France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOLDATS AU LEVANT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:48 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Je dirai qu'à l'époque où n'importe quel footballeur est appelé "Héros" dès qu'il marque un but qualifiant son équipe (même de la main...), il est bon parfois de savoir re-cadrer cette notion !

C'est vrai, un policier, un soldat, qui se fait tuer en intervenant "sous les balles" pour sauver une vie, ne fait "que" son devoir, mais je crois qu'un peu d'honneur et de reconnaissance de la Nation ne nuieraient pas à la dépuille de celui qui s'est conduit en... Héros !

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4ezouaves

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:58 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

quelqu'un a écrit:
Admin a écrit:
"Quelqu'un", si tu as des questions perso à poser à Briard, tu peux le faire par MP. C'est un type trés discret, mais je peux te dire que c'est un... Héros, sa modestie dut-elle en souffrir.

quelle est ta définition du mot "héros"?
si cela dépend d'une décoration pour moi cela n'est pas suffisant.

si un héros pour toi c'est quelqu'un qui va sauver un blessé sous le feu ennemie , pour moi il n'a fait que son devoir.

et je pourrais continuer jusqu'à demain ......

pour moi un légionnaire ne peut être un héros, il ne fait que son métier de combattant .

Bonsoir, là pour moi c'en est trop, cela represente bien la societé de M dans laquelle nous vivons, il faut arreter de minimiser l'action de certains. Lorque l'on concidere des T. de la reality tv comme des icones forcement on ne sait plus reconnaitre un acte de bravoure.

Arretez de rabaisser des hommes qui ont sauvé des "civiles". Ce n'est pas un metier de se faire trouer la peau. Combien de soldat on fait preuve de courage depuis un certain temps, ils se plaigneneNt d'etre trop souvent en OPEX. On croit rever. Alors s'il vous plait un peu de respect pour nos heros morts au champ d'honneur. Nos villages possedent tous un momument aux morts avec une liste de nom qui pour moi sont des heros.
Ils sont morts pour leur pays, et j'ettends dejà des imbeciles dire, ils n'avaient pas le choix. Le sentiment patriotique existait encore il n'y a pas si longtemps. Que l'on soit d'accord ou pas avec la Resistance en france durant la 2e guerre, ces gens là etaient des heros, et eux ils ont eu le choix de s'engager ou de ne pas bouger comme 90% de la populasse.
Alors un peu de respect. Un flic qui se fait ecrasé en service, dans ce cas, c'est le metier qui veut ça??????????
Enfin je prefere m'arreter là

1er rcp

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 03:24 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

je suis assez d'accord avec Résistant, que Briard soit modeste et humble, c'est tout à son honneur, mais un vrai héros n'est il pas celui qui ne dit rien, d'ailleurs comme le dit la citation de l'ami Briard "fuis les honneurs mais essaye de les mériter".
j'aime le foot, mais arrêtons de classer parmi les héros des tapeurs de ballons....
je crois que tout est dit.

Maréchal

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 10:21 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Ce qui est terrible avec ce "ils sont payés pour ça", c'est que la Nation n'a plus du tout l'impression que ces corps d'élite chargés de sa sécurité font partie intégrante de cette Nation. je dirais même partie "charnelle" de la Nation.
Chirac a bien fait une connerie de plus en supprimant le Service Militaire,en obéissant encore et toujours aux lobbies de la gauche anti militariste.
Un flic se fait tuer par un voyou ? Il est payé pour ça !
Un voyou se fait tuer par un flic ? Le salaud de flic, il aurait du éviter de tirer !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

1er rcp

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:44 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

ça c'est bien vrai

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:57 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Le lien Armée-Nation est rompu. Les jeunes de 20 ans qui partent en Afghanistan, le font dans une totale indifférence des médias, donc de "l'opinion publique".
Un de mes petit-fils vient d'effectuer ses six mois là-bas... Ses copains restés ici lui ont demandé combien il avait gagné ! Le reste...
Chirac aura donc fait deux énormes conneries dans son mandat présidentiel: supprimer le service militaire, et accorder le regroupement familial.
Il aurait été plus judicieux de réformer le service tel qu'il était et qui était devenu réellement ch... ! La vie en caserne, à obéir à des ordres totalement débiles, il va de soi que ça ne pouvait pas durer. Mais pour ceux qui se targuent d'égalité citoyenne, de défense des valeurs républicaines, la nécessité d'un service de préparation à la défense s'imposait. L'Armée de métier, c'est l'irresponsabilité citoyenne. Bravo !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:18 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

La démolition de la Nation France continue.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 16:36 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Le service militaire obligatoire "rénové" aurait d'abord été la meilleure manière "d'intégrer" les d'jeunes d'origine... extra-européenne, les fils de bourges et les gauchistes.
Il aurait été également judicieux d'interdire la tenue civile lors des permissions. On est fier de l'uniforme qu'on porte et on le montre. Lorsque j'ai vu que les bidasses n'avaient plus le droit de sortir de leur caserne en uniforme, j'avais déjà réagi dans mon association d'anciens combattants...
Un concentré de leçons de civisme, d'Histoire de France, et de sueurs mélangées, ça te fait un bon citoyen en trois, quatre ou six mois. Celui qui en veut plus il est libre de s'engager...

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:07 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Tout à fait d' accord avec toi , Admin , pour le S.M O
Un souvenir personnel , quand même :
Lors de mon incorporation à Vincennes en 1961 ,  ( 6 semaines , avant les EOR à Libourne ) , quand nous sortions de la caserne avec nos uniformes mal taillés et notre calot , nous n'avions qu'une seule hate , celle d'aller se deloquer au bistrot voisin .........pour avoir l'air plus presentable !
Faut dire que l'armée française , pour l'allure de  ses troufions , n'etait pas trés regardante 
déja en 40 , le griveton avec sa capote , sa musette , ses croquenots , et son bonnet de police à 2 pointes , n'avait rien de seduisant !
 Allez vous etonner que les foules aient ètè merveillées en 40 , à la vue des equipages de Panzer et même des feldgrau ..........et en 44 par les GI's 
 Par contre , lors de mon sejour à Berlin , comme pharmacien aspirant , j'etais fier de parader , à l' Ouest et surtout à l' Est ,avec mon uniforme sur mesure et mon kebour en velours vert !
 Pour qu'un militaire soit fier de son état et de sa tenue , c'est simple !

L'attrait de l'uniforme , bien sur 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:17 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Balance à tous les trouffions des tenues camouflées et retaillées trés serré sur les jambes. Fous leur une casquette bigeard sur le crâne, des rangers bien cirées, et tu vas voir si ils ne le mettent pas, l'uniforme !

1er rcp

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:20 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

quand j'étais militaire il a fallu que je me change dans les toilettes de la gare pour rentrer chez moi en uniforme, car je n'avais pas le droit de rentrer chez moi avec mon béret rouge, c'est quand même lamentable.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:25 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Un jour à la Gare Saint-Charles de Marseille, il n'y a pas longtemps (dans les années 90 je crois) j'ai rencontré un légionnaire dans une tenue impessable. Il était tout seul sur les quais entouré de pauv'cons (Allez l'OM...). J'ai été me présenter et je l'ai invité à boire un pot... La gueule des... passants !
Et ! N'allez pas penser que je suis pédé, hein !

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:29 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Admin a écrit:
Balance à tous les trouffions des tenues camouflées et retaillées trés serré sur les jambes. Fous leur une casquette bigeard sur le crâne, des rangers bien cirées, et tu vas voir si ils ne le mettent pas, l'uniforme !

C'est evident ! regarde deja en 44 , les gars de la 2è DB ...c'etait pas les bandes molletières et la méchante capote ,.et je parle pas des ricains 
  Le 14 juillet 58 ,au quartier Latin , j'etais avec mes copains et je croise P. Lagaillarde , magnifique , en tenue de para , il etait de Blida , comme moi  , et on s'embrasse fraternellement ............fallait voir la tronche de mes potes ( tous des progressistes ) et une des nenettes ( coco à bloc ) me demande de le lui presenter !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:32 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

On connait ta sympathie pour la Légion Admin, t'inquiètes pas. Tout comme les Québecquois, ta devise à toi c'est "JE ME SOUVIENS" et c'est trés respectable !!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:34 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Quand je vois un Légionnaire seul,c'est ce que je fais aussi ! Je me présente et je l'invite à boire un verre, celui de la fraternité !!

C'est les seuls qui peuvent porter l'uniforme en permission. De toute façon, ils n'ont pas le choix, c'est une obligation par contrat pendant les 5 premières années!! Et je dis que c'est trés bien comme ça. ça devrait être pour tous les militaires comme ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation