France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Francais, les Balkans ..........
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ligure

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 13:16 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Oui, Briard, le mystère reste entier.
Puis-je te suggérer de mettre sur cette épineuse enquète un vrai professionel. Tu sais du style ex-membre des forces de l'ordre actuellemnt désoeuvré mais toujours prét à reprendre du service.
Simple suggestion entièrement dépourvu de la moindre malice, hein ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 13:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 19:06 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Un ex du GIGN ?
Ligure a écrit:

Oui, Briard, le mystère reste entier.
Puis-je te suggérer de mettre sur cette épineuse enquète un vrai professionel. Tu sais du style ex-membre des forces de l'ordre actuellemnt désoeuvré mais toujours prét à reprendre du service.
Simple suggestion entièrement dépourvu de la moindre malice, hein ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 08:47 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Briard a écrit:
Carolus Magnus a écrit:
Distance d'engagement avec un RT20 ?

Caliber: 20x110mm Hispano
Operation: manual operated, bolt action
Barrel: 920 mm
Weight: 19.2 kg with scope and bipod
Length: 1330 mm
Feed Mechanism: single shot, manual loading
Maximum effective range: about 1800 meters

cartridge size comparision: .50 BMG (top) and the 20x110mm Hispano (below)
image courtesy: A.Williams, http://www.quarry.nildram.co.uk

Source : http://world.guns.ru/sniper/sn56-e.htm

Ca fait tout de même un sacré suppositoire ça ! Quid du recul ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 08:53 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Ah oui, j'avais pas vu... Il y a donc un système anti-recul... Bon, mais la lunette de visée se trouve sur le côté si j'ai bien pigé.
Un petit canon de 20 mm perso quoi...
Celà dit c'est présenté comme une arme "anti-matériel", donc pas "anti-personnel". Or ce qu'on appelle les "snippers" nous, c'est plutôt de l'anti-personnel. Et là quelles étaient les flingues dispos ?
(Tu sais faut pardonner aux "anciens", nous MAT 49, Mas 51, FRF1, AA52...)

Nasty Gasty

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 09:04 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Volontaire Anglais en Bosnie  , 1993 ...

Visiter le site web du posteur
Ligure

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:07 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Bien sur que c'est au départ et pour des questions je crois de convention (la fameuse que personne ne resoecte dans les faits) uner arme anti-matèriel.
Mais c'est aussi trés utile en anti-snipingn car les munitions traversaient sans entrave les cloisons derrière lesquells se planquaient les snipers.
De même les lance-roquettes ne sont pas prévus pour de l'anti-sniping, mais ils sont parfois utilisé comme tel. Voire un Milan !
Comprendre qu'un sniper doué peut faire de terribles dégats. Alorsz, peu importe les moyens pour le neutraliser.

1er rcp

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:25 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

une question aux vétérans présents ici.
vu la loi de 2003 condamnant le mercenariat ( attention je n'ai pas dit que vous étiez des mercenaires !!)
selon vous qu'est ce qui différencie un mercenaire d'un volontaire comme vous ?
un  engagement comme le votre serait il encore possible? Pas spécifiquement dans les Balkans naturellement

Ligure

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:52 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Dans la définition littérale, pas grand-chose. dans la réalité, beaucoup.
En théorie la motivation de base du mercenaire est le gain. Même si, généralement, les mercos "choisissent" avec soin leur "employeur".
Les volontaires bouclent leur sac pour défendre une cause, un idée, des gens......même si un peu d'argent peut etre perçu.
Dans le cas de la Croatie-Herzégovine, si le pognon était la motivation, ce n'aurait pas été un très bon business  !!!!!!   lol.
Vu que certains rentraient bosser deux ou trois mois en France pour pouvoir ensuite avoir un peu de blé et revenir dans leur unité au front.
Au niveau légal-pénal, je ne suis pas sur qu'un seul se soit même posé la question !
Faire ce qu'on a à faire et ensuite on voit.
A pârtir de là, je ne vois pas trop pourquoi "aujourd'hui" pareille aventure ne serait pas possible.
Un homme libre fait ce qu'il a à faire et l'assume ensuite. Point.
A un moment donné il faut choisir entre son honneur et la retraite au bout de quinze annuitées avec emploi réservé à l'équipement !

1er rcp

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:56 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Ligure a écrit:

Dans la définition littérale, pas grand-chose. dans la réalité, beaucoup.
En théorie la motivation de base du mercenaire est le gain. Même si, généralement, les mercos "choisissent" avec soin leur "employeur".
Les volontaires bouclent leur sac pour défendre une cause, un idée, des gens......même si un peu d'argent peut etre perçu.
Dans le cas de la Croatie-Herzégovine, si le pognon était la motivation, ce n'aurait pas été un très bon business  !!!!!!   lol.
Vu que certains rentraient bosser deux ou trois mois en France pour pouvoir ensuite avoir un peu de blé et revenir dans leur unité au front.
Au niveau légal-pénal, je ne suis pas sur qu'un seul se soit même posé la question !
Faire ce qu'on a à faire et ensuite on voit.
A pârtir de là, je ne vois pas trop pourquoi "aujourd'hui" pareille aventure ne serait pas possible.
Un homme libre fait ce qu'il a à faire et l'assume ensuite. Point.
A un moment donné il faut choisir entre son honneur et la retraite au bout de quinze annuitées avec emploi réservé à l'équipement !
sur votre point de vue je suis entièrement d'accord, mais vous savez bien que la loi et l'honneur ne sont ps la même chose.
si ce n'est pas indiscret comment avez vous fait pour partir là bas ?

Ligure

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:58 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Chacun a une histoire et un parcours à lui. 

1er rcp

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 15:10 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

ok je comprend, merci de votre réponse.

1er rcp

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 15:11 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

si je puis pinailler, pourquoi la Croatie ? plus que l'Irlande du Nord luttant contre l'anglais ou ailleurs.

Ligure

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 15:41 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Chacun a son histoire.
Et perso, je suis nationaliste et j'ai grandi avec des natios croates nmemebres du HOS ensuite.

1er rcp

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:23 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

ok merci de votre réponse

Jack Nico

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:36 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

1er rcp a écrit:
une question aux vétérans présents ici.
vu la loi de 2003 condamnant le mercenariat ( attention je n'ai pas dit que vous étiez des mercenaires !!)
selon vous qu'est ce qui différencie un mercenaire d'un volontaire comme vous ?
un  engagement comme le votre serait il encore possible? Pas spécifiquement dans les Balkans naturellement
ma solde en Croatie etait de 100 Deutch Mark par mois, l'equivalent de 50 euros , apres je fut grassement payé comme adjudant j'ai reçu a peu pres 200 D.M par mois  100 euros LOL !!

pour moi les mercenaires sont des gars qui pour le fric risque leurs peaux, mais ils ont aussi des motivations politique, généralement anti communiste !!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans ..........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation