France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOLDATS AU LEVANT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4ezouaves

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:49 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

salut a tous
moi durant mes deux ans j'etais le seul a rentrer en perm en treillis,  ADL, j'etais fier.  forcement "je suis un facho, je suis un réac, mais vous ne me filerez pas le traque, vous les pro de la demago, je sais ce que valent vos mots" Wink ceci explique cela

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:38 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

<< Avant de reprendre vos plumes,
Pour creuser de nouveau abimes,
Traversez les rideaux de brume,
Venez dénombrer vos victimes. >>

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:39 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Sur la gueule de ceux qui raillent,
J’aimerais planter sa médaille.

4ezouaves

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:39 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Wink ah!!!!!!!!!!!les classiques

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:47 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Hé oui !!   

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:50 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Pardon, mais je pourrais avoir le "mode d'emploi" ? Merci d'avance !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 15:15 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Comme les FM réservé aux initiés

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 08:19 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Les FM réservés aux initiés ? Désolé. Les armes, ce n'est pas mon centre d'intérêt...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 17:47 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

4ezouaves a écrit:
salut a tous moi durant mes deux ans j'etais le seul a rentrer en perm en treillis,  ADL, j'etais fier.  forcement "je suis un facho, je suis un réac, mais vous ne me filerez pas le traque, vous les pro de la demago, je sais ce que valent vos mots"  Wink ceci explique cela

Tu n'étais pas le seul ! Je descendais de l'Arba à Alger en treillis de combat (pantalon retaillé "jean") rangers, veste de saut (non camouflée), béret toile beige. Ceinture toile US. Je vous dis pas les filles !

Avricourt

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 09:54 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Excusez moi, mais en voyant le titre "Soldats au Levant", je croyais aux Soldats de Syrie en 1940. Il me semble que nous sommes sortis du sujet depuis un bon moment.
Qu'en pensent les modos ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 16:46 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Exact ! On a dévié un peu, la dénomination "Levant" étant appliquée aux derniers conflits...
Il serait en effet interessant de revenir sur cette turpitude anglo-gaulliste contre... la France !

lebel

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 16:50 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Et la turpitude de Dentz et Darlan qui mettent à disposition des allemands les aeroports du Levant ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 17:53 (2010)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Dentz et Darlan n'ont jamais "mis à disposition" les aéroports du Levant ! C'est Darlan qui a donné une autorisation temporaire d'escale a des avions allemands évoluant sous cocardes irakiennes, qui allaient soutenir une révolte des Kurdes contre les Britanniques.
Dentz, devant les risques que faisaient courir un engagement officiel aux côtés, soit des Allemands, soit des Britanniques, a fait en sorte que cette escale ne se renouvelle pas.
Par ailleurs, De Gaulle qui souhaitait prendre pied en Syrie et rallier les Forces Françaises du Levant aux FFL a saisi ce prétexte pour agresser la Syrie et l'armée française qui s'y trouve. le génér'al De Gaulle avait donné aux Britanniques le 19 juin 1941, l'assurance que "jamais le général De Gaulle ne traduirait en jugement ceux qui l'avaient combattu"... Les militaires et fonctionnaires du gouvernement de Vichy "devaient être correctement traités et rapatriés..."
Le général Dentz, mourait en prison quatre ans après, chargé de chaines et couverts d'ulcères..."
Je rappelle que sur les 20.000 combattants de l'armée française du Levant (Vichy), seulement 2000 passèrent dans les FFL... Sans commentaire.

DanR

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 15:24 (2011)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

Bon matin,
Fin 1983, j'ouvre un Paris-Match prêté tout-à-fait par hasard par ma soeur.
Il-y-a un article sur l'attentat du Drakkar et j'ai la douloureuse surprise de voir la photo d'un ami d'enfance, capitaine au 1er RCP de Bayonne, parmi les victimes.
C'est la première fois que je peux lui rendre un hommage public.
Guy, je te salue .
Dan 

Maquisard

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 15:26 (2011)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT Répondre en citant

On n'en parle plus de ces héros ! On les oubliera, comme on va oublier nos morts en Afghanistan qui seront morts pour quoi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: SOLDATS AU LEVANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation