France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est en France...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 16:42 (2008)    Sujet du message: C'est en France... Répondre en citant

Le quotidien "El Moudjahid", qui comme on le sait est un quotidien d'informations nationales, nous signale qu'à Lyon, la rue Bugeaud a été "symboliquement" rebaptisée rue Lalla Fatma N'soumer, héroîne de la "résistance algérienne" à l'armée coloniale française, morte en 1863 à 33 ans des suites des conditions de détention et d'humiliation "néfastes" qu'elle avait subies lors de son internement à Tablat.
Cette cérémonie a été programmée par les organisateurs de la " Semaine anticoloniale", de nombreuses assosciations et ONG, qui ont animé la dite semaine de conférences, de débats, de films, de pièces de théatre, d'un concert de musique et d'une exposition sur le thème: "Les Palestiniens, un peuple depuis 60 ans colonisé, occupé, dépossédé, envahi, meurtri"...
Je vois quelles ont pu être les "organisateurs", éternels porteurs de valises du FLN (dont el Moudjahid est l'organne médiatique)

Pour certains, la guerre d'Algérie n'est donc pas terminée... Dont acte !

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 16:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:36 (2008)    Sujet du message: C'est en France... Répondre en citant

J'admire l'amalgame entre la colonisation française du Maghreb algérien au XIX° siècle et la "résistance" palestinienne... Et je m'étonne qu'une municipalité française tolère ce genre de manifestation. Tolère, mais aussi subventionne, à n'en pas douter !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 16:13 (2008)    Sujet du message: C'est en France... Répondre en citant

Des amalgames ? L'article en est bourré, pour mélanger la guerre de conquête des années 1830 à 1850 à la guerre d'Algérie de 1954/1962, faisant de Bugeaud un général-tortionnaire et de Lalla Fatma, une héroïne algérienne de la résistance...
Mais à la limite, on s'en fout. Qu'ils le disent comme ça dans les écoles d'Algérie, si ça peut leur faire plaisir ! Comme ils ne sont pas prêts à rebaptiser même symboliquement la rue Didouche Mourad en rue Lieutenant Degueldre, je demande qu'on respecte le nom de nos rues et nos généraux Français en France !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2016)    Sujet du message: C'est en France...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation