France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOLDATS AU LEVANT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1er rcp

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 19:34 (2009)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

generalZ a écrit:

Les parachutistes français qui croyaient continier la guerre d'Algérie au Liban ont été vaincus par les forces arabes, comme en Algérie ou nos Héros malgré les tortures et les moyens employé ont réussi à les écraser les uns après les autres !
Allah ouek Bar ! Rappoelez vous!

arrête donc de raconter des conneries,  ca changera.

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 19:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ligure

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 01:51 (2009)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Oui, là, niveau connerie, il y a der la matière quand même. Moi je pensais plutôt que nos paras allaient venger l'expèdition malheureuse de Bonaparte en Egypte.
On aurait trouvé comme preuves des hyérogliphes ouzbeks écrits en hébreu et un reste de hot-dog casher.
Enfin, c'que j'en dis.....
Bon, pour le Drakkar, on ne sait toujours pas exactement qui a fait quoi.  Il n'est pas sur encore que ceux qui avaient le plus envie de commettre ce crime soit ceux qui l'ont commis.
Quoi qu'il en soit, une pensée pour nos paras, mort sur ce petit bout de terre d'Orient pourtant si proche de nous.
Un salut fraternel au peuple chrétien maronite du Liban et à un de ses enfants présent sur ce site avec lequel j'ai échangé quelques MP.
Ne pas oublier que la défaite du camp chrétien au Liban fut le prix à payer par les USA et Israel pour s'assurer de la neutralité participative de la Syrie à la coalitiion anti-saddam.
En effet, jusque là, l'aviation israélienne interdisait le ciel linanais aux aéronefs syriens. Et Hassad exigea pour prix de son soutien aux machands de pétrole US qu'israel lève sa protection aérienne.
Résultat les chrétiens de Aoun (en semi-conflit alors avec les phalangistes de Geagea)  furent attaqués au palais présidentiel par les hélicos syriens alors libres de mouvement.
Le camp chrétien surpris s'effondra en une journée.
Les miliciens des ex-phalanges négociant leur cessation des combats un peu plus tard.
Les commandos de Aoun qui prétégeaient son palais furent égorgés dans un fossé proche de celui-ci au complet (environ 300 hommes). 
Il y avait avec les syriens les traitres chrétiens de "HK" Obelilika, arborant fièrement leur signe de reconnaissance, un triangle orange sur leurs treillis. On sait donc qui a fait quoi.
Samir Geagea l'homme fort des maronites ex-phalangistes, fut accusé par le pouvoir pro-syriens libanais de l'assassinat horrible de Dany Chamoun (fils de l'ancien président Camille Chamoun) de sa femme (française) et de leur progéniture.
Emprisonné, il vient d'être libéré et a repris la tête du camp chrétien.
Aoun, lui s'est carbonisé auprés de la plupart des siens en prenant parti pour les chiites lors des derniers combats entre israel et hezbollah au sur Liban.
Pour info il y eut  plus qu'une cinquantaine de français qui se battirent aux côtés des chrétiens du Liban.
Ne pas oublier ceux qui étaient au sud-Liban dans l'ALS du Commandant Haddad.

Dernière édition par Ligure le Lun 2 Nov - 19:19 (2009); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:08 (2009)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Ligure, je partage en effet ton analyse. Les USA sont les principaux responsables, après les Anglais, de la situation actuelle au Moyen-Orient.
La "dictature" de Saddam Hussein qui n'avait rien à envier à celle des "présidents" syriens et autres potentats arabes de la région, était un facteur de paix. Nous devrions tout de même nous en rendre compte ! Il y eut cette énorme bourde du rétablissement de la démocratie au Koweit (quelle démocratie ?) et l'énorme bobard des armes de destruction massive et de cette armée irakienne comparée à la Wehrmacht...
La question à se poser pour tous les responsables internationaux est donc bien:

- Depuis les deux guerres en Irak, la paix est-elle rétablie et la démocratie instaurée ?

Réponse évidente: NON !

Ligure

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:32 (2009)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Admin, je pense que la démocratie n'est pas applicable à d'autres peuples que ceux d'europe. Et encore pour nous, le débat reste ouvert.
Le comble de la caricature étant l'QAfrique, comme toujours. Là-bas la carte ethnique se supperpose très exactement avec celle dés résultats des votes.
Pourquoi perdre du temps et du pognon en organisant des élections ? il suffit d'y faire de sérieux recencements ethniques ça suffira largement pour en connaitre à l'avance les résultats des consultations.
L'Occident humaniste démocrate bien-pensant chrétien et franc-mac a mis une belle merde au niveau  planètaire en voulant imposer son modèle démocratique qui est parfaitement incompréhensible pour tout extra-européen !
Le règne sans partage du plus fort étant une notion beaucoup plus admissible pour tous ces gens, que quitter le pouvoir quand on le tient. Du moins sans y être contraint.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 11:03 (2009)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

On en arrive à une évidence: la seule façon d'apporter la paix et des chances de civilisations à ces peuples qui n'étaient pas encore sortis du bas-moyen-âge, était une colonisation totale par les peuples évolués, comme nous l'avions fait en Algérie, et comme nos aîeux l'ont fait (avec plus de "vigueur" que nous, il faut l'admettre) aux Amériques.

Si nous n'en étions pas capables, alors il fallait renoncer à coloniser. Chacun chez soi et démerdez vous !

Au lieu de nous flageller sans arrêt en nous responsabilisant et en nous repentant des malheurs de l'Afrique et du Tiers-Monde, nous devrions déjà affirmer notre fierté d'avoir colonisé et surtout nous interdire de vouloir "démocratiser" des peuples qui sont à l'évidence des ennemis de toute démocratie.

lebel

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 15:42 (2009)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Une constatation : de toutes les ex colonies ou possessions françaises qui ont acquis leur independance ....Pas une seule qui soit une democratie ( au sens occidental du terme )
Pour les DOM TOM , ce seraient plutot les " danseuses " de la Republique

Compagnon

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 16:01 (2009)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Le Général devait d'ailleurs aller à la Martinique pour leur proposer un référendum d'autodétermination lorsque Dieu l'a rappelé à Lui.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 18:53 (2009)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Vous êtes sur que ce soit "Dieu" ?
Un type comme ça doit séjourner en Enfer ad vitam eternam ! Et je suis sur qu'il a fait Satan "Compagnon de la Libération". Il lui devait bien ça !

lebel

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:36 (2009)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Admin a écrit:
Vous êtes sur que ce soit "Dieu" ?
Un type comme ça doit séjourner en Enfer ad vitam eternam ! Et je suis sur qu'il a fait Satan "Compagnon de la Libération". Il lui devait bien ça !

Là, Admin , tu es injuste et impie !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 10:17 (2009)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

S'il existe une Justice Divine, je suis dans le vrai, Lebel !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:14 (2009)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Sais-t-on ici combien de soldats Français ont rejoint les FFL après l'affaire de Syrie ?

Maquisard

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 12:03 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

D'aprés mes informations, 2.000 militaires sur 20.000 passèrent du côté des FFL et il y eut environ 2.000 tués de part et d'autre.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:20 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Je pourrai donner le nombre de tués de part et d'autre et le nombre de Légionnaires passés chez le "général micro", il faut que je consulte mes docs !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:12 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Consulte, consulte... Je pense comme maquisard, 2.000 contre 20.000.
Une précision qui devrait t'interesser Briard: les Légionnaires ont refusé de s'affronter. Les gars de la 13ème DBLE on lancé au clairon leur air de marche, ceux qui étaient en face, au clairon toujours ont lancé "Le boudin", et ils ont fraternisé... Ce que n'ont pas fait les Australiens, les Sud'Af, et les... Arabes qui faisaient le gros des troupes "gaullistes" (sic)
Je te conseille l'excellent bouquin de Popeye: "L'homme qui faisait se battre les Français entre eux"...

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:24 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Je connais cette "fraternisation" Admin, je peux même te dire que c'est le Lieutenant-Colonel Amilakvari, qui refusa de tirer sur d'autres Légionnaires, il demanda quels étaient les ordres reçus par le 6e Etranger, et donnés à la Compagnie en face de lui, il lui fut répondu :
<<Tenir 24 heures !! mon Colonel !! >>  << Trés bien, répondit il, nous repartirons dans 24 h00, ainsi vous n'aurez pas désobéi, et la Légion n'aura pas été fratricide !!  >>  Ainsi fut fait !! Et il repris sa marche 24h aprés.

Quant aux soldats passés chez les FFL, ils furent 5 500 dont plusieurs centaines de Légionnaires
Les autres Légionnaires, dont les Officiers étaient peu satifaits de l'attaque anglo-gaulliste, regagnérent pour la plupart l'AFN.

Il y eut environ 1 100 morts et 5 400 blessés parmi les Troupes françaises de Syrie et du Liban, prés de 25 % de leur effectifs.
Les pertes britanniques furent de 3 300 tués et blessés, et celles des FFL de 650.

L'ensemble des Troupes françaises de Syrie et du Liban étaient d'environ 30 000 hommes, Français, Nord Africains, Sénégalais, cavaliers tcherkesses et druzes, méharistes syriens, et Légionnaires du 6ème Etranger.

18 000 faisaient partie de forces légérement armées chargées du maintien de l'ordre intérieur.
 Ces troupes étaient munies de blindés et d'avions périmés, et étaient appuyées par quelques contre-torpilleurs et sous-marins.

Sources   :  Historia magazine n° 20 de 1968 Seconde Guerre Mondiale  et Mystérieuse Légion Etrangère  De 1831 à nos jours  Une épopée combattante et humanitaire de Dominique Farale page 132 à 135. Diffusion International Edition .  ISBN 2-914295-16-2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2016)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation