que les gens ne lisent pas le livre.
 Pourtant facile à commander dans une bonne librairie pour 33euros.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:48 (2007)    Sujet du message: Le délire est-il la solution finale ? Répondre en citant

Qu'il soit en allemand gothique ou en français, je mets quiconque au défi de me trouver dans ce livre une allusion quelleconque à la solution finale!!
DELPLA en premier, cet "historion" de forum, qui fait prendre à des cr'édules des vessies pour des lanternes.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:22 (2007)    Sujet du message: Le délire est-il la solution finale ? Répondre en citant

J'aimerai bien qu'il revienne nous voir le Delpla... Mais je crois que je me berce d'illusions, car cet éminent Docteur es'histoire ne daignera pas confronter ses vérités dogmatiques avec nos pauvres argumentaires issus des lectures à odeur de souffre des magazines de vulgarisation révisionnistes qu'il exècre. Dommage !

Crin noir

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:47 (2007)    Sujet du message: Le délire est-il la solution finale ? Répondre en citant

Voilà une idée, je vais le commander.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2016)    Sujet du message: Le délire est-il la solution finale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation