France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Francais, les Balkans ..........
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 19:37 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Vu, c'est vrai que Compagnon se faisait durement allumé ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 19:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:50 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

En quoi ça te pose un problème franz ?

Ici ce n'est pas une salle de garde, ce forum est ouvert à tous, participants ou lecteurs. Certains de nos visiteurs sont jeunes, et de se fait un minimum de correction est demandé aux membres lors de leurs échanges.
Le staff Administratif est là pour y veiller, et y remédier, c'est ce qu'il fait. Tout propos déplacé ou en contradiction avec les Lois qui nous régissent, est et sera systématiquement supprimé, censuré (appelle cela comme tu veux), sans préavis.

Briard, Administrateur

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:31 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Je note qu'il est 22 heures 31 et que tu ne t'es toujours pas présenté...

frantz

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 00:06 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

voilà, c'est fait !  je suis en garde à vue ? ...   Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 07:52 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Meuh non ! Nous tenons simplement à une certaine tenue de ce forum, et le respect entre tous les "volontaires" qui y participent est de rigueur, quelques soient leurs opinions personnelles.
Ensuite pour avoir une vision aussi objective que possible de l'Histoire, il faut bien souvent faire abstraction de ses convictions politiques personnelles et faire preuve de beaucoup de patience !
Tu sais peut-être que lorsqu'on tend une embuscade (dans le djebell ou ailleurs), il faut souvent être extrêmement patient...

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 08:27 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Ou alors comme à la pêche, c'est selon...

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:21 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

@ aux vétérans

Quelle étaient les armes utilisées par les fameux snipers ? Dragunov yougoslave Zastava M76 ?

Jack Nico

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:44 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

le Dragunov et le RT 20 et different fusils de grande chasse

le RT 20 :

Visiter le site web du posteur
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:52 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Poids en vide 19,2 kg ! Oups, encore plus lourd que le Barett M82 (14,1 kg).

Jack Nico a écrit:
le Dragunov et le RT 20 et different fusils de grande chasse

le RT 20 :

Ligure

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 14:15 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Tu n'utilises pas de la même manière chacun de ces types d'arme. Pour du tir de position une arme lourde est très bien. mais c'est sur que si tu dois te déplacer beaucoup et à pied tu choisis généralement autre chose.
Enfin, tu "choisis"....ne pas oublier que dans la réalité du terrain, surtout dans une armée pauvre, ce n'est pas comme sur le catalogue kettner 2009 !
Tu prends souvent ce que tu peux. Et ensuite, quand tu as trouvé quelque chose de "bien" pour toi, tu fais gaffe à le garder.
Pour ma part, Zastava, très bien. Mais tu avais un peu de tout qui est sorti d'un peu partout au début.
Les carabines à verrou de grande chasse ont connu leurs heures de glore.
Et plein d'autres aussi.
J'ai eu pendant un moment un 98K avec lunette déportée de toute beauté. Un papy me l'avait confié les larmes aux yeux me faisant promettre d'en faire bon usage (lol).
Il sentait bon la graisse et l'affection ce 98K. Et un superbe -U- gravé dans le bois de la crosse renvoyait aux souvenirs de jeunesse de son précédent propriétaire.
Mais comme a dit Jacques, Dragunov Zastava et culasses à verrou de chasse au hasard des rencontres.
Les lunettes et équipements de visée nocturne s'arrachaient à un moment donné.
Des rumeurs disent que certains auraient gagné pas mal d'argent en en faisant rentrer malgré l'embargo.
Epoque demmerde, surtout entre 91 et 92.

Jack Nico

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 23:42 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

vu que je me suis fait reprendre de volée par un vojnik pervert ex sniper fou, je dois vous presiser que le RT20 sert comme Anti-Materiel !

voila maintenant je vais de ce pas au bureau de section pour lui mettre un rapport, pour avoir contredit son adjudant  !

30 jours de gnouf en compagnie d'un canard unijambiste !

Ligure

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 01:00 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

RT20, trés bien pour taper un méchant au travers d'une cloison.
Et bon anti-sniping de ce fait.

Jack Nico

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 01:33 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

oui tu a farpaitemant raison LOL

ca deglingue presque tout cet engin !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 08:41 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Distance d'engagement avec un RT20 ?

Ligure

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 10:05 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Pratique ? théorique ? empirique souvent.....
Et puis aussi, urbaine ? rase campagne ? boisée ?
Tu sais, le paysages diffèrent complètement, que tu sois dans Mostar, ou les régions semi-montagneuses, centre-Bosnie ou plaines de Slavonie.
Perso, le RT20 jamais utilisé. Mais je l'ai vu en action à un mètre de moi. Je dirais qu'il a cogné environ à 4-500 mètres. Et l'impact à l'arrivée, impressionant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans ..........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation