France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire et Vérité...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 13:01 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

Sans aller jusquà la conclusion un peu sévère de Zoulou, je dirai que les Britanniques ont combattu jusqu'au bout l'idée d'un Etat sioniste en terre palestinienne.
Je ne ferai que rappeler le soutien que la Grande-Bretagne apportait à la Ligue Arabe, par ailleurs alliée d'Hitler, et la mauvaise volonté qu'elle mettait à faire partir les Juifs d'Europe pour la Palestine. Je rappelle la réflexion de Lord Moyne: "Un million de Juifs ? Mais qu'est-ce que nous pourrions en faire !"

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 13:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 18:53 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

Petite blague gaulliste:

On le sait De Gaulle et les Anglais c'était le grand amour... Voilà notre ex- Sous-Secrétaire d'Etat à la Guerre se pointant au Tchad en avril 1941, le Tchad qui venait de se rallier à la France Libre.
Il demande au Gouverneur:
- Il y a beaucoup d'Anglais ici ? demande-t-il
- Dix-sept, répond le Gouverneur.
- C'est trop !

Virés les dix-sept Anglais !

Maréchal

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:43 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

Il les fera virer aussi des maquis FFL, dont certains officiers qui les encadraient... Place aux cocos !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Charles

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 21:59 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

lebel a écrit:
à Charles
Mais des camps de concentration en france il y en a eu au moins une dizaine , sinon plus ( la liste exacte , je pourrai te la fournir )

Oui je veux bien la liste de ces fameux camps dont aucun prof ne m'a forcé à me souvenir... et surtout leur date d'ouverture... car il ne faudrait pas confondre les camps ouverts pour ceux qui fuyaient (entre autre) la guerre d'Espagne avec d'éventuels camps ouverts pour parquer/faire travailler des victimes des lois de Vichy...
Degrelle fut interné dans un de ces camps de concentration français, leur existence première n'avait rien à voir avec l'occupation allemande.
Pour info, voici la liste des camps nazis recensés par Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_camps_de_concentration_nazis
Wikipédia est pour moi le McDonald de l'info mais je gage que si un seul camps avait été oublié, "une bonne âme" se serait chargé de rectifier une erreur impardonnable.

lebel a écrit:
On y parquait tous les juifs raflés et deportables ( zone sud et nord ) , au gré de leur besoins , les allemands venaient y puiser pour remplir leurs convois qui partaient de Drancy

Ne vous trouvez vous pas trop extrême dans vos propos? à vous lire, ces camps auraient été les ancêtres des catalogues de la Redoute...

lebel a écrit:
En Algerie , tout etait pret , dans l'extreme sud ......................

En zone sud comme dans l'Empire, si Vichy l'avait voulu, tous les Juifs auraient porté l'étoile jaune, or ce ne fut pas le cas. Pourquoi? après tout, rien ne s'opposait à ce Pétain en ordonne son port. Si Vichy avait voulu déporter plus de juifs, ils auraient pu le faire sans problème! après la défaite en 40, l'appareil allemand tournait parfaitement. Même vers la fin de la guerre, les allemands continuaient à déporter. Et même dans les derniers jours, quand tout était perdu les allemands avaient trouvé le moyen d'emmener avec eux les survivants des camps!

lebel a écrit:
Tu sais en France , n'importe quel imbecile peut faire carrière , mais des qu'il s'agit d'un juif, le plus brillant soit il , alors la , ça repart

N'importe quoi! comme si être juif aujourd'hui était un handicap! vous délirez, même le Président de la République est juif!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 07:50 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

La victimisation, on connait ! Mais je n'entrerai pas dans ce débat qui n'est pas celui qui nous interesse ici. Je parlerai simplement du Camp des Milles à Aix-en-Provence, dont tous les internés ont été envoyés en... Algérie ! Et il y en eu prés de 10.000 !
Dans le sud Algérien il y avait des camps, certes... "Biribi"... Les Bats d'Af... Daladier y avait fait interner des... communistes, que De Gaulle s'empressera de faire libérer.
Le problème avec toi, mais aussi avec d'autres membres de ta "communauté", c'est que vous refusez absolument cette ouverture d'esprit qui pourrait vous amener à vous interroger comme nous le faisons sur ce qu'aurait pu être la déportation des Juifs de France (330.000 en 1940) s'il n'y avait pas eu d'armistice et de gouvernement (légal) à Vichy !
En 2008, c'est encore trop tôt ?

Alexandre

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:30 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

Il va te répondre: "Et si ma tante en avait eu... ça serait mon oncle !" Et c'est comme ça qu'on écrit l'histoire en 2008 !

lebel

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:25 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

Admin

Je parlerai simplement du Camp des Milles à Aix-en-Provence, dont tous les internés ont été envoyés en... Algérie ! Et il y en eu prés de 10.000 !
Il n'y a jamais eu plus de 2500 internés aux Milles !............................et on en aurait envoyé 10000 en Algerie ?

Alors , dis nous vite comment .......................avec les sources Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:26 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

Admettons qu'il n'y en est eu "que" 2500"... Mais ils ont été envoyé en Algérie. Mes sources ? Je recherche ça. Si je l'ai dit c'est que je l'avais lu. Maintenant le chiffre peut être effectivement erroné. Mais je te dirai ça !

Et voilà !

Il s'agit du Rapport Danneker du 20 juillet 1942 reproduit à la page 158 de La persécution des Juifs de France, présenté par la France au procés de Nuremberg.
Alors au temps pour moi, il s'agit du chiffre donné par le directeur du camp des Milles qui parlait du nombre de Juifs ayant quitté le sud de la France pendant l'année 41 qu'il évaluait à 10.000 environ.
Je précise qu'il s'agissait là de Juifs étrangers ou apatrides.

lebel

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:00 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

Le 21 avril , Charles ecrit :

N'importe quoi! comme si être juif aujourd'hui était un handicap! vous délirez, même le Président de la République est juif!

1) Je n'ai jamais dit ça, je disais que dés qu'un juif parvenait , surtout en politique , à un poste élevé , on ne se privait pas de rappeler ses origines ( avec plus ou moins de malveillance )

2) Mème toi , tu te lances dans une affirmation fausse :
- grand père maternel de Sarkozy ; juif grec , époux d' une non juive
, -sa mère serait demi juive ( encore que la loi mosaique ne reconnaisse que la judaïté de l'enfant né d'une mère juive - ce qui parait genetiquement logique )
-son père , hongrois et chretien de père et de mère
Sarkozy professe la religion chretienne et il souligne avoir été elevé dans la foi chretienne

Avec un seul grand parent juif , suivant le rigoureux statut de 1940 et 41 , notre président était aryen ( je n'ai pas dit bon aryen Smile .....facile , d'accord ! )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Je repondrai au debut de ton message , qui mérite developpement , dans la partie " Vichy et les juifs "

solstice

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 23:34 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

lebel a écrit:
1) Je n'ai jamais dit ça, je disais que dés qu'un juif parvenait , surtout en politique , à un poste élevé , on ne se privait pas de rappeler ses origines ( avec plus ou moins de malveillance )

C'est d'autant plus déplaisant que c'est hélas assez rare qu'un juif parvienne en politique en France, à un poste élevé. C'est un milieu que l'on sait complètement envahi par les artisans et les petits paysans catholiques. Un peu de discrimination positive ne serait pas de trop ....

Charles

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 00:56 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

lebel a écrit:
Je n'ai jamais dit ça, je disais que dés qu'un juif parvenait , surtout en politique , à un poste élevé , on ne se privait pas de rappeler ses origines ( avec plus ou moins de malveillance )

C'est qui les "on"? voyons Lebel, vous savez que personne ne parle de cela, c'est un tabou. Moi même en écrivant ces lignes je suis mal à l'aise...

lebel a écrit:
Mème toi , tu te lances dans une affirmation fausse :
- grand père maternel de Sarkozy ; juif grec , époux d' une non juive
, -sa mère serait demi juive ( encore que la loi mosaique ne reconnaisse que la judaïté de l'enfant né d'une mère juive - ce qui parait genetiquement logique )
-son père , hongrois et chretien de père et de mère
Sarkozy professe la religion chretienne et il souligne avoir été elevé dans la foi chretienne

Il y a une différence entre une situation théorique et se qui se passe dans la vie.
1) Beaucoup de Juifs considèrent Sarko comme juif, la lecture régulière de Guysen vous en convaincra et il suffit de voir comment Sarko le leur rend. Il va même aux diners de la Licra!
2) Pour un judéophobe, Sarko est juif.

lebel a écrit:
Avec un seul grand parent juif , suivant le rigoureux statut de 1940 et 41 , notre président était aryen ( je n'ai pas dit bon aryen Smile .....facile , d'accord ! )

Les lois de 1940-41? Mais Lebel, Sarko est votre président, nous sommes en 2008, cessez de vivre dans le passé...

lebel

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 09:26 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

Charles , tu peux me tutoyer

1) Beaucoup de juifs , comme de non juifs , considèrent Sarko comme juif ..........il a des amis juifs ....surtout ceux en vue , comme MItterand ( que beaucoup de juifs detestaient , d'ailleurs .............je n'ai voté Mitterand qu'au 1er tour en 81 , et plus jamais , aprés ! )

2) La , j'ai fait un peu de retro fiction , je voulais dire : si l'on avait été en 40-41 , et au regard du statut , Sarko n'aurait pas été reconnu comme juif

WERWOLF

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 10:59 (2008)    Sujet du message: un peu de menage que diantre ! Répondre en citant

on va mettre tout le monde d'accord :

wiki

"Nicolas Sarkozy, de son nom complet Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, souvent appelé « Sarko » par ses partisans comme ses adversaires, est le fils d'un immigré hongrois naturalisé français : Paul Sarközy de Nagy-Bocsa (en hongrois nagybócsai Sárközy Pál né à Budapest le 5 mai 1928, dans une famille de la petite noblesse hongroise anoblie le 10 septembre 1628 par l'Empereur Ferdinand II, roi de Bohême et de Hongrie. Son ancêtre, un paysan qui s'est battu contre les Turcs, n'a pas reçu de réel titre de noblesse mais le droit de faire suivre son nom[4] par celui de son village d'origine et l'usage d'un blason. La famille possédait des terres et un petit château dans le village d'Alattyán (près de Szolnok), à 92 km à l'est de Budapest. Le père et le grand-père de Pál Sárközy avaient des fonctions électives à la mairie de Szolnok (dont celle d'adjoint au maire pour le grand-père). À l'arrivée de l'Armée rouge en 1944, la famille est expropriée et s'exile. Après de nombreuses péripéties à travers l'Autriche et l'Allemagne, Pál Sárközy rencontre un recruteur de la Légion étrangère à Baden-Baden. Il s'engage pour cinq ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ pour l'Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Il francise alors son nom en Paul Sarközy de Nagy-Bocsa. Devenu publicitaire, il rencontre en 1949 Andrée Mallah, alors étudiante en droit, qu'il épouse. Cette dernière est la fille de Bénédict Mallah, chirurgien du 17e arrondissement de Paris, issu d'une famille de Juifs séfarades chassée d'Espagne puis installée à Salonique à partir du XVIIe siècle[6], marié à Adèle Bouvier, infirmière catholique née dans une famille savoyarde devenue française en 1860.

http://www.israelvalley.com/news/2007/12/01/14426/israelvalley-special-sark…

Le jour d’intronisation du nouveau Président Sarkozy, tous les journaux ont écrit sur son père Pal et ses origines hongroises. Rares sont ceux qui se penchent sur la vraie famille de Sarkozy, les Mallah. Nous allons donc vous présenter la famille juive sépharade de Mme Andrée Mallah, mère de Nicolas Sarkozy.

Car Nicolas Sarkozy va grandir dans la famille de sa mère. Le jeune Nicolas n’a que 4 ans lorsque son père Pal Sárközy de Nagybocsa quitte le domicile conjugal et divorce de Mme Andrée Mallah. Pour les 3 garçons Guillaume, François et Nicolas, la figure paternelle devient Bénédict Mallah, le père d’Andrée Mallah.

Bénédict Mallah, né Aaron “Beniko” Mallah, est un megorashim, c’est-à-dire un descendant des Juifs sépharades expulsés d’Espagne en 1492 par le Roi Ferdinand, à l’instar du sénateur UMP Roger Karoutchi, un des proches de Nicolas Sarkozy. Le grand-père Bénédict Mallah est un « Juif de Grèce », né à Salonique en 1890. Il appartient à la famille Mallah (« Messager » ou « ange » en hébreu) qui s’installe au 16ème siècle dans le Sud de la France avant de s’installer à Salonique, 2ème ville de Grèce, au 17ème siècle.

Salonique est une communauté juive installée dès le 1er siècle et St Paul de Tarse prêcha dans la synagogue de la ville sur son chemin vers Rome. St Paul y écrivit ses deux célèbres Epîtres aux Thessaloniciens. Salonique est devenu le centre du mouvement messianique juif des Sabbatéens, déclenché par Sabbataï Tsevi, du 17ème siècle jusqu’au début du 20ème siècle. A cette époque, la communauté juive représente plus de la moitié de la population de Salonique (on y parle le ladino) jusqu’au grand incendie de 1917 qui détruisit la ville et ruina ses habitants, forcés à l’exil.

Bénédict Mallah est l’aîné de 7 enfants. A la mort de son père en 1913, sa mère part avec tous ses enfants en France où le jeune Bénédict devient médecin et sert en tant que docteur au sein de l’armée française durant la Première guerre Mondiale. C’est pendant la Grande Guerre qu’il rencontre sa femme, Adèle Bouvier, une jolie infirmière catholique avec qui il aura 2 filles : Suzanne et Andrée Mallah, la mère de Nicolas Sarkozy. Bénédict Mallah s’installe ensuite à Paris 17ème en tant que médecin urologue.

Lors d’un voyage à Salonique en 2006, la communauté juive de la ville a remis à Nicolas Sarkozy l’arbre généalogique de la famille Mallah. On y retrouve le père de Bénédict, joaillier, son oncle Moshé, rabbin et éditeur du journal grec El Avenir. On trouve également deux cousins Asher Mallah, sénateur grec qui en 1912 contribua à établir l’Université du Technion à Haïfa en Israël et Peppo Mallah, également sénateur grec appelé à devenir le premier représentant diplomatique d’Israël en Grèce.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, la plupart des membres de la famille Mallah de Salonique périt dans l’Holocauste (les nazis ayant tué 96% des Juifs de Grèce). Les survivants sont établis en France, en Angleterre, en Israël et en Suisse. En France, la famille Mallah se cache en Corrèze pour échapper aux rafles.

Après la naissance des 3 frères Sarkozy et le départ de Pal en 1959 lorsque Nicolas a 4 ans, Mme Andrée Mallah reprend ses études d’avocat et élève ses fils avec l’aide du grand-père Bénédict. Nicolas est le plus proche de Bénédict Mallah qu’il considère dans un récit biographique comme son père. Bénédict transmet à son petit-fils sa passion pour la France et pour De Gaulle. En 1972, lors du décès de Bénédict Mallah, Nicolas Sarkozy a 17 ans et c’est la déchirure, une profonde tristesse. L’idéal judéo-grec n’est plus auprès de lui mais aura su laisser des traces profondes dans ses valeurs. La famille quitte Paris pour s’installer à Neuilly sur Seine, où habite Pal, et dont Nicolas deviendra à l’âge de 28 le plus jeune maire. La suite appartient à l’Histoire.—

http://www.israelvalley.com/recherche?q=SARKOZY&x=53&y=3
beaucoup d'articles sur les relations de Sarkozy avec Israel ou la communaute juive de france.

peut etre pas juif, le petit sarkozy, mais bien soucieux de son electorat communautaire..........................

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 11:06 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

Il a tourné dans "Le Rabbi Jacob" ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:58 (2008)    Sujet du message: Histoire et Vérité... Répondre en citant

Mort de Rire  Bon, c'est de l'humour... Mais nous ne sommes plus du tout au XX° Siècle et aux guerres de la France. J'avoue trés franchement que pour moi, il y a longtemps que le "problème" juif est dépassé, si tant est qu'il y ait un "problème" juif en France. Que Sarko soit descendant ou pas d'une famille israëlite n'est pas mon problème majeur ! Qu'il fasse en sorte que mes élèves de terminale soient vraiment au niveau d'une terminale et sachent s'exprimer correctement en Français, est ma préoccupation première. Lorsque mes "chers collègues" qui se targuent du titre de "Professeur d'école" feront vraiment leur boulot, ce problème sera résolu, que Sarko soit Juif ou pas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Histoire et Vérité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation