France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférence à Orange
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:26 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Samedi prochain à 16 heures au Théatre Municipal d'Orange, aura lieu une conférence de Mr José CASTANO, "La tragédie de l'Algérie française".
José Castano a échappé miraculeusement à 16 ans le 5 juillet 1962 à Oran à la populace déchaînée qui s'est emparée de ses deux camarades et les a enlevés. Une patrouille de l'armée française a retrouvé leurs corps, un mois aprés, mutilés, les deux avant-bras sectionnés dans le fond d'une citerne abandonnée...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoulou

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 15:11 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Tcho ! Mes grands parents paternels sont nés en Algérie à Constantine, mes parents aussi j'crois. J'en suis pas sur parcequ'ils sont rentrés bien avant la fin. En 58 j'crois. Je demanderai.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 09:11 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Voilà une excellente idée ! Je pense y être. Toi aussi Admin ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 09:15 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Surement ! On pourra faire connaissance, tu me reconnaitras facilement !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 08:44 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Cette conférence à tenue ses promesses ! Bien que connaissant par choeur bien des péripéties contées par le conférencier, j'ai appris certaines choses qui m'avaient échappées. Par exemple la présence en 1975, d'Européens vivants dans des bagnes entretenus pas l'état algérien dans le Sahara (prés d'Hassi-Messaoud) et en haute Kabylie. D'Européens qui y étaient détenus depuis les années 61/62...
Et là encore, la chappe de plomb qui pèse sur la vérité historique est phénoménale ! Là encore le tabou qui protège les crimes dont sont responsables, chez nous, De Gaulle et ses complices communistes n'est pas prêt d'être jeté à la poubelle de l'histoire, hélas ! Et vous verez que bientôt, ce sont les gens qui, comme ce courageux conférencier, osent "gueuler la vérité" comme le disait Péguy, seront présentés devant les Tribunaux pour négationnisme ! Nous n'en sommes pas loin ! Au nom, bien sur de "l'amitié" entre l'Algérie et la France...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:00 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Bravo "Président" ! Je n'avais pas vu les photos des victimes du 26 mars à Alger... Impressionnant !
Les gens tirés comme des lapins, à bout portant et même à bout touchant pour certains. Comment le peuple français a-t-il pu admettre un tel massacre ? C'est bien la preuve d'une désinformation nationale plus qu'efficace !

Zoulou

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 16:02 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Tcho ! Vous en êtes encore là ? Oh la la... Fichez leur la paix aux Algériens ! On leur doit bien ça non ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:25 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Mais mon jeune ami, nous, on ne demanderait que ça ! Malheureusement, et tu as pu t'en rendre compte en lisant les interventions de ce forum sur ce sujet, nous nous enfonçons de plus en plus dans la falsification de l'histoire et les mensonges flagrants à l'égard des Français d'Algérie (Juifs, Chrétiens, Musulmans) Des associations soi-disant humanistes françaises (????) continuent à déverser des torrents de haine sur notre communauté, et nous tenons, nous aussi, à maintenir notre "devoir de mémoire" ! Tu devrais en savoir quelque chose non ?

Maréchal

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 13:12 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Alors Zoulou, y'aurait qu'un seul "devoir de mémoire" dans ce pays ? Les 80.000 Harkis massacrés par les fellouzes valeraient moins cher que les 76.000 Juifs déportés pendant la guerre ? Les Français d'Algérie ont raison de hurler leur tragédie. Personne ne le fera à leur place.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:37 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Et les assassins de ces malheureux ont été condamnés à Nuremberg, et ceux qui osent encore nier leurs horribles forfaits sont poursuivis par les tribunaux. Alors que les assassins des Harkis et des Algériens fidèles à la France font l'objet de toutes les sollicitudes de nos gouvernants, quand ils ne sont pas reçus à notre Assemblée Nationale pour y insulter leurs victimes !

Aurait-on imaginé les bourreaux d'Auschwitz venant à cette tribune traiter les Juifs de France de voleurs et de bandits ? Mais le plus triste c' est qu' il ne s'est pas trouvé un seul député pour se lever, interrompre Bouteflika, et quitter l'hémicycle. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que la France est vraiment tombée bien bas.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:05 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Il y a sur un forum voisin que je fréquente un individu qui se permet de dire que De Gaulle croyait aux engagements du FLN à Evian et qu'il ne pouvait pas imaginer que les Harkis qui choisissaient (si si il le dit !) de rester en Algérie avaient quelque chose à craindre !

Là franchement les bras m'en sont tombés ! Heureusement que j'étais assis devent mon ordinateur parceque je crois que j'en serais tombé sur le c... ! En 2008, qu'il y ait des gens qui croient encore à ça ! Là oui, on est en face du négationnisme et quel négationnisme !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:48 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

C'est le Faurisson algérien ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 09:04 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Non, c'est un Jean-Michel qui sévit sur Jeunes et politique, comme... modérateur ! Et qui se prétend de "centre-droit" !!!!

Maréchal

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:04 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Oh là ! Je le connais cet enfoiré ! Son gourou c'est aujourd'hui Bayrou, mais il est gaulliste comme pas possible et l'histoire il te la façonne pire que Fouchet quand il était sinistre de l'éducation nationale ! En plus il se prétend avocat ou juriste... S'il t'em... trop, je vais aller te donner un coup de main !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:44 (2008)    Sujet du message: Conférence à Orange Répondre en citant

Merci, mais je tiens le coup ! Il me sort des choses tellement énormes ! Mais qui me font bondir, c'est vrai à tel point c'est ignoble !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016)    Sujet du message: Conférence à Orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation