France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Francais, les Balkans ..........
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1er rcp

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:58 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

votre mode recrutement a été lequel Jack ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frantz

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:22 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

notre petit groupe avait 200 DM de solde par mois et par tête de pipe : ça tombe bien pour le casse-pipe ... la solde on n'y touchait pas afin qu'elle soit redistribuée aux locaux ... mais qui d'entre nous aurait eu l'idée de se faire éclater la tronche pour 200 DM ou 100 € / mois ?????

1er rcp

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 06:36 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

effectivement, c'est peu si l'on y va pour "toucher le pactole"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:15 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Oui mais les gars vous oubliez une chose: vous étiez nourris, logés et habillés !
Laughing

Jack Nico

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:44 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

nourris ??? hummmm la popotte Croate faut se la faire crois moi sur parole !

exemple :
- ptit dej : une boite de sardine et un grand verre de "rakija" 70° et un café au marc !
-dejeuné des tripes " Tripice" cuisiné , j'ai jamais osé demandé comment !

l'habillement  les treillis soit trop grand, rapeux, mal coupé " je me suis fait envoyer par la famille du vrai treillis !!
les rangers " j'avais les miennes Heureusement" !

le logement ca c'etait mieux , au moins quand tu creuse ton trou et faire un bunker sur le front c'est toi qui l'aménage !

Visiter le site web du posteur
frantz

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 11:35 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

chez nous ça arrivait que la bouffe soit si peu ragoutante, en aspect et odeur, qu'au dîner on s'enfilait juste un litre de lait pasteurisé ...

le logement : pas simple ... dans les bois par -20°C, il fallait tout d'abord le creuser à la hache, ensuite rapporter du village le "chauffage" en brouette, et enfin calfeutrer l'ensemble de couvertures ...  j'entends encore un jeune, "Makedonac" : "sutra linia, linia zima, linia nedobra" (traduc : demain c'est la ligne, sur la ligne il fait froid, la ligne c'est pas bon) ...

Dernière édition par frantz le Mar 8 Sep - 15:58 (2009); édité 2 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 11:56 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Et tu vas à CONFORAMA...

frantz

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:00 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Laughing

ou bien chez Ikea et au MC Do du coin ... et les munitions chez Décathlon ...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:05 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Mais dans l'armée française, c'était pas beaucoup mieux... Les rations "K" merdiques qui dataient des ricains, des maquereaux au vin blanc qu'on s'est tapé au petit dèj' pendant un mois, parcequ'un c... de l'intendance (il est aujourd'hui à la FNACA) voulait larguer son stock (dysenterie, scorbut et antrax divers...) et surtout emmerder les laboureurs de Djebells !

frantz

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:20 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

les rations K, elles étaient pas encore périmées ?

Ligure

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:41 (2009)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans .......... Répondre en citant

Seul recours, l'achat chez l'habitant. Et j'en ai vu un paquet partager le peu qu'ils avaient.
D'un autre côté, on leur a, aussi, souvent donné le notre et même fait des collectes dans nos poches pour eux.
Et quand dans une ferme on trouvait des oeufs ou comble du bonheur un marceau de lard fumé (la charcuterie de l'Adriatique est à bouffer sur la tête d'un mort ! miam-miam) c'était la fête.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: Les Francais, les Balkans ..........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17
Page 17 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation