France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOLDATS AU LEVANT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quelqu'un

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:55 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

maintenant il y a un contingent français dans la force de l'ONU au Sud Liban .il a des tanks d'une blancheur remarquable

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 08:04 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Pardon "quelqu'un", mais je ne vois pas le rapport. Tu peux nous expliquer ?
Merci !

quelqu'un

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:00 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

SOLDATS AU LEVANT est le sujet n'est-ce pas?

et le Sud du Liban est au Levant n'est-ce pas ?

jusqu'à aujourd'hui la France est concernée par ce qui se passe au Liban .

quelqu'un

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:47 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

et vous avez aussi oublié l'odissée du 3°RPC au Sud Du Liban il y a longtemps mais que les hommes de ce régiment d'élite n'oublieront jamais.

ils étaient au Liban pour faire respecter  les décisions de l'ONU.

ils eurent à affronter les palestiniens  et eurent beaucoup de perte , leur colonel fut lui aussi grièvement blessé.

ils durent quitter le liban , ils se plaignirent que l'armement des palestiniens était supérieur au leur.

. et que la lutte n'était pas à égalité de chance puisque en plus ils ne connaissaient pas le terrain aussi bien que les palestiniens.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:00 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Penses tu qu'en Algérie ou en Indochine, ou encore en Afrique, les troupes françaises qui interviennent connaissent toutes le terrain sur lequel elles opérent ?
A Diên Biên Phû les troupes française se sont battues à 1 contre 20.
Je ne les ai jamais entendues se plaindre.

quelqu'un

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:04 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Briard a écrit:

Penses tu qu'en Algérie ou en Indochine, ou encore en Afrique, les troupes françaises qui interviennent connaissent toutes le terrain sur lequel elles opérent ?
A Diên Biên Phû les troupes française se sont battues à 1 contre 20.
Je ne les ai jamais entendues se plaindre.

alors cela prouve que vous n'avez pas entendu Bigeard, lisez son livre où il raconte ce qu'il a ressenti à Diem !

"pour une parcelle de gloire "

Briard dans quel régiment de la Légion vous avez servit  où et quand ?

j'ai travaillé avec quelques uns en Algérie , surtout dans la région de Tébessa.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:33 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Oh non qu'on ne les a pas oublié ces parachutistes du Drakkar !
Mais à ce moment là ils étaient "parachutistes français" et non pas "casques bleus" ! Mais soldats de l'ONU ou de l'OTAN, on leur fait faire un peu n'importe quoi... A Beyrouth n'ont-ils pas protégé les "Palestiniens" du HAMAS à s'embarquer pour échapper aux foudres des milices libanaises ?

Ceci étant, oui, bien sur ce chapitre est bien dédié aux soldats français qui combattaient partout dans le monde ... au XXème siècle !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:15 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Résistant a écrit:
Oh non qu'on ne les a pas oublié ces parachutistes du Drakkar ! Mais à ce moment là ils étaient "parachutistes français" et non pas "casques bleus" ! Mais soldats de l'ONU ou de l'OTAN, on leur fait faire un peu n'importe quoi... A Beyrouth n'ont-ils pas protégé les "Palestiniens" du HAMAS à s'embarquer pour échapper aux foudres des milices libanaises ?

C'était le 2ème REP, La  Légion,non la "Régulière", l'Armée Française. Sous mandat del'ONU je te l'accorde.

Ceci étant, oui, bien sur ce chapitre est bien dédié aux soldats français qui combattaient partout dans le monde ... au XXème siècle !
Ce n'en est que la continuité aujourd'hui Admin !!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:18 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

quelqu'un a écrit:
Briard a écrit:
Penses tu qu'en Algérie ou en Indochine, ou encore en Afrique, les troupes françaises qui interviennent connaissent toutes le terrain sur lequel elles opérent ?A Diên Biên Phû les troupes française se sont battues à 1 contre 20.Je ne les ai jamais entendues se plaindre.
alors cela prouve que vous n'avez pas entendu Bigeard, lisez son livre où il raconte ce qu'il a ressenti à Diem !

J'ai ses livres, et dédicacés encore.
Je lui téléphone régulièrement pour prendre des nouvelles.
Ses livres ont été écrits 40 ans aprés les faits.

Tu écris une biographie sur Briard ? Ou bien, es tu détentrice d'une carte de police ?

j'ai travaillé avec quelques uns en Algérie , surtout dans la région de Tébessa.

Dans ce cas tu devrais savoir qu'on ne pose pas de telles questions!!

quelqu'un

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:33 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Briard a écrit:
quelqu'un a écrit:
Briard a écrit:
Penses tu qu'en Algérie ou en Indochine, ou encore en Afrique, les troupes françaises qui interviennent connaissent toutes le terrain sur lequel elles opérent ?A Diên Biên Phû les troupes française se sont battues à 1 contre 20.Je ne les ai jamais entendues se plaindre.

bravo , mais moi j'ai eu des conversations avec lui en 1956 dans le Constantinois

Tu écris une biographie sur Briard ? Ou bien, es tu détentrice d'une carte de police ?

non mais je ne savais pas que vous n'étiez pas en Algérie

pourquoi secret militaire?

ou secret personnel pour que je sache pas la vérité sur "votre glorieux passé militaire"

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:43 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

quelqu'un a écrit:
Briard a écrit:
quelqu'un a écrit:
Briard a écrit:
Penses tu qu'en Algérie ou en Indochine, ou encore en Afrique, les troupes françaises qui interviennent connaissent toutes le terrain sur lequel elles opérent ?A Diên Biên Phû les troupes française se sont battues à 1 contre 20.Je ne les ai jamais entendues se plaindre. alors cela prouve que vous n'avez pas entendu Bigeard, lisez son livre où il raconte ce qu'il a ressenti à Diem !

bravo , mais moi j'ai eu des conversations avec lui en 1956 dans le Constantinois

non mais je ne savais pas que vous n'étiez pas en Algérie

pourquoi secret militaire?

ou secret personnel pour que je sache pas la vérité sur "votre glorieux passé militaire"

On se connait pas, vous débarquez et vous voulez tout savoir, un peu de retenue !!

Certains ici me connaissent "de visu",j'ai rien à prouver" et surtout rien dont j'aurai à rougir !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 15:34 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

"Quelqu'un", si tu as des questions perso à poser à Briard, tu peux le faire par MP. C'est un type trés discret, mais je peux te dire que c'est un... Héros, sa modestie dut-elle en souffrir.

Croquignol

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:23 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Tu veux que je te file un avatar, quelqu'une ?

Exclamation

quelqu'un

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 00:36 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Admin a écrit:
"Quelqu'un", si tu as des questions perso à poser à Briard, tu peux le faire par MP. C'est un type trés discret, mais je peux te dire que c'est un... Héros, sa modestie dut-elle en souffrir.
   quelle est ta définition du mot "héros"?

si cela dépend d'une décoration pour moi cela n'est pas suffisant.

si un héros pour toi c'est quelqu'un qui va sauver un blessé sous le feu ennemie , pour moi il n'a fait que son devoir.

et je pourrais continuer jusqu'à demain ......

pour moi un légionnaire ne peut être un héros, il ne fait que son métier de combattant .

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 11:14 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Hé bien, quelqu'un / quelqu'une,je suis d'accord avec toi !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation