France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rutabagas "armes de destruction massive"?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solstice

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 17:58 (2008)    Sujet du message: Les rutabagas "armes de destruction massive"? Répondre en citant

Il botte même en touche deux fois car à moi non plus il n'a pas répondu le bougre

Donc, je ne lâche pas le morceau et je relance :

Daniel Laurent, tu as dit qu'un article de Dominique Venner, mentionné par toi, fleurait bon le racisme blanc. Je te demandais en quoi cet article (que j'ai lu tres tres attentivement)  était "raciste".

Je pense que tu nous dois une explication car tu n'es pas sans savoir que l'accusation de racisme est gravissisme. La moindre des choses est de l'étayer, sauf à passer pour un

solstice (têtu)

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 17:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 18:31 (2008)    Sujet du message: Les rutabagas "armes de destruction massive"? Répondre en citant

Mais mon cher Daniel Laurent, vous avouez là votre méconnaissance totale (et grave) de la signification du mot "Histoire" !
Dominique Venner s'exprime sur les peuples qui ont construit l'Europe, sur les Grecs, les Celtes et ces "Indo-Européens" qui continuent à faire frémir de terreur tous les imbéciles formatés à la pensée tiers mondiste. En quoi ces propos sont-ils "racistes" ?
Si demain je publie une interview sur les ethnies africaines, vous direz peut-être que mes propos sentent bon le "racisme nègre ?" Non, bien sur car nous savons bien qu'il n'existe qu'un seul racisme, celui des Blancs !
Navrant !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 09:37 (2008)    Sujet du message: Les rutabagas "armes de destruction massive"? Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Admin a écrit:
Par exemple ! Lire à cet effet la derniere NRH sur Mai1958-Mai 1968 ! Voilà une analyse fort interessante et en parallèle des deux "révolutions"...

NRH ? Tu parles de cette revue dirigee par le responsable d'un mouvement d'extreme-droite neo-fasciste ? Au niveau fiabilite, pas mal.
J'ai un livre de lui, "Histoire de la Collaboration".
Superbe livre-gruyere, avec pleins de trous la ou sa demange
Very Happy

En quoi la NRH est-elle une publication d'un mouvement d'extrême-droite néo-fasciste ?

Et si ce n'est pas le cas de la revue, de quel mouvement d'extrême-droite néo-fasciste Dominique Venner est-il le "responsable" ?
Pour information:
Dominique Venner a écrit une "Histoire de l'Armée rouge" qui a été couronné par l'Académie Française... C'est peut-être ça le mouvement d'extrême-droite néo-fasciste ?

Ensuite je cite!

Histoire critique de la Résistance
Histoire d'un fascisme allemand. Les corps francs du Baltikum.
Les Blancs et les Rouges. Histoire de la guerre civile russe.
(éditions Pygmalion)

Le Coeur rebelle (Les belles Lettres)
Le Blanc Soleil des vaincus (La Table Ronde)
Baltikum (Robert Laffont)
Treize meurtres exemplaires. Terreur et crimes politiques au XX° siècle. (Plon)
Gettysburg (Le Rocher)
Westerling. Guerilla story (Hachette)
Les Corps d'Elite (Balland)
Le Livre des armes (11 volumes, éditions Jacques Grancher)
Histoire des armes de chasse (Jacques Grancher)
Encyclopédie des armes de chasse (Maloine)
Les Beaux-Arts de la chasse (Jacques Grancher) Prix François Sommer.

Que du ... Gruyère ?

En outre, j'ai cité dans ce forum, les noms des historiens qui collaboraient à la Nouvelle Revue d'Histoire. C'est tout de même d'un autre niveau que l'Histoquiz favori de DL ! Tous des fachos ?

WERWOLF

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 09:53 (2008)    Sujet du message: Les rutabagas "armes de destruction massive"? Répondre en citant

Ils n'ont pas recu l'extreme onction des Delpla, Deloglu et  autres freres , ils ne sont donc pas recevables pour la Ligue des Historiens Extraordinaires.

De tres bons ouvrages d'ailleurs, les livres sur les corps francs sont une tres bonne genese sur les premices du nazisme et de la periode mouvementée de l'entre deux guerres.
Certains auraient du les lire d'ailleurs, histoire de ne pas croire que toute la seconde guerre mondiale etait premeditée et planifiée dans " Mein Kampf" ...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:00 (2008)    Sujet du message: Les rutabagas "armes de destruction massive"? Répondre en citant

Je ne trouve rien à dire aux livres de Dominique Venner. Il a apporté à la lecture de l'histoire une nouvelle lueur: celle de la contestation des idées reçues, et c'est pour ça qu'on le mène au bucher. Bien sur qu'il doit y avoir des "trous" dans son histoire de la Collaboration ! Comme il y en a dans tous les livres d'histoire. Il lui aurait fallu bien plus de 767 pages pour tout dire. Mais il s'en est tenu à l'essentiel, avec le talent d'un véritable historien, et ça...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:10 (2008)    Sujet du message: Les rutabagas "armes de destruction massive"? Répondre en citant

Même chose pour "Les Blancs et les Rouges"... La guerre civile et la naissance du communisme sont parfaitement analysées. A recommander  absolument à tous ceux qui s'interessent à la Révolution bolchevique. Absolument !

Zoulou

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:38 (2008)    Sujet du message: Les rutabagas "armes de destruction massive"? Répondre en citant

Tcho ! Qui s'interessent à la révolution bolchevique vue du côté des "Blancs"... C'est pas triste !
Dominique V. n'est r...ien !

Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 23:12 (2008)    Sujet du message: Les rutabagas "armes de destruction massive"? Répondre en citant

Marrant en effet. Mais dis moi Zoulou, tu as certainement lu le livre de Dominique Venner et tu pourrais nous dire où tu as pu constater une telle partialité. Nous attendons donc tes citations précises !

Maréchal

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 12:06 (2008)    Sujet du message: Les rutabagas "armes de destruction massive"? Répondre en citant

Et Zoulou ! Toi qui a l'air de t'interesser à la BD, au moins en lisant le bouquin tu en sauras plus sur le général Ungern-Sternberg, le "baron fou" que Hugo Pratt a immortalisé dans "Corto Maltese en Sibérie"; Castermann, 1979 !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

tarttuffe

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 18:19 (2008)    Sujet du message: Les rutabagas "armes de destruction massive"? Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Tartuffe, faut pas dire que Daniel Laurent est débile sans avoir de preuve formelle et citer des sources fiables qui le démontrent. C'est un brav'garçon qui tire des lignes sur ses calques sans faire de tâche d'encre de chine... Ou de Thaïlande, comme tu voudras ! Laughing

Je ne dit pas que Daniel Laurent , je croyait qu'il avait la comprenette dificile , c'est tout mais , comme je ne le connais pas et que je n'aie pas de sources "fiable comme tu dit si bien , je botte a mon tour en touche , Laughing Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2016)    Sujet du message: Les rutabagas "armes de destruction massive"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation