France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Francais, les Balkans ..........
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1er rcp

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 00:30 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

bonsoir, que pensez vous du rôle du contingent Français de l'ONU en Bosnie svp ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 00:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack Nico

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 08:10 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Le contingent Français, pour moi n'avait rien à faire dans cette galère, par contre l'armée Française aurait pu s'allier aux forces armées Croate pour bouter les serbes hors de Bosnie et empêcher itzetbegovic d'instaurer une république islamique au sein de l'Europe !
Mais comment faire cela avec un gouvernement Français qui accepte sur son sol une population d'allogènes qui se comportent comme des envahisseurs sans foi ni loi !

L'ONU n'a servit qu'aux serbes et aux musulmans, les Croates ont été spolié de leurs droit a ce défendre par l'embargo sur les armes, puis il y a eu l'instauration de la zone rose, qui a entériné l’existence d'une république autoproclamée serbe crée grâce a l'épuration ethnique et a coup de massacres perpétré en toutes impunité !
De plus quand les Croates ont voulu récupérer une partie de leur territoire, les instances onusiennes ont tout fait pour préserver les serbes, j'ai fait parti de la première opération de reconquête en Juin 1992 dans le sud Krajina "Plateau de Miljevci", j'étais a la pointe de l'assaut 25 KM a l'intérieur des lignes serbe, et j'affirme que nous aurions pu nous positionner plus en avant et mettre a mal toute l'organisation de défense serbe en Krajina.

http://en.wikipedia.org/wiki/Miljevci_plateau_incident ( les photos sont les miennes, et j'ai du batailler deux mois pour que les mensonges serbes soit retiré de cet article sur "wikimerdia" )

nous donnant la possibilité de prendre Knin et de repousser les serbes vers la Bosnie, le H.V.O n'aurait eu plus qu'a les repousser plus loin a l'est, ainsi la guerre aurait pu s'arrêter en 1993  et éviter tout les morts et massacres que nous connaissons !

Pour exemple Srebrenica, ou le Général Morillon c'est déshonoré en promettant aide et protection a la population de la ville, pour les abandonner quelques temps plus tard aux mains des assassins cetniks de mladic le porc !

Bref je ne pense rien de bon de l’intervention de l’ONU !
Mais j’aime mon armée et je ne dirais rien de mal de nos soldats qui ont participé a une mission de merde avec un commandement de merde !

Dernière édition par Jack Nico le Dim 30 Aoû - 09:25 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:13 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Dommage c'est qu'en anglais !!

1er rcp

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:23 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

merci de votre réponse

Jack Nico

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:24 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

1er rcp a écrit:

merci de votre réponse

et toi tu en pense quoi ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:30 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

"Mais j'aime mon armée et je ne dirais rien de mal de nos soldats qui ont participé à une mission de merde avec un commandement de merde !"

Moi ça me rappelle l'offensive Gamelin dans les Flandres en d'autres temps...
Notre malheureuse armée privée de ses chefs les plus prestigieux par... De Gaulle Charles ne pouvait être commandée que par des incapables. CQFD

1er rcp

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:38 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

j'en pense que vous avez malheureusement raison, je pense le plus grand bien du Général Morillon, je n'étais pas à Srebrenica, j'ai en revanche un ami qui y était.

le commandement à accumulé connerie sur connerie, déjà mettre des gars sous casque bleu est une ineptie, soldats de la paix... et mon cul ?

je suis entièrement d'accord avec vous sur votre jugement sur Mladic

Jack Nico

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 23:14 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

depuis ce temps , je ne sais plus dire  ....... je t'aime !!

Ligure

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 00:10 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Jack Nico a écrit:

depuis ce temps , je ne sais plus dire  ....... je t'aime !!
Jacques tu es vraiment un mec chanceux. Moi, manque de bol j'y arrive encore.

Jack Nico

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 00:16 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Enfoiré !!!

Nasty Gasty

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 06:11 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Salut Kamarade !
Desoler mais en gros faineant que je suis , je vais encore me contenter de faire un copier-coller de mon bouquin !!

Gaston

" Ces casques bleus, funny guys ! " disait John. Nous ne savions quoi penser de ces jeunes soldats envoyés ici comme au tir au canard ( ils étaient les canards ! ) et qui pensaient vivre la plus grande " aventure " de leur vie. Heureusement on en trouvait encore quelques-uns assez réalistes pour comprendre qu'ils ne comprenaient rien. Ils nous faisaient oublier les autres, les " héros " qui parlaient de leurs faits de guerre parce qu'un obus avait explosé à cinquante mètres ou qu'une balle était passée à deux mètre d'eux. On finissait par oublier ceux qui, dans les bars de Zagreb, vous tapaient dans le dos en vous disant : " Ne vous inquiétez pas, maintenant nous sommes là…" On était fatigué de rencontrer à chaque coin de rue, à Zagreb, ces clochards qui désespéraient tout le pays, persuadés qu'ils étaient de venir nous sauver. Nous avions honte d'être français, les Anglais avaient honte d'être anglais, s'il y avait eu parmi nous des volontaires ukrainiens, j'imagine aussi combien ils auraient eu honte d'être ukrainiens. Pas un pour racheter l'autre. Peut-être les Egyptiens… Parce qu'ils prenaient à cœur leur mission en Bosnie. La foi, cela a toujours été un excellent remède à la médiocrité. Même si, à l'époque, les Français n'étaient pas des paras, ni des légionnaires, mais rien que de la main-d’œuvre saisonnière d'appelés venus mener une opération de police impossible, on restait sidéré par tant d'aveuglement.
Je ne sais pas si leurs patrons étaient comme eux ( toutes leurs déclarations intempestives aux journalistes qui venaient leur tendre un micro le laissaient craindre ), mais un simple survol de la situation en Bosnie indiquait que ces quelques milliers de guignols ne pouvaient pas servir à grand chose. Ceux qui se battaient ne leur parlaient pas, personne n'avait envie de leur expliquer ; nous ne savions quoi leur dire. S'il m'était arrivé de discuter un quart d'heure ou vingt minutes avec certains de ces gars à Zagreb, c'était bien le maximum. Je leur avais demandé ce qu'il buvaient, d'où ils venaient, que, non, nous n'étions pas des mercenaires mais des « volontaires", rien de plus.
Je me trouvais un jour, en uniforme d'officier croate, à l'Alliance française de Zagreb pour lire les journaux. J'étais très lié avec la femme qui travaillait là-bas parce qu'elle parlait français et aimait la France... Nous passions quelques instants à discuter, à parler de Paris, ça me faisait toujours du bien...
Ce jour-là, il y avait, collé aux magazines, un casque bleu, un capitaine du train ou quelque chose comme ça, encore un type qui avait dû hésiter entre les PTT, la Sécurité sociale ou les Eaux et Forêts. Ni elle ni moi ne lui prêtions la moindre attention. N'y tenant plus, le capitaine avait engagé la conversation : "Vous parlez vraiment bien le français pour un Croate." J'avais répondu : " Merci ! " et il avait redemandé : "Ou avez-vous appris le français ? " " A l'école ! " et le mec m'avait félicité en se frottant le menton : " C'est exceptionnel. "La fille de l'Alliance était partie d'un éclat de rire que j'entends encore. Ce jour-là, je m'étais fait la réflexion que j'avais bien fait de ne pas rester dans l'armée française. En Bosnie, on ne voyait pas de casque bleu. De toute façon, ils étaient interdits dans les zones de combats ou nous opérions, et quand par extraordinaire, ils s'y aventuraient, ils ne pouvaient pas rester bien longtemps. La seule fois ou je les avais aperçus au front, c'était à Mostar, ils étaient partis en courant… Tout le monde leur avait tiré dessus. On n'avait jamais cherché à flinguer les individus, mais on avait canardé leur matériel avec un réel plaisir.
Pendant les semaines qui avaient suivi, on s'était baladé dans Mostar avec tout ce qu'ils avaient abandonné derrière eux : les casques, les foulards, les ceinturons. On était morts de rire. On ne voulait pas d'eux parce qu'ils étaient entre les lignes serbes et nous. Les Serbes avaient tout, l'artillerie, les chars, les blindés ; et nous, notre seule chance de faire du dégât était de les approcher au plus près, au corps à corps. A partir du moment où les casques bleus étaient entre nous et les Serbes, nous étions bon à nous faire bombarder sans pouvoir même riposter, nous étions cuits. La vérité, c'est que personne n'en voulait. En Croatie, les gens avaient vite réalisé que si les casques bleus s'installaient durablement chez eux, il leur faudrait alors oublier 30% de leur territoire pendant les quinze ou vingt prochaines années. Tout le monde avait compris qu'ils ne serviraient qu'à une chose : entériner les victoires des Serbes en Croatie et leur laisser les mains libres pour attaquer la Bosnie-Herzégovine. On s'était donc fait une priorité de les faire dégager...
Les casques bleus n'avaient pas été longs à se rendre compte que Mostar n'était pas un coin pour eux. Même topo au mois de mai, à Sarajevo, les Musulmans les avaient réexpédiés manu militari là d'où ils venaient : de Zagreb ou de Belgrade. On avait voulu faire croire à l'opinion que c'était le travail des Serbes! Mais seuls les Musulmans et les Croates avaient intérêt à ce que "ces empêcheurs de se battre en rond " fichent le camp. Nous n'avions besoin ni de baby- sitters ni de nourrice, Nous avions besoin d'une armée qui vienne combattre à nos côtés et cruellement besoin d'armes et de munitions. Ca, personne n'avait jamais voulu l'admettre en Europe.
Pendant ce temps, on nous rebattait les oreilles avec des casques bleus français qui s'étaient fait tuer, mais on oubliait qu'ils étaient près de dix mille soldats français là-bas et qu'en quatre mois ils comptaient huit morts ! J'aurais presque envie de dire : SEULEMENT huit morts! Il y avait eu au cours de cette période trente fois plus d'enfants de moins de deux ans qui avaient pris une balle ou un éclat dans la tête en Bosnie que de casques bleus qui s'étaient fait tuer. De leur quartier général à New-York on parlait d'envoyer d'urgence des renforts de casques bleus afin de protéger les casques bleus.... On n'allait pas pleurer quand même! On n'avait jamais vu un hélicoptère ou un blindé siglé "U.N." venir sauver un enfant Bosniaque pissant dans son sang, alors qu'au moindre bobo nos "sauveurs" et leur "correspondants de presse " étaient immédiatement évacués à grands frais sur un hôpital américain. Mais eux, évidement, étaient "différents", ils étaient "innocents " et là simplement "pour nous aider " ou « pour temoigner »

Erochka

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 04:36 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Excellent article !

je crois qu'il y'avait des vidéos sur ces volontaires non? quelqu'un les a?

Nasty Gasty

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 05:48 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

http://www.youtube.com/NastyGasty

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 11:08 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Avant que quelqu'un m'interpelle là-dessus...

C'est vrai que ce ne sont pas à proprement parler des "conflits de la France au XX° Siècle..." et qu'on pourrait ergoter. Mais il y a des Français qui se sont sacrifiés, qui ont sacrifié une petite vie bourgeoise, la télé et les matchs du PSG, pour aller offrir leur coeur et leur peau à des pauvres gens que nous, la France, avons abandonnés.
Ces images, ces photos, ces récits, qui paraissent ici, c'est une façon de leur rendre un hommage bien mérité.
Merci !

Compagnon

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:27 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

S'ils étaient resté en France, ces individus auraient mal tourné, drogue, grand banditisme, que sais-je ! Et je suis sur qu'ils sont, s'ils sont rentrés, totalement inassimilables ! Encore beaucoup de travail pour mes collègues Gendarmes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans ..........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >
Page 11 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation