France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"croisade européenne contre le bolchevisme"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WERWOLF

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:52 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

Merci les archives russes ! quand je pense a tout ce qui doit trainer dans leurs caves poussiereuses !

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 00:03 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

WERWOLF a écrit:
Merci les archives russes ! quand je pense a tout ce qui doit trainer dans leurs caves poussiereuses !

Je crois que ce n'est pas du tout dans l'intérêt des occidentaux que les archives russes s'ouvrent...

Rien que Suvorov avec ses 3 livres affirmant que Staline était sur le point d'attaquer l'Allemagne en Juin 41 fait paniquer tout le petit monde momifié de l'histoire officielle! Hélas, seul son livre le "Brise Glace" a été traduit en français mais ça déménage! Que ce soit des chiffres, des lieux, des noms,... le livre est bourré de références et de sources inédites.
Suvorov est un ancien du KGB qui avait accès aux archives et qui a finit par passer à l'Ouest.

Trouvé dans les archives de l'ex URSS: le crane de quelqu'un de célèbre...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 08:27 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

Le crâne de Trotsky... faut le filer à Popaul... Si il est toujours dans le coin !

Croquignol

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 08:50 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

Grace à Hussard, notre forum s'enrichi côté armée allemande. Bravo !

WERWOLF

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:00 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

en tout cas celle là ne vient pas de berlin

et le livre de SUVOROV est a prendre avec des pincettes
( son éloge des réalisations du complexe militaro-industriel soviétique, et de la qualité des armements et de l'équipement militaire soviétique est exagérée,.....) mais la these de la guerre preventive est plus que coherente et ce livre a fait l'effet d'un bombe
surtout chez les tchekounet a col rouge

Citation:
Plus récemment, Le Brise-Glace de Victor Souvorov a présenté l’invasion allemande comme une attaque préventive destinée à contrer une offensive soviétique imminente.

reponse :
La, c'est autre chose. C'est du pur et simple negationnisme destine a faire passer Hitler pour le beau heros qui a desperement tente de sauver l'Europe de la "barbarie bolcheviste".

Voir :
http://www.anti-rev.org/textes/Gorodetsky97b/index.html
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=101

Je suis surpris que quelqu'un de serieux mentionne cet "ouvrage"
(Le taquet dans les chevilles, c'est pour l'auteur de l'article, T+++e, pas pour toi )

t+++ a écrit:
belle spéculation intellectuelle qui ne recouvre pas la réalité.!

reponse :
Epouvantable manipulation d'inspiration neo-nazie destinee a falsifier l'histoire et rehabiliter Hitler, "Le preux chevalier barrant de son corps la route aux hordes bolcheviques asiatiques qui tentent d'envahir l'Occident Chretien" me semble etre mieux adapte pour qualifier ce machin.

Devinez qui est l'offusqué ???!!!!!

Victor Suvorov a ecrit deux autres livres jamais traduits ( on se demande pourquoi ???..... ) : Dni M («M-Day») . 1997 et Poslednyaya Respublika («La dernière république»), par Viktor Suvorov (Vladimir Rezun). Moscou : TKO ACT, 1996. 470 pages
Dans son second livre sur les origines de la guerre, M-Day («Jour de mobilisation»), Suvorov décrit comment, entre la fin de 1939 et l'été de 1941, Staline construisit méthodiquement et systématiquement la force militaire la mieux armée, la plus puissante dans le monde -- véritablement la première superpuissance du monde -- pour sa future conquête de l'Europe. Suvorov explique comment la conversion drastique de l'économie du pays pour la guerre, voulue par Staline, rendait la guerre réellement inévitable.

Dans la "La dernière république : pourquoi l'Union Soviétique perdit la Seconde Guerre Mondiale", publié à Moscou en 1996.
Suvorov présente une abondance de preuves, montrant que quand Hitler déclencha son "Opération Barbarossa" contre la Russie Soviétique le 22 Juin 1941, les forces allemandes purent infliger d'énormes pertes aux Soviétiques précisément parce que les troupes russes étaient très bien préparées pour la guerre -- mais pour une guerre d'agression qui fut programmée pour le début de Juillet -- et pas pour la guerre défensive qui leur fut imposée par l'attaque préventive de Hitler.

Dès la mi-juin 1941, d'énormes forces de l'Armée Rouge étaient concentrées sur la frontière ouest de l'URSS, prêtes pour une attaque dévastatrice contre l'Europe.

un lien interressant :
http://context.themoscowtimes.com/stories/2005/10/07/106.html

Pour infos d'autres ouvrages de Victor Suvorov

vu la couverture ce doit etre le "brise glace" ??!!

Dernière édition par WERWOLF le Sam 26 Avr - 11:30 (2008); édité 7 fois
WERWOLF

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:09 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

et le crane c'est plutot celui d'une personne qui s'est suicidée dans son bunker ... non !!!?????

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:05 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

L'attaque allemande du 21 juin 41 n'a rencontré que des armées constituées pour l'offensive, donc sans moyen de résistance défensive. C'est pour cette raison que les panzerdivisionen se sont enfoncées avec tant de facilité dans le territoire soviétique.
Je ne sais pas si un plan d'attaque était imminent contre l'Allemagne, mais ce "détail" stratégique pourrait effectivement donner à penser que Staline se préparait à jouer à la blitzgrieg...
Espérait-il une plus grande résistance des armées franco-britanniques à l'ouest ? Résistance qui aurait entraîné une fixation des armées allemandes comme en 14 au Nord-Est de la France ? Je ne le pense pas, compte tenu des directives du Komintern au PCF.

WERWOLF

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:28 (2008)    Sujet du message: peut etre un element de reponse ??!! Répondre en citant

In "Le brise_glace" :

"les seizes armées du premier echelon strategique etaient destinées a l'invasion. Et en juin 1941, elles avaient commencé a executer cette mission. Sous couvert du communique de l'agence Tass du 13 juin, l'ensemble de leurs 170 divisions prit la direction des frontieres Allemandes et Roumaines" p.140
Ce fameux 13 juin, la totatlité des transports ferroviaires ont ete mobilisés (de nombreux wagons ont ete ramenes de l'Est), dans le but d'acheminer secretement 77 divisions et un nombre importants de regiments et bataillons supplementaires afin de constituer le 2eme echelon strategique a la frontiere Ouest.
"Le 14 juin, le conseil de la region militaire speciale de la Baltique enterina un plan qui prevoyait le depart d'une serie de divisions et de regiments autonomes pour un nouveau cantonnement situe dans la zone frontaliere"
"Entre le 12 et le 15 juin, les regions militaires occidentales recurent l'ordre suivant : acheminer à proximite des frontieres toutes les divisions situees a l'arriere " Major General V.Khvostov. p.176

temoignage du major general IOVLEV VIJ N°6/9 1960
" le caractere inhabituel des periodes qui n'avaient pas ete prevues dans les plans de formation militaire intriguaient les gens"

Le Vice-amiral I.A. Azarov " generalement, les manoeuvres s'effectuaient aux approches de l'automne, mais là, elles commencaient au milieu de l'été"

Le Colonel-general I. Lioudnikov " d'habitude, on rapelle les reservistes apres les moissons. En 1941, cette regle ne fut pas respectée "

Le General d'armee M.I. Kazakov se trouvait a ce moment là a l'etat major general. Il y rencontra le lieutenant-general Lioukine ainsi que d'autres commandants d'armee qui partaient secretement pour la frontiere occidentale. Il est formel "il etait clair qu'ils ne partaient pas en manoeuvres." p.293

Charles

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 14:50 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

WERWOLF a écrit:
et le crane c'est plutot celui d'une personne qui s'est suicidée dans son bunker ... non !!!?????

Exact, il s'agirait du crane d'Adolf Hitler. Ils ont aussi des dents mais ils n'en montrent que des photos, ils ne les exposent jamais... "officiellement", elles seraient trop fragiles pour être montrées.

WERWOLF a écrit:
son éloge des réalisations du complexe militaro-industriel soviétique, et de la qualité des armements et de l'équipement militaire soviétique est exagérée

C'est effectivement ce que disent les personnes qui souhaitent décrédébiliser le livre. Aucun ouvrage n'est parfait, il y a toujours quelque chose à revoir, toujours quelque chose à attaquer.

Cela dit à part l'apologie du fameux char T35, un monstre redoutable sur le papier, une vraie m**de sur le terrain, je trouve que sa déscription du complexe militaro industriel reste fiable même si bien sur on sent chez Suvorov un grand patriotisme. N'oublions pas qu'en 41 les armes qui vont faire la victoire de l'URSS comme le fusil mitrailleur PPSh (la fameuse mitraillette à camembert), le char T34, l'orgue de Staline ou l'avion YAK équipent déjà (ou sont en cours de livraison) l'armée rouge.

La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec Suvorov, c'est la date à laquelle Staline aurait attaqué l'Allemagne: Juillet 1941. Tout porte à croire que Staline aurait été prêt début 1942 mais qu'il aurait attendu la fonte des neiges pour attaquer, c'est à dire fin Printemps 1942. Staline pensait que les Français, Allemands et Anglais allaient s'étriper pendant des années et qu'il pourrait ensuite se garantir une victoire facile sur ces pays épuisés. Il a juste été pris de vitesse par la victoire rapide de l'Allemagne sur la France. Ceux qui décrivent Staline comme un peureux naïf parano à côté de ses pompes me font bien marrer!

Quand à cet échange concernant Delpla et autre Daniel Laurent, je le connais et je ne suis, bien sur, pas étonné.
Ca fait 60 ans qu'on nous répètent à tous que Allemands=méchants, Russes=gentils, je comprends qu'ils flippent! Delpla est un activiste d'extrême gauche, il est normal qu'il cherche à descendre le livre.
De plus nous avons là un agent soviétique qui a eu accès à des archives inédites, je comprends que les "historiens" craignent pour leurs ventes de livres! Aucun historien vivant n'ira dire " ben oui, tout ce que j'ai dit/écrit sur le sujet est à mettre à la poubelle".

En ce qui concerne Daniel Laurent, il n'a (bien sur) pas lu le livre mais il l'a automatiquement discrédité parce qu'il pouvait "donner du grain à moudre aux néo nazis"...

Que ce livre soit qualifié de "négationniste" ne m'étonne bien sur pas un instant... ces gars là sont l'intolérance incarnée... tout ceux qui dérogent à leur dogme sont des "négagas".

Quant aux traductions, que ces messieurs se rassurent, elles arrivent! La France est de toute façon très en retard pour les traductions d'ouvrages étrangers.

WERWOLF

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 19:53 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

In "le brise- glace" toujours

Ce qui m'avait etonné ce sont le engins hybrides que les russes avaient conçus en vue d'une offensive sur l'Europe occidentale.
Entre autre le BT-7, blinde leger capable de passer du mode blindé chenillé au mode blindé a roues, il lui suffisait juste de retirer ses chenilles, la gomme de ses galets etaient creusés comme des pneumatiques ......
ce qui le fesait passer de 62 à 86 km/h et de 400 à 700 kms d'autonomie, conçu pour rouler dans les bourbiers de la Pologne pour ensuite foncer sur les autoroutes du Reich.
Il fut construit en tres grand nombre, selon l'etat major russe sa rapidite et son autonomie , dues a un blindage leger et un armement reduit, devaient lui permettre d'investir rapidement les points vitaux des territoires ennemis en contournant les foyers de resistance.
Si cet engin n'a pas une predisposition offensive ........

version a chenilles

version a roues

a titre de comparaison , les allemands n'avaient que les PzKpfw II , III et IV vitesse maxi des 3 entre 30 et 40 kms/h seul le PzKpfw II "Luchs" atteignait 60 kms/h. on est encore loin du BT7 !

Autre curiosite , la char volant "KT" alias A-40 (Antonov-1940). Mais l'attaque allemande rendit inutile des recherches plus appronfondies.
http://le.tchouk.free.fr/galerie_char_volant.htm

J'oubliais .... sans compter les premieres troupes aeroportées de l'histoire, troupes d'assauts par excellence , les russes avaient plus d'un millions d'hommes prets a sauter sur l'Europe. Il ne manquait que l'armadda d'avions necessaire......

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 17:11 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

Celà confirme l'hypothèse d'une prévisible attaque de l'URSS contre l'Allemagne et bien entendu met à mal les affirmations de nos "zéminents zistoriens" qui ne veulent traiter que de la sauvage agression des armées nazies contre un pacifique paradis soviétique !
Lorsque j'avais souligné la caractéristique des armées "offensives" qui n'avaient, et pour cause, pas pu arrêter la vague allemande, je m'étais fait étriper sur le forum "beige" de la Delpla Cie... On comprend pourquoi !
Et j'ignorais l'existence de ce livre !

Charles

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:02 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

Admin a écrit:
Celà confirme l'hypothèse d'une prévisible attaque de l'URSS contre l'Allemagne et bien entendu met à mal les affirmations de nos "zéminents zistoriens" qui ne veulent traiter que de la sauvage agression des armées nazies contre un pacifique paradis soviétique !

De toute façon, c'est bien simple, l'armée allemande est partie en campagne tellement rapidement que l'état major n'a même pas eu le temps d'équiper ses soldats en vêtements d'hiver!
Je me souviens d'avoir lu un célèbre forumiste affirmer (sans rire) que l'explication était qu'Hitler avait décrété que les allemands n'avaient pas besoin de vêtements d'hiver car ils étaient "des aryens", "des hommes supérieurs".
La réalité est que le premier hiver, Goebbels a été obligé d'aller à la radio demander au peuple allemand de donner leur vêtements chauds et leurs skis pour le front de l'est! un comble pour "la race supérieure"! non?

WERWOLF a écrit:
Autre curiosite , la char volant "KT" alias A-40 (Antonov-1940). Mais l'attaque allemande rendit inutile des recherches plus appronfondies.
http://le.tchouk.free.fr/galerie_char_volant.htm

Excellent le char volant!

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:49 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

Encore ces balivernes "d'attaque préventive". Réveillez-vous, les seventies, c'est bien fini!
Récemment, le célèbre historien militaire allemand Rolf-Dieter Müller s'est exprimé dans un grand périodique allemand. Pour lui, et pour ses collaborateurs allemands, la prétendue "attaque préventive" n'est qu'une fumisterie.
Il était très fort Goebbels: 60 ans après, on relaye encore ses mensonges sur internet! "L'armée rouge balayée parce que sur un pied de guerre offensif"! Vous êtes sérieux, là? Haaa, mais alors tout s'explique à l'ouest : il est vrai que la Belgique et le Luxembourg préparaient une invasion de la Bavière pour faire main basse sur ses stocks de saucisses et de Bier (les documents sont encore classifiés malheureusement Confused )

Charles

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 22:04 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

Hassan al Wazzan a écrit:
Récemment, le célèbre historien militaire allemand Rolf-Dieter Müller s'est exprimé dans un grand périodique allemand. Pour lui, et pour ses collaborateurs allemands, la prétendue "attaque préventive" n'est qu'une fumisterie.

Et j'aurais envie de dire, "et il n'est pas le seul à le penser!" l'Histoire est un monde peuplée de momies qui n'aiment pas trop voir leurs dogmes boulversés. Il est normal que les historiens dont les travaux sont menacés soient aux abois...
Je pense qu' à l'international, nous entendrons de plus en plus parler du travail Souvorov, nul doute que les futures générations d'historiens (mais seulement les suicidaires) reprendront ses travaux. En France, ça viendra plus tard, beaucoup plus tard... ce pays qui était celui des lumières est devenu celui des ténèbres.
Pour en revenir à Müller, c'est aussi un politologue (détail important!) nous imaginons que trop bien quelle serait la carrière de ce monsieur s'il osait soutenir Souvorov dans ses conclusions...
Les Français sont les vice champions de la repentance institutionnelle mais nous n'arrivons pas à la cheville de nos cousins germains chez qui même encourager l'équipe de foot nationale paraît suspect à certains censeurs...

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 14:01 (2008)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme" Répondre en citant

Sachons tout de même que ce Monsieur Müller (et ses collaborateurs) travaille sur le sujet depuis très longtemps et que ses convictions se sont forgées au cours d'une carrière qui était déjà bien vivante dans les années 70, époques à laquelle cette théorie de "l'attaque préventive" avait encore de grands adeptes. La conviction de M. Müller, partagée maintenant par la grande majorité des historiens sérieux, s'appuie sur des faits historiques. Les archives allemandes entre autres. Bien entendu, avec une bonne dose de mauvaise foi, ses détracteurs pourront prouver que Hitler aimait les juifs ou que Staline était un humaniste. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: "croisade européenne contre le bolchevisme"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation