France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques tracts et affiches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:18 (2008)    Sujet du message: Quelques tracts et affiches Répondre en citant

Front National pour l'Algérie Française

-1 Avers :

-2 Revers :

La continuité de la République :

Qui a ramené De Gaulle :

VOTEZ NON !

-1 :

-2 :

-3 :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maréchal

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:09 (2008)    Sujet du message: Quelques tracts et affiches Répondre en citant

J'aime bien l'avant dernier tract:L'Algérie algérienne: 1 million de chômeurs... 2 millions de réfugiés... On est largement au-dessus des chiffres !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:00 (2008)    Sujet du message: Quelques tracts et affiches Répondre en citant

Ne confondez pas "Le Front Nationale pour l'Algérie Française" avec le Front National de Jean-Marie Le Pen. Rien à voir ! Ça n'avait rien d'un parti politique structuré. Bien sur, son orientation politique le classait nettement à droite, tout simplement parceque les partisans de l'indépendance algérienne étaient à gauche et à l'extrême-gauche...

walioun

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 23:46 (2008)    Sujet du message: Quelques tracts et affiches Répondre en citant

D'autres :
http://combattantsafn.free.fr/page33.html

Alexandre

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 07:39 (2008)    Sujet du message: Quelques tracts et affiches Répondre en citant

Briard, s'il te plait, est-ce que tu peux dater ces tracts. Parceque des esprits tordus pourraient en déduire qu'il s'agit du référendum du 1er juillet 1962 ! Alors qu'ils concernent le référendum sur l'autodétermination... en 1960 je crois.
Merci !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 08:02 (2008)    Sujet du message: Quelques tracts et affiches Répondre en citant

Il s'agit de tracts distribués pour le référendum du 8 janvier 1961. Le référedum "plébiscite" du 1er juillet 1962, organisé en Algérie par ... le FLN (je rappelle pour info que l'armée... gaulliste... ne contrôlait plus rien dans les campagnes et les djebells d'Algérie, livrés entièrement à l'ALN et aux fellouzes de la 25ème heure. Dans les villes, les bureaux de vote étaient "protégés" par les ATO, cette "milice" créée pour lutter contre l'OAS et composée entièrement par des "auxiliaires" du FLN quelques semaines auparavent par Mohamed Farès au Rocher Noir. Mes parents, en basse Casbah, ont été voter dans un bureau entièrement tenu par le FLN ! A l'heure où ils s'y sont rendus, 11 heures du matin, il n'y avait aucun bulletin "NON" à "l'accueil"... Mon père a demandé au préposé la raison de leur absence, celui-ci lui répondit avec un rictus narquois qu'ils étaient "épuisés" mais qu'il en attendait... bientôt !
Mes parents ont tout de même été voter, en ne mettant rien dans l'enveloppe... à l'insu de la surveillance exercée par les... assesseurs du Bureau...

Ce fut un référendum, comme disent certains, tout à fait "légal et constitutionnel" émaillé de quelques "incidents mineurs"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2016)    Sujet du message: Quelques tracts et affiches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation