France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résistance ? Vous avez dit Résistance ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 11:59 (2007)    Sujet du message: Résistance ? Vous avez dit Résistance ? Répondre en citant

Je partage ton avis sur la demande d'indemnités soulevée par certaines organisations de "la mémoire" !
La SNCF n'a pas en 2007 à être mise en demeure de payer le moindre centime pour ce qu'ont été obligés de faire les cheminots dans les années 43/44 !
Parceque, de toutes les façons, si ils ne les avaient pas conduit, ces trains, les Allemands qui avaient aussi des conducteurs de trains les auraient conduits eux... Alors, aurait-il fallu condamner à verser des indemnités les entreprises qui avaient posé les rails su Paris-Strasbourg ? On nage en plein délire !

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 11:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:08 (2007)    Sujet du message: Résistance ? Vous avez dit Résistance ? Répondre en citant

Bonjour,
Carlos a écrit:
  Nous à la SNCF ont nous reproche malgré nos sabotagescontre le boches, 
  d'avoir transporté des juifs vers les camps,drole de façon de remercier
nos anciens...et les descendants de ces transportés réclament des dommages
et intérêts,faut pas déconner....  

Completement HS mais un de ces sujets qui me font bondir donc je reponds, les modos verront s'il faut deplacer.

Resistance-Fer fit des petites merveilles et mon grand-pere y participa modestement. Faudra que je vous raconte si un fil a ce sujet est cree.

La SNCF a eu le courage de demander a une commission d'historiens emerites de se pencher sur le probleme des convois SNCF de deportes. Pas le temps d'aller chercher mes sources mais si vous ne me croyez pas, je reviendrais demain avec.

La SNCF a ete REQUISITIONNEE pour ces convois, pas le choix. Elle a donc applique le "contrat" impose de force :
On cree ces convois et on facture les boches, comme prevu.
Les cheminots qui, sur le tas, on tente de s'y opposer courageusement on finit soit abattus sur le ballast par les convoyeurs SS, soit en passager du train pour le camp.

Mon grand-pere m'a montre, il y a longtemps, une cicatrice qu'il avait dans le dos. Coup de crosse d'un SS alors qu'il essayait de donner de l'eau a des 'passagers'.

Ces proces iniques fait a la SNCF depuis quelques temps sont lamentables.
Besoin de pub pour certains, interets bassement financiers pour d'autres.

Meme Arno Karlsfeld s'y est oppose...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 14:07 (2007)    Sujet du message: Résistance ? Vous avez dit Résistance ? Répondre en citant

Admin a écrit:
Alors, aurait-il fallu condamner à verser des indemnités les entreprises qui avaient posé les rails su Paris-Strasbourg ?

Mais absolument !
Et aux Charbonnages de France aussi, sans eux pas de trains !
Et que dire des criminels qui construisaient les wagons a bestiaux, hein ?
Et l'entreprise du batiment qui assurait l'entretien de Drancy, les salauds, non mais !

Bon j'arretes...
On est d'accord sur ce coup la.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:46 (2012)    Sujet du message: Résistance ? Vous avez dit Résistance ? Répondre en citant

Donnes moi le titre du sujet que tu veux ouvrir et ce sera fait avec grand plaisir !!

Patton14

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:06 (2012)    Sujet du message: Résistance ? Vous avez dit Résistance ? Répondre en citant

Les mensonges par omission concernant le « grand Résistant » belge Arthur Haulot.

http://liberation-44.forumactif.org/t1218-les-mensonges-par-omission-concer…

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Jardin David

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:16 (2012)    Sujet du message: Résistance ? Vous avez dit Résistance ? Répondre en citant

Quelle recherche !
J'en suis épa(tton)é !
JD

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:17 (2012)    Sujet du message: Résistance ? Vous avez dit Résistance ? Répondre en citant

D'ailleurs pour produire le charbon qui fait marcher les trains de la déportation des Juifs vers Auschwitz, il faut aux mineurs des pioches. Avec quoi fait-on les pioches sinon avec du fer ? Je propose qu'on incrimine, outre les mineurs de charbon, les mineurs du fer.

Klarsfeld fut embarrassé par cette demande d'indemnisation faite par "La Mémoire" à la SNCF.
Il dit en substance : "Arrêtez, vous êtes en train de me saboter. A force de culpabiliser tout et n'importe quoi je vais me retrouver au rebut".
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: Résistance ? Vous avez dit Résistance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation